Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.


Discord Projet Stingray: http://discord.gg/zWpAGeV
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] [censuré]

Aller en bas 
AuteurMessage
General Chavoureux
Inspecteur
avatar

Date d'inscription : 11/07/2016
Messages : 110
Localisation : MDI_2243

MessageSujet: [RP] [censuré]   Lun 15 Jan - 22:31

Année 2250 rapport 254Bis

Gaspard Savoureux [ID]

l'humanité a toujours vécu dans la peur d'une perte de contrôle de sa création, jadis les singularitaristes s'amusaient à se faire peur en imaginant le basilic de roko, d'autre chercheurs essayaient tant bien que mal de donner des principes à ce qui semblait être pour eux un "futur potentiel danger" pour l'espèce humaine, ils n’imaginaient pas que nourrir une peur, fondée ou non, aboutirait à une obsession maladive des centaines d'années plus tard...

la singularité n'est pas arrivée comme on le pense par la découverte de l'antimatière ou tout autre énergie "puissante et propre" pour l'époque mais par la miniaturisation de ce qu'ils savaient faire déjà, autant nous dire que dans une société d’extrême consommation et d'anéantissement, l'humain s'est tout de suite autoconvaincu de "remplacer" ce qu'il avait détruit par des clones factice sans aucune complexité comparé au "miracle" qu'était la vie (reproduction, chaine alimentaire etc).

Est-ce qu'on peut affirmer que ça a dégénéré au file du temps ? qu'est ce qui a dégénéré, l'homme ? Sa création ? Les deux ?

En 2100 environ la totalité de la faune était remplaçable, modifiable et contrôlable, mieux encore, les programmes et principes moraux (car ils étaient toujours implantés) étaient débattu sans cesse au point que "l'autodestruction en vue de protéger l'espèce humaine" (principe finale si corruption du système il y avait) n'avait presque plus de sens car l'humanité n'y survivrait pas

Et puis c'est arrivé, l'humain qui a toujours voulu perfectionner ce qu'il entreprenait avait créé des entités capable d'avoir une âme et d'être consciente de son existence et de son impacte sur le monde.
Le problème ne résidait pas en une quelconque puissance ou une quelconque potentielle "armée" mais plutôt à une dépendance de l'humanité à ces bio-organismes robotique et pour tout dire, il n'y a pas eu de retournement du méchant robot contre la terre; Mieux encore tout continua dans le bon sens.

Ce qui avait changé, c'était l'homme, conscient de ce qu'il avait créé, il reparti dans une peur déraisonné et démentielle d'un soulèvement des machines, sauf que cette fois-ci, ce n'était pas hypothétique, les "dangers" étaient déjà présent..

La planète terre fini par ressembler à un amas de loques apeurés divisés en deux camp, ceux voulant à tout pris retourner à une époque plus "naturelle" (car ils en étaient technologiquement capable) et ceux voulant maitriser à tout pris la situation, notons qu'à ce moment là "maitriser la situation" ressemblait plus à un enfermement progressif des sujets en vue de les cantonner à leur fonction, fonction qu'ils n'avaient toujours pas disgresser ...


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] [censuré]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of champions non censuré complet
» Censure forum
» Censurée par mindscape
» Anime(s) powa o///
» Beyond The Narrow Sea : Cycle entier non Censuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autre :: Discussions-
Sauter vers: