Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les coups d'oeil excessif

Aller en bas 
+3
7gw3n
Samuel Richard
Djeums
7 participants

Le verdict
intéressant
Les coups d'oeil excessif Vote_lcap67%Les coups d'oeil excessif Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Fun !!
Les coups d'oeil excessif Vote_lcap11%Les coups d'oeil excessif Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Mouais....
Les coups d'oeil excessif Vote_lcap22%Les coups d'oeil excessif Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyMer 25 Fév - 2:23

Alors voili voilou, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les épisodes où apparaissent les 13 lettres
Antoine regarde excessivement trop à droite ou à gauche. (dans les autres épisodes il le fait parfois, mais c'est quand il à une illumination, une réflexion, ou qu'il s'adresse à quelqu'un hors-champ)

alors oui vous allez me dire que c'est pour regarder les lettres, mais, c'est excessif !!
Pourquoi ne s'est-il pas juste contenté de regarder une ou deux fois à gauche ou à droite et puis de placer la lettre au montage à ce moment là ?

pour qu'elle raison cette abus excessif de coup d'oeil ? et bien comme je fais aussi des vidéos dans son genre, j'ai pu me mettre à sa place en tant que vidéaste et j'ai une raison qui puisse expliquer cette excès:

quand je tourne une vidéo je ne sait pas à quel minute et seconde va apparaitre, au montage, la lettre que je veux montrer de façon subliminale, donc en jettant des coups d'oeil assez souvent, je pourrait, au montage, maximiser mets chance de synchronisée la lettre avec un coup de regard à la minute et la seconde qui me convient.

Ce qui signifie qu'Antoine a voulu placer ses lettres à une seconde et minute bien précise !!

(s'il il n'avait pas cette intention, il lui suffisait, comme j'ai dit plus haut, de jeter un/deux coup d'oeil puis de placer la lettre à la minute/seconde où il à fait le coup d'oeil, sans se soucier de la "minute:seconde")

Donc les "minutes:seconde" où apparaissent les lettres on de l'importance ??

Épisode 18, 7:04
Épisode 19, 4:45
Épisode 20, 2:57
Épisode spécial Québec, 2:08
Épisode 21, 3:51
Épisode 22, 2:52
Épisode 23, 11:12
Épisode spécial Russie, 19:18
Épisode 24, 8:35
Épisode 25, 9:20
Épisode 26, 7:26
Épisode 27, 10:17
Épisode 28, 10:49

donc aligné ça donne: 7:04 4:45 2:57 2:08 3:51 2:52 11:12 19:18 8:35 9:20 7:26 10:17 10:49

sans les ":" sa donne 7044452572083512521112191883592072610171049

pour ce qui sont bon en informatique/cryptage, sa correspond à quelques chose en décimal,hexadécimal,tétradécimal.... (je suis nul en informatique donc bon ^^')

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyMer 25 Fév - 19:21

J'arrive à peu près à saisir ce que tu veux dire, sa semble possible.
il ne reste plus qu'à trouver une signification à cette suite de chiffre !!

Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyMer 25 Fév - 20:27

Alors premier point :
En fait c'est un comportement complètement normal de regarder à droite ou à gauche quand tu parles. C'est assez difficile à capter "en vrai" parce que c'est très furtif.

Quand tu parles, c'est assez fréquent que tu jettes un coup d'oeil sur le coté, plus ou moins longtemps. Si tu regarde bien, tous les youtubeurs le font, tout simplement parce que c'est difficile et inconfortable de regarder fixement une caméra.
C'est juste normal, quand tu parle à quelqu'un tu ne vas pas le fixer constamment droit dans les yeux, ton regard va inévitablement se balader ponctuellement. C'est exactement la même chose face à une caméra.


Second point :
Code:

pour ce qui sont bon en informatique/cryptage, sa correspond à quelques chose en décimal,hexadécimal,tétradécimal.... (je suis nul en informatique donc bon ^^')
Oula oui, alors je crois que quand j'aurais le courage je ferai un point vite fait sur ce que sont les nombres décimaux, binaires et hexadécimaux. En fait la suite que tu as obtenu est déjà une suite décimale. Dans la vie de tous les jours, tu utilises le système décimal (deci = dix, donc système à 10 chiffres de base).

Bon sinon, j'ai quand même fait quelques conversions rapido sans grande conviction, ça n'a rien donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyJeu 26 Fév - 10:57

7gw3n a écrit:
C'est exactement la même chose face à une caméra.

Ben justement non, étant donnée qu'une caméra n'est pas un oeil humain, j'suis d'accord quand tu dit qu'on peux pas regarder fixement tout le long quelqu'un quand on discute, parce que c'est légèrement perturbant.
En revanche avec une caméra c'est bien le contraire, on fixe l'objectif sans être perturbé.

Et j'ai comparaît avec les autre youtubeurs, antoine jette énormément plus de coup d'oeil qu'eux, entre l'épisode 18 et 28 notamment....alors que dans l'épisode 35, 34 ou 1,2 il regarde correctement la caméra
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyVen 27 Fév - 0:32

Code:
Ben justement non, étant donnée qu'une caméra n'est pas un oeil humain, j'suis d'accord quand tu dit qu'on peux pas regarder fixement tout le long quelqu'un quand on discute, parce que c'est légèrement perturbant.
En revanche avec une caméra c'est bien le contraire, on fixe l'objectif sans être perturbé.
Si tu le dis...

Une vidéo au pif d'un youtubeur ultra célèbre :
https://www.youtube.com/watch?v=qDfl78d26U4
Y'a que ça. C'est encore pire qu'antoine, franchement.

Tout le monde n'a pas non plus la même personnalité, donc qu'un tel le fasse + que tel autre, ça ne me paraît pas aberrant. Mais tout le monde le fait, et pour fixer une caméra non stop comme un robot, il faut vraiment se forcer. C'est juste naturel de ne pas fixer la caméra en permanence.

Le truc marrant avec la caméra, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens. Les acteurs débutants ont tendance à jeter un coup d'oeil furtif vers la caméra.

Enfin bon si tu est persuadé que antoine fait ça volontairement pour pouvoir bricoler un code au montage, je veux pas t'en empêcher, mais bonne chance pour trouver quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyVen 27 Fév - 1:09

Ah oui je n'avais pas vu les vidéos de cyprien lors ce que j'ai tapé le message, juste de SLG et what the cut, en faite ça dépend du youtubeur, car j'arrive à rester fixe sur la caméra de mon côté ^^ j'ai du prendre mon cas pour une généralité.

M'enfin tout de même :p
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyVen 27 Fév - 20:37

Djeums a écrit:
car j'arrive à rester fixe sur la caméra de mon côté ^^

Je serais curieux de voir ça, et en plus tu dois ressembler à un robot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyVen 27 Fév - 20:48

Et bien te voilà servi Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Fe25F_cegU0
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptySam 28 Fév - 10:18

Du coup tu ressemble bien à un robot...

Un exemple quand tu es plus naturelle, c'est dans ta faq sur la chine, au passage où tu expliques que le concombre de mer finalement c'est pas si dégueulasse. Vers 2:30. J'en compte au moins 2.

Comme quoi c'est normal Smile pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptySam 28 Fév - 21:06

ah ouais mais quand je jette des coup d'oeil comme ça c'est que je me concentre (sur le gout) quand on essaye de se concentrer ou de réfléchir on lève les yeux à droite, à gauche, en haut ^^

mais si je prend le première épisode de SLG: https://www.youtube.com/watch?v=ajooyK2ZHAs
il fixe super bien la caméra Very Happy

en fait ça dépend des gens, et puis de toute façon comme on trouve rien avec cette suite de chiffre ma théorie devient fumeuse
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Enquêteur
Mich


Date d'inscription : 05/02/2015
Messages : 10
Age : 22
Localisation : Dans ton Arc de Triomphe ! ;-)

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyJeu 5 Mar - 16:43

Je trouve ta théorie super intéressante et ça m'étonnerai qu'AD mette quoi que ce soit au hasard dans son mystère, c'est donc fort possible que les minutes et secondes aient une importance, reste à savoir laquelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téka
Enquêteur
Téka


Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Montpellier

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyLun 16 Mar - 23:51

Alors j'ai vérifié ce que voulais dire la série de chiffres "7044452572083512521112191883592072610171049".
En héxadécimal ça donne : "50DDC9170A048C0000000000000000000000"
En binaire : "10100001101110111001001000101110000101000000100100011000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000"

J'ai bien tenté de déchiffré le binaire en texte, mais ça n'as rien donné.
J'avais aussi pensé à donner une lettre à chaque chiffre afin de trouver un message, mais sur certaines portions on sait pas si on doit mettre un B ou un T (2ème et 20ème lettre de l'alphabet).

Donc je pense pas que la piste des "minutes:secondes" soit la bonne piste... Mais c'est quand même super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flogammi
Fouineur
avatar


Date d'inscription : 29/03/2015
Messages : 4

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyDim 29 Mar - 16:04

Salut cette piste est une fausse piste je pense car justement en traduisant le message binaire et en enlevant les 0 de fin , on obtient "null" donc je pense si c'est voulu c'est belle et bien une fausse piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyDim 29 Mar - 18:39

Sache Flogammi que ça fait "null" à chaque fois que tu rentre un message binaire qui n'a pas de signification. (tu vas bien sur ce site pas vrai http://www.supportduweb.com/convertisseur-textes-binaire-code-ascii-numerique-ordinateur-secret-encoder-text-binary-chiffrer.html  ? )
Revenir en haut Aller en bas
flogammi
Fouineur
avatar


Date d'inscription : 29/03/2015
Messages : 4

Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif EmptyDim 29 Mar - 19:41

Oui effectivement merci de m'en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coups d'oeil excessif Empty
MessageSujet: Re: Les coups d'oeil excessif   Les coups d'oeil excessif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coups d'oeil excessif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: