Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.


Discord Projet Stingray: http://discord.gg/zWpAGeV
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One of these days

Aller en bas 
AuteurMessage
TuFuis
Détective
avatar

Date d'inscription : 27/11/2014
Messages : 53

MessageSujet: One of these days   Ven 25 Aoû - 9:26

Hello à toutes & tous

Avant de rentrer dans le détail je tiens à préciser que, comme d'autres parmi nous - si ce n'est toute la bande - depuis un moment je m'acharne sur Melchisedech. Une raison simple : plus aucune info viable (de type date, code, etc.) depuis l'apparition de ce nom.

C'est un peu le moment où l'on peut considérer avoir raté quelque chose pour la suite de l'ARG. On a pu tous dériver de sites plus ou moins sectaires/mystiques en décryptages expérimentaux, rien n'y a fait - ou presque, en considérant que la piste Wiki reste tout de même plus conforme à un scénario de suite, malgré ses incohérences & le fait qu'à ce jour elle reste sans suite.

Bref j'ajoute donc à ce topic plus que daté (http://lemysteredesinternet.forumactif.org/t516-retournement-de-situation#4935) une considération supplémentaire.

Au départ on a hcedésihcleM, une simple inversion. Puis L'image dans laquelle on retrouve le même mot, pseudo-crypté, + un détail le S est devenu un Z (son inverse typographique). Et enfin le même nom dans la transmission 2 avec la seule phrase en français dans les images subliminales.

Oui je reprend les bases, mais un tel degré d'insistance marque bien qu'il faille y revenir. Selon moi toutes ces inversions/brouillages indiquent qu'il faille réorganiser ce nom pour en faire quelque chose. Le problème reste que pour y trouver d'autres mots il faut un peu de méthode, et ayant usé mes neurones sur toutes celles évoquées dans le topic précédemment cité, j'ai décidé de partir à la recherche de simples anagrammes.

Ce qui me chiffonnait c'était ce Z ou S. La seule façon pour que cela fonctionne selon les deux orthographes était qu'il s'agisse d'un verbe & dans ce cas la signification restait sensiblement la même. Mais une fois extrait des "Décelez", "Démêlez", "Cédez", "Liez" etc. les lettres restantes ne donnent rien.

Une autre possibilité était qu'il s'agisse du mot "Dièze", qui fonctionne aussi orthographié avec un S. Dans ce cas cela pouvait correspondre à un hashtag, mais MLCHECH -dans n'importe quel ordre- ne donne rien.

Pour tirer encore un peu le fil on pourrait y ajouter des O comme ceux dont on a beaucoup parlé, tomber sur "Zoo" & tenter quelque chose mais de mon côté je n'ai pas voulu insister, trop de chance de tomber sur des raies à n'importe quel coin du globe, et plus d'énergie à cette heure pour anagrammer des noms propres en polonais ou je ne sais quoi.

Qu'à cela ne tienne, je tente en anglais, tombe sur des "Child" des "Leeches", etc. et retente le coup. C'est en arrivant à former "He hides me" que je me gratte un peu le cerveau, en extrayant les deux C je me mets à regarder du côté des abréviations type "Crowd Control" ou encore "Carbon Copy", pour tomber sur l'extension de domaine .cc

Cela correspond aux îles Cocos (on en apprend tous les jours), donc comme à chaque fois dans ces moments là, j'essaie sans y croire plusieurs adresses avec les mots de l'ARG. Et là -surprise- stingray.cc fonctionne & m'emmène là : http://www.stingray.cc/

Je me rassoit tranquillement malgré les démangeaisons, et commence à explorer le code source de la page. Aucune info si ce n'est l'auteur & le nom du script correspondant au fond étoilé qui défile sur la page. Ce dernier ("starfield") a été créé par un certain REZ qui n'est autre qu'un certain Christophe Résigné (il n'est pas le seul apparemment).

[En aparté je vous conseille son site si vous ne le connaissiez pas, "starfield" y est aussi présent dans une version non-fixe, mais surtout des tonnes de choses à DL : http://www.chiptune.com/]

En tout cas pas grand chose à en tirer de plus, du coup, avec la seule info que j'y trouve "Coming Soon", je teste comingsoon.cc. Et là encore, ça donne quelque chose : http://www.comingsoon.cc/

Alors certes c'est moins flamboyant que le précédent, mais en fouillant on y trouve une seule et unique chose : http://www.comingsoon.cc/event/launching-the-new-site/

Et au bas de cet "évènement", un lien Google map vers une région de la Californie, et un autre vers un site http://www.revelationwithdaniel.com/

Et M***E, ça sonne comme du mystique (oui oui la coïncidence avec Daniel, mais avec les bibleux c'est pas un prénom bien rare). Avant de rage quit je jette un coup d'oeil & évidemment le prêtre (Daniel Mesa) qui anime ce site fait aussi des vidéos sur YT, dont une traite bien sûr de .... Melchisedech (je vous mets pas le lien je vous épargne l'eucharistie).

Donc la boucle est bouclée, retour à la case départ, en tout cas en ce qui me concerne pas la peine de pousser plus loin dans cette diretion, encore une  brochette de coïncidences, mais faut avouer qu'elle est plutôt belle.

Pour finir, me disant que je pourrait vous faire part de ces quelques découvertes, je me rend compte en écrivant que la phrase qui fut le point de départ de tout ça ("He hides me") + les deux C, ça laisse une lettre en rade : le L........

Bref une journée dans le MDI -comme on les connait, les aime & les déteste-, libre à vous de jeter un oeil plus à tout ça. Peace!



PS: Au delà de l'anecdote, je voulais aussi vous faire part d'une façon de creuser cette piste autour de Melchisedech, bien qu'ici on n'aboutisse qu'à peu voire rien, je ne pense pas qu'il faille se retourner le crâne entre surinterprétations et surdécryptages, on peut revenir à des choses plus simples, pour enfin venir à bout de ce Michel Sedech qui n'a pas fini de nous faire transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crasychan
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 130
Age : 17
Localisation : quelque part... ( dans le 13)

MessageSujet: Re: One of these days   Ven 25 Aoû - 17:00

Encore des étoiles. Décidémment, elles sont partout.

Aussi non, technique de recherche interressante, et je trouve ça dommage que ta piste n'ait aboutit à rien.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumados.forumactif.org
Prec
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

MessageSujet: Re: One of these days   Sam 26 Aoû - 12:41

"l'extension de domaine .cc

Cela correspond aux îles Cocos"
WTF mon adresse mail est en .cc xD prénom@nom.cc faudra que je demande à mon père quel est le fuck


Très belle recherche, peut-être la plus fondée depuis plusieurs mois/années.
L'idée des annagrammes et de prendre les lettres restantes étaient très bonne. Et le "He hides me" à partir de Melchisedech est à noter je pense.

stingray.cc me semble un site assez prometteur... Un coming soon en gros sur fond étoilé, ça annonce une possible suite du mystère sur cette page. Pas besoin d'aller plus loin en cherchant comingsoon.cc je pense. Site à tenir à l'oeil, image à identifier.

Quant au site que tu as trouvé après (http://www.comingsoon.cc/event/launching-the-new-site/) une seule chose a attiré mon attention : la date. 23 Novembre, c'est 4 mois 1/2 après YOU. Règles des 4 mois ? Ou coïncidence (99%) ?

Je vais tout de même creuser un peu, on sait jamais ^^ et puis ça m'occupera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Precou
crasychan
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 130
Age : 17
Localisation : quelque part... ( dans le 13)

MessageSujet: Re: One of these days   Sam 26 Aoû - 20:03

Hum d'ailleurs, Le MDI se passe sur Internet, et fait le tour de ses sites incontournables.
DU coup, je me demandais si on ne devait pas chercher sur Wattpad (site bibliographique où tu peux lire et écrire gratuitement). On peut d’ailleurs faire le lien entre ce site et le faite que "bibliographie" ait été mis en évidence sur Wikipedia (voir la piste wikipedia).

Alors j'ai fait une petite enquete sur Wattpad: j'ai mis les mots clés de l'ARG sur le moteur de recherche de Wattpad, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Néanmoins, l'idée reste bonne: si bibliographie, mise en évidence sur Wikipedia ne voulait pas seulement dire un dire, mais aussi un site bibliographique? Il faudrait chercher en profondeurs sur Wattpad, meme si je doute que ce soit necessaire, ou du moins chercher sur d'autre site bibliographique.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumados.forumactif.org
Prec
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

MessageSujet: Re: One of these days   Sam 26 Aoû - 21:05

Wattpad.. MDR et pourquoi pas skyrock x) ?
Je suis pas certain du potentiel de la piste, surtout que wattpad n'est pas un site si connu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Precou
Wiggum
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 13/09/2016
Messages : 102
Age : 28
Localisation : Springfield,?,USA

MessageSujet: Re: One of these days   Mar 29 Aoû - 16:19

A mon avis tu aurais du t’arrêter a l'extension
sutout que ce n'était pas cc mais c,c et l non ?
Sinon le coup de l'anagramme cachés dans melchisedech,c'était une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TuFuis
Détective
avatar

Date d'inscription : 27/11/2014
Messages : 53

MessageSujet: Re: One of these days   Mar 29 Aoû - 18:11

crasychan a écrit:


Bon courage.

Merci, ça fait toujours plaisir sincèrement.

Pour ce qui est de la méthode je ne lâcherai pas d'aussi tôt, en revanche pour ce coup ça tombe à l'eau, après vérification des infos via l'hébergeur j'ai retrouvé le type à l'origine du site. Un certain Gary Moon qui habite vers Sidney & qui a d'autres sites en standby à son actif, dont les deux suivants : http://www.ohnoitsgary.com/ & http://cuntcounter.com/ (parce que CC ça peut être Creative Commons / Content, mais aussi ça...).

Voila c'était histoire de clôturer le sujet.

Sinon Wattpad c'était quand même 45 millions d'utilisateurs en 2016, donc pas si confidentiel au final...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prec
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

MessageSujet: Re: One of these days   Mer 30 Aoû - 10:09

J'ai un compte Wattpad, mais putain ce que l'interface est chiante. Je pense qu'Antoine n'utiliserait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wattpad.com/user/Precou
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
avatar

Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 16
Localisation : Près de Paris

MessageSujet: Re: One of these days   Mer 30 Aoû - 18:22

Oui l'interface Wattpad est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdbx2901.neocities.org
blackfuneral666
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 19/01/2016
Messages : 251
Age : 21
Localisation : Blashyrkh

MessageSujet: Re: One of these days   Mar 12 Sep - 22:58

One of these days, i'm going to cut you into little pieces !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
avatar

Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 16
Localisation : Près de Paris

MessageSujet: Re: One of these days   Mer 13 Sep - 7:26

Mmmmh Meddle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdbx2901.neocities.org
blackfuneral666
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 19/01/2016
Messages : 251
Age : 21
Localisation : Blashyrkh

MessageSujet: Re: One of these days   Mer 13 Sep - 16:37

Exa. je voulais pas le sortir, mais le nom du topic m'a forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
avatar

Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 16
Localisation : Près de Paris

MessageSujet: Re: One of these days   Jeu 14 Sep - 19:22

Très bonne force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdbx2901.neocities.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One of these days   

Revenir en haut Aller en bas
 
One of these days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 Days of War
» The Seven Days of 1809 - OSG
» Days of Ice and Fire 2011
» La Dark Days de Wisly
» Days of Ice and Fire 12-14th November

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Proposez vos découvertes et Théories-
Sauter vers: