Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est la place de cette découverte ?
-1 découverte intéressante
100%
 100% [ 3 ]
-2 Découverte Fun
0%
 0% [ 0 ]
-3 Découverte sans intérêts
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Ven 20 Mar - 23:07

Je pense enfin avoir réussi à décrypter le message caché derrière le message: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux"
J'ai décrypté le message de la manière suivante:

Je suis partie du principe que je pouvais convertir ce message en morse, je me suis alors demandé quelles lettres pouvaient être des points et quelles lettres pouvaient être des tirets.

J'ai alors pensé que les tirets déjà présent pouvaient être des transitions entre "." et "-".
Les tirets devenaient donc des transitions et les double-tirets des double transitons (équivalent à pas de transition du tout au final).

En utilisant cette méthode on peut arrivé à 2 résultats possible (en effet on peut commencé soit avec les ".", soit avec les "-" ).

J'ai essayé les 2 possibilités, et si on commence avec les "." on obtient ceci:
··−−−−−−··−−−−−······−−−····−−−−−−−−···

Soit:      2T,:SOS1T:

On retrouve alors dans le message "tout ce que v(?)us avez trouve au par avant est faux", le message crypté:   2T,:SOS1T:

Je traduit cette découverte de la manière suivante:
T2: Transmission 2
T1: Transmission 1
SOS: appelle au secoure qui revient souvent dans la transmission 1

Alors, certes ce n'est pas la découverte du siècle sur le mystère, mais elle a au moins le mérite de prouver qu'il existe des messages codés dans les tweets de stingray, autre que de simple conversion de binaire ou de morse. Du moins c'est mon avis et je trouve ça encourageant Very Happy .
Et vous quel est votre avis ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 0:41

Quelqu'un avait aussi décrypter ce message mais avec une autre méthode: http://lemysteredesinternet.forumactif.org/t162-message-de-stingray

et cette personne à aussi des S.O.S dans son message une fois traduit

mmmh...c'est intéressant comme découverte mais ça n'avance pas à grand chose en soit ^^ et puis ça pourrait être une coïncidence (Bien que tout bon détective vous dira que les coïncidence sa n'existe pas)

se qui me dérange c'est la manière dont c'est écrit: 2T,:SOS1T:

c'est pas très clair: il aurait dû marquer T2,SOS,T1
alors pourquoi l'avoir marquer aussi étrangement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 1:54

Effectivement, J'avais lu l'autre méthode, et je l'avais trouvé très intéressante.
Déjà par le fait qu'on trouve quelque chose qui est du sens à partir d'une méthode de décryptage par induction, mais surtout que ça trouve un sens dans le contexte dans lequel on le retrouve.

Mais le gros problème dans la méthode de "zeldalini69" était le fait que l'on utilise pas toutes les lettres (il reste un "aux" à la fin qui c'est perdu), et le message décrypter, malgré le fait qu'il contienne deux "SOS" reste assez flou dans l'ensemble (5ISOS5HSOSI)

Après ce que j'ai trouvé est peut être une coïncidence, et peut être y à t-il une autre façon de décrypter ce message...
Pour ma part je reste ouvert d'esprit mais je pense que ce message ne nous dévoilera pas plus d'information.
zeldalini69
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 14:25

Je pense aussi que ma méthode n'était pas suffisamment aboutie, mais la tienne vient de me faire penser à quelque chose, si les doubles tirets étaient des espaces ?
Ce que je trouve n'est pas autant concluant que toi en tout cas, j'aurais pensée que peut-être il s'agirait d'une clé de chiffrement pour déchiffrer les 13 lettres, en tout cas c'est un ARG donc c'est fictif, et que les SOS soient cachés ou non ils sont là, donc il y a forcément quelque chose à faire pour l'aider. J'ai pensée à m'inspirer d'un grand ARG qui a été résolu, il faut que je le retrouve, le site expliquait comment les gens s'y sont prit pour trouver la solution et vers quoi menaient les indices
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCj7BCHmvia3qAJBc7WQYxVQ/videos
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 15:46

Très intéressante ton idée d'observer d'autre ARG pour les corréler  avec le mystère.
Pour ma part je vais me concentré principalement sur le décryptage des indice qui sont déjà en notre possession (en gros les transmissions et le compte twitter de stingray), et j'attendrai tes analyses avec impatience Smile .
En attendant, j'ai fait un récapitulatif du décryptage du message qui nous occupe avec ma méthode de transition et avec ton idée du double tirée = espace.
Dit moi ce que tu en pense (personnellement j'ai mon petit avis) et surtout dit moi si c'est comme ça que tu l'imaginais:

point: transition + espace avec transition pour double tiret:
··−−−−−−··−−− ··−−−−−−···−−−−··· −−−−−··
2O22M=:M8

tiret: transition + espace avec transition pour double tiret:
−−······−−··· −−······−−−····−−− ·····−−
M5E77SOSJ5M

point: transition + espace sans transition pour double tiret:
··−−−−−−··−−− −−······−−−····−−− −−−−−··
2O27SOSJM8

tiret: transition + espace sans transition pour double tiret:
−−······−−··· ··−−−−−−···−−−−··· ·····−−
M5E72M=:5M

point: transition (double tiret= pas de transition):
··−−−−−−··−−−−−······−−−····−−−−−−−−···
2T,:SOS1T:

tiret: transition (double tiret= pas de transition):
−−······−−·····−−−−−−···−−−−········−−−
M5W50T3M53T
zeldalini69
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 16:49

Avec les espaces je suis tombée sur "M5E77SOSJ5O" ou "2022037M:" Ce qui est à peu près équivalent, et ne veut rien dire. Je pensais à la clé de chiffrement pour le 1er parce que ça y ressemblait mais il n'y a que 11 lettres. Ce qu'il y a à retenir ce sont les sos
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCj7BCHmvia3qAJBc7WQYxVQ/videos
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Sam 21 Mar - 17:16

Quand tu parle de la clé de chiffrement, tu fais référence à la méthode dite du "Chiffre de Vigenère" ?
Djeums
Détective

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Mar 24 Mar - 20:53

C'est vraiment troublant ces S.O.S qui apparaisse à la fois dans vos 2 méthodes :O

peut être que vous y êtes presque tout les deux !!
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Mar 24 Mar - 21:39

On peut également utilisé cette technique de décryptage pour le mini-tweet "Lo-ked"
Ce qui donne:    ..----
soit: 2T
Ce qui pourrait correspondre à "2ème transmission"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté   Aujourd'hui à 21:07

"to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1