Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peanut depot, débloquage du mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neige
Fouineur

MessageSujet: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 3 Juil - 12:54

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu le maximum pour savoir où on en était de la recherche sur le mystère afin de me remettre à jour. (j'ai suivi le mystère à ses débuts et m'y était désintéressé dès lors qu'il n'y avait plus de nouvelles sur YouTube.) La piste Melchisedec m'a paru évidemment la plus exploitable et sûre et par conséquent la piste Wikipédia m'a intéressé. les coordonnées trouvées dans l'historique de modification de la page sont intéressantes.

Les coordonnées sont: 19,3009, -81,2879
quand on rentre ces coordonnées (on va dire suite de chiffres, on peut se demander par la suite si ce n'est pas simplement pour complexifier la chose qu'elle est sous forme de coordonnées) dans la barre de recherche google (ou autre moteur de recherche d'aillleurs) on tombe immédiatement dans les images sur cette image:

https://s3-media3.fl.yelpcdn.com/bphoto/C_kDxJCq2RcL34QedmLQaQ/o.jpg
(je sais pas comment insérer correctement une image donc copiez-collez le lien)

C'est donc la façade d'un restaurant (d'après ce que j'ai compris qui s'appelle "Peanut depot" situé en Alabama. au départ l'image ne m'intrigue pas plus que ça mais en revenant dessus, BAM !!! Qu'est ce que je vois écrit sur l'enseigne ??? "YOU ARE BEAUTIFUL" exactement dans la même police que dans la vidéo de stingray transmission !!!

Et c'est pas tout ! quand j'enregistre l'image, Je vois qu'elle s'appelle "o.jpg" !!! le fameux o qui disparaît à chaque fois !!!

Voilà, c'est pour l'instant tous les éléments que j'ai, reprenons les recherches à partir de ça !

Pour conclure, j'aimerais vous donner ma vision globale du mystère. Je pense qu'on part trop loin, tout le temps. le mystère est beaucoup plus simple à résoudre qu'on ne le pense. les 13 lettres nous ont menés vers la transmission 1, qui nous a menés vers le compte twitter de stingray transmission, qui nous a menés vers la page de melchisedec, qui nous a donné les coordonnées qui nous mènent vers cette image. les "o" manquants, le "you are beautiful" ne sont que des éléments récurrents au cours de l'énigme pour nous confirmer que nous sommes sur la bonne piste mais pas des éléments qui nous permettent d'avancer sur le jeu de piste. voyons le vraiment comme un jeu de piste et pas comme un mystère hyper complexe. On arrivera peut-être à y voir plus clair.

En espérant ne pas avoir fait doublon, j'espère que ca nous aidera à avancer sur la piste du mystère des internets, au boulot ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 3 Juil - 20:45

Perso je pense juste a une simple coïncidence,premièrement l'auteur de la photo qui se trouve sur yelp est Keith "Keef" C. et c'est juste un utilisateur lambda de yelp

deuxièmement google a trouvé l'image grace a 19.3009 mais c'est juste grâce a l'adresse du resto " 3009 Messer Airport Highway, Birmingham (Alabama)" mais le 81,2879 ne sert a rien (d'ailleurs si tu tape 81.2879 tu tomberas aussi sur une page yelp

enfin le "o.jpg" c'est normal sa me le fait avec toutes les images que j'enregistre sur yelp
Aprés le "you are beautiful" est intéressant mais ce n'est qu'une simple formule assez courante
donc je dirai surement une coïncidence mais je suis pas sur a 100%

Je suis d'accord avec toi,on part souvent trop loin je dirais qu'on se base sur des théorie plutot que des faits concret et prouvé mais a part stingray transmission ... je vois pas trop,melchidesech je uis pas sur ...

Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 3 Juil - 21:07

Je n'avais pas remarqué que le o était valable pour toutes les photos. Mais ça ne change rien c'est peut-être encore plus intéressant étant donné que dans ce cas, cela importe peu que ce soit un utilisateur n'ayant rien à voir avec le mystère qui aie déposé la photo. On peut penser qu'antoine daniel a trouvé cette photo et l'a désignée comme étant un des éléments du mystère. Il a pris un élément de la photo: "you are beautiful" qu'il a mis dans la vidéo de stingray pour que nous le reconnaissions et que nous sachions que nous sommes sur la bonne piste. Même chose pour le "o" valable pour toutes les images de yelp qu'il a intégré au mystère.
Je doute que le "you are beautiful soit une coïncidence étant donné qu'il s'agit vraiment de la même police que dans la vidéo de stingray transmission

Je pense qu'il s'agit maintenant de trouver une trace d'antoine daniel en rapport avec peanut depot... Un commentaire laissé sur yelp ...?
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 3 Juil - 21:18

je vois ce que tu veux dire sa voudrait dire que ad aurai fait son "énigme a l'envers" mais je suis pas convaincu

je n'ai rien trouvé apres j'ai lu vite fait en diagonale j'ai peut etre raté quelque chose mais il avait l'air de tous parlé des cacahuete "ymmi et cajun
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 3 Juil - 23:36

C'est pratiquement impossible que ce soit une coïncidence, les chiffres de la deuxième partie (qui ne servent à rien dans la recherche) peuvent servir plus tard.
Ce serait simplement que antoine daniel ne crée évidemment pas tout, il est obligé de faire son énigme sur internet avec les éléments d'internet, par exemple il n'a pas créé entièrement la page wikipedia de melchisedec, il s'est contenté d'y laisser une trace de son passage comme indice
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 0:02

HORS SUJET TOTAL: Quand j'ai tapé "81,2879" sur Google Image je suis tombé sur un article de Formule 1.

-------------------------------------------------------------------------------

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 0:06

oui mais c'est parce que sa marche pas avec chrome je crois,utilise mozilla et c'est pas 81.2979 mais 19.3009
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 0:07

Je vais voir mais je préfère ne rien dire sur cette piste. Du moins pour l'instant.

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 13:27

Mais si A.D a voulu nous mener la .. comment a t-il fait ?
les coordonnées 19.3009 nous ont mené a cette page mais si je comprend comment google a relié 3009 avec l'adresse "3009 Messer Airport Hwy, Birmingham, AL 35203" je ne comprend pas d'ou sort ce 19 surtout que si on tape seulement 3009 ou 20.3009,18.3009 on ne tombe pas sur la page.
le 19 est donc déterminant j'ai fait un controle f sur la page et j'ai trouvé 3 19 un sur une date,un sur un commentaire un le nombre d'avis (il y avait 19 avis) j'ai rajouté un avis pour qu'il y en ai 20 mais pourtant en retapant 19,3009 sur yahoo on retombe sur la page par contre l'image a été relayé au second choix
et sur les commentaires il y a bien d'autres dates le 18.3009 aurait du marcher
enfin bref tout sa pour dire que c'est surement une mauvaise piste comment A.D aurai t'il su qu'il fallait marquer 19.3009 pour tomber sur cette page
Silverre
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 16:50

Moi aussi je regarde cette ''énigme'' de très loin et je m'y interesse de temps en temps. Comme l'a dit Neige, ce ne doit pas être compliqué. Ce n'est qu'un jeu de piste. Même Antoine a précisé ne pas vouloir brouillé les pistes, donc le chemin doit être relativement intuitif.

Le ''You are beautiful'', même si c'est une formule courante, est assez surprenant quand même. En plus lors du live qu'Antoine avait fait il y a quelques années, il avait dit que le mystère n'était pas résolvable sur le moment. Donc Antoine crée le chemin petit à petit pendant qu'on le résoud. La vidéo de Stingray ''You are beautiful'' semblait être un message de soutien à la communauté, mais c'est vrai que ça aurait été assez inutile si ça n'avait été que ça.

Conclusion: Je valide cette piste ! (même si maintenant il va forcément falloir une réponse de Stingray car c'est une sacrée impasse).
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 19:48

Présentation.
Voir le profil de l'utilisateur http://rdbx2901.neocities.org
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Mar 4 Juil - 19:56

On dit s'il te plaît.

Ayrton Senna
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Sam 8 Juil - 11:23

Hmmmmm .... interessant sur la page facebook de peanut depot il y a une image publié le 23 février :

Regardez le "O"
cette piste devient intéressante même si je ne vois pas le rapport avec A.D

lien:https://www.facebook.com/362770636923/photos/a.10153082471131924.1073741828.362770636923/10154117226726924/?type=3&theater
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 12:54

Intéressant Smile mais la phrase parrait un peu bizarre... Quelle serait la traduction exacte ?
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 13:16

nous accueillons le "peanut depot" non ? apres je sais pas je suis nul en anglais donc bon Neutral
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 14:34

Ça peut être intéressant d'aller chercher vers saab tire and automotive qui est en dessous de la grande enseigne tout comme le "you are beautiful" chez peanut depot
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 16:43

ouais mais il aurait utiliser 2 fois de suite le même procéder ? j'ai un peu chercher du coté de Saab tire et mastercraft tires mais je n'ai rien trouvé et c'est un peu déprimant de chercher ... je croyais avoir touché le fond en épluchant chaque commentaires d'une fabrique de cacahuètes mais non maintenant je suis en train de décortiquer les commentaires de mécano Crying or Very sad sans même savoir ce que je cherche .... (j'en viens même a regarder si il y aurai pas d'acrostiches ou d'annagrame) mais RIEN .... Sad Sad Sad
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 22:13

Est-ce qu'on pourrait pas regarder les posts de leur page à des dates clés du mystère ? Genre posts de stingray... Par exemple la date de sortie de "you are beautiful" ...?
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Dim 9 Juil - 22:51

les dates clés du mystère que j'ai relevé sont:
8 juillet 2016
22 septembre 2014
19 aout 2014
10 juillet 2014
27 mai 2014
26 mai 2014
18 mai 2014
17 mai 2014
11 juillet
11 juin 2013
31 janvier 2015

j'ai cherché sur les pages yelp et facebook de saab tire and automotive a l'aide du controle f et je n'ai rien trouvé
et mastercraft tires ils ont pas vraiment d'avis client donc on peut rien faire
je pense pas que ces deux truc ont un rapport avec le mdi,il faut retourner au peanut depot

Dernière édition par Wiggum le Jeu 13 Juil - 14:44, édité 1 fois
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 10 Juil - 0:13

Oui c'est possible qu'ils n'aient pas de rapport. Mais l'image que tu as trouvé est sûrement une bonne piste... Il faudrait peut-être regarder le cide source ou quelque chose dans le genre... Quelles infos peut cacher une image ?
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 10 Juil - 0:52

l'image a été posté par peanut depot et non pas par A.D
A.D ne fait que montré quelque chose
sinon pour les images y'a la steganographie
Neige
Fouineur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 10 Juil - 11:00

Qu'est ce que c'est ?
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Lun 10 Juil - 14:10

c'est quand on cache une info (image,texte...) dans une image,une vidéo un son ....
mais je sais pas comment faire pour décrypter Neutral
par contre on a une image jpeg et a ce que j'ai compris c'est plus facile car l'image a été compressé
https://repo.zenk-security.com/Cryptographie%20.%20Algorithmes%20.%20Steganographie/Le%20format%20JPEG%20en%20steganographie.pdf

mais j'ai testé et j'ai rien trouvé Crying or Very sad

EDIT:

j'ai cherché sur google earth le panneau

lien:https://i11.servimg.com/u/f11/19/73/12/06/peanut12.jpg
et ya encore un O bizarre sur "Mobil" (mais c'est le logo de la marque donc c'est normal non ?)je suis un peu perdu je recommence a croire que tout ca n'est qu'une coincidence

ps: ce serait possible d'avoir plus de 3 messages par jour  on se fait chier la xD

EDIT:je crois que je commence a délirer mais bon : dans google earth les gens peuvent upload des images a des endroits précis (genre tu prend la tour eiffel en photo et tu l'upload sur gg earth a l'endroit ou se trouve la tour eiffel)

enfin bref a coté du Peanut Depot y'un un mec: Cameron Buchina qui a upload une image , l'image d'une route et je me suis dit quelle intérêt de prendre en photo une route banal ? normalement on upload des monuments

et du coup je suis allez voir son profil et j'ai regardé toutes les photos qu'il a upload et elles sont toutes sans intérêt mais encore une fois j'en vois une qui m'intrigue car il manque une lettre : ...O

LIEN:http://www.panoramio.com/photo/103179460

c'est un panneau pour annoncer les heures d'ouverture d'un magasin donc normalement,il devrait y avoir écrit:"New store hours"
Zephyrros
Inspecteur

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Jeu 13 Juil - 16:51

bon, je reviens sur le fofo, et je dis... Félicitation neige et wiggum: vous avez sus poussé ma piste sur un truc... plutot intéréssant. il y a encore trop de coincidence.

même si on apprend que c un fake, bravo pour ta trouvaille et avoir su poussé la piste wikipédia la ou je n'ai jamais réussi a l'ammener avec mon comparse Prec
Wiggum
Détective

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   Jeu 13 Juil - 18:02

merci mais si je suis sur que ce n'est pas un fake, ça peut très bien être une simple coïncidence comme je l'ai expliqué dans un message précédent
et j'ai beaucoup beaucoup chercher et au final je ne fait que trouver des signe farfelue qui n’amène rien de concret juste un problème de o quoi
et puis quesqu’A. D aurait affaire avec l’Alabama et magasin de cacahuète c'est un peu ridicule nan ?

enfin bref je reste assez sceptique vis a vis de cette piste mais actuellement c'est tout ce qu'on a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peanut depot, débloquage du mystère ?   

peanut depot, débloquage du mystère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant