Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Revisiter la piste du décryptage à fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layl Dupont
Fouineur
Layl Dupont


Date d'inscription : 31/03/2015
Messages : 5

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 21:45

Salut à tous. Pour commencer je tiens à dire que je trouve l'implication de tout le monde vraiment stimulante, c'est sympa.

Même si toutes les pistes explorées jusqu'à présent sont charmantes, je pense qu'on a été trop léger sur les tentatives de décryptage des treizes lettres révélées au cours des vidéos. A savoir: MKHXARZYIFKTZ.
C'est là quasimment la seule information dont on ne peut remettre en cause la source, pourtant on n'a toujours pas trouvé le moindre sens à ce message.
Du coup, j'aimerais votre avis afin d'établir les champs de recherche et les méthodes les plus efficaces pour décrypter le message initial.

Je ne pense pas que la solution soit aussi simple mais j'aimerais tenter de décoder ça à l'aide d'un algorithme plus ou moins "brute force", qui tente toutes les combinaisons possibles, et que vous pouvez m'aider à poser. J'ai déja vu un algorithme déja en circulation mais je trouve qu'il n'explore pas assez de pistes; peut être y en a t-il déja eu d'autres dont je n'ai pas connaissance ?
Quoi qu'il en soit j'espère arriver à tirer un sens quelconque de ce message en étudiant un maximum de possibilités d'encryption.
Le code césar parait trop simpliste, il est peu surprenant qu'il n'ait rien donné, mais il est important d'avoir écarté cette piste pour aller plus loin.

Des pistes qui me semblent judicieuses:
• l'insistance / absence étonnante du O à travers plusieurs vidéos / messages en rapport avec l'énigme
• Le nom de Melchisédech / Melchizedech
Ces éléments peuvent constituer les clées de décryptage du message initial.

• le FIPS 140-2, protocole d'encryption, rapport au tweet de stringray comportant 140 "2", qui peut être interprété comme la confirmation que les lettres constituent bel et bien un code crypté.

Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous; mais là je vous propose du concret: j'écris un algorithme en C++ qui à partir de la chaine de caractères "MKHXARZYIFKTZ" tente de retrouver un élément cohérent de toutes les manières possibles. Toutes les sorties seront enregistrées sur un fichier texte que je vous partagerai par la suite. Mais on peut dès maintenant se demander: qu'est-ce qu'on espère trouver ?
Comment choisir le bon morceau décryptée si on ne sait pas ce que c'est ?
Un mot, une adresse URL, des coordonnées, un lieu, une autre vidéo YouTube ? Autre chose ...?
Qu'en pensez vous ? A vous de me dire ce qui est le plus probable.

Il faudra par la suite comparer les sorties à une bases de données / dictionnaire ou les traiter pour détecter le fameux mot / date / adresse etc..

Si ça ne fonctionne pas, on pourra au moins écarter un nombre énorme de possibilités et réduire le champ de recherches.

Bien à vous, Adieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementberthaud.com/
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 21:57

Adieux Shocked ??
Non ne part pas c'est trop périlleux !!!

Plus sérieusement, si tu est calé niveau décryptage au lieu de t'attaquer aux 13 lettres, attaques toi plutôt aux premiers tweets de Stingray (notamment le long binaire avec tiret et celui avec du Panjabi dedans).
Pour ce qui est des 13 lettres, César est à écarter et pour Vigenère, plusieurs mot on étaient essayés comme clé mais aucun n'a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Layl Dupont
Fouineur
Layl Dupont


Date d'inscription : 31/03/2015
Messages : 5

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 22:09

Effectivement, je concentrerai mes recherches sur tout ça à la fois.
Une idée sur où je peux trouver les recherches déja effectuées sur ces messages ? Ça m'aidera à choisir la façon de les aborder.

Ceci dit ça n'invalide pas ma question principale; que cherche-t'on d'après vous ? Ceci pour m'aider à isoler des possibilités parmis la ribambelle de codes plus ou moins aléatoires générés par mon programme (impossible de tout check un par un, humainement c'est impossible; à moins de plancher dessus à plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://clementberthaud.com/
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 22:10

Et il est aussi possible que la suite des 13 lettres ne soit pas déchiffrable :/

et je doute que A.Daniel soit allé chercher loin dans la cryptographie et le codage ^^

dans la transmission 2 il est écrit "Don't go to(o) far" donc il n'a pas dû allé aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 22:19

Si tu veux des recherches déjà effectuées:
- Pour les Tweets de Stingray tu devrais trouver dans la rubrique nouvelle découverte, mes découvertes sur les 3 premiers message;
- Pour les 13 lettres il y a un sujet (dans découverte je pense) initié par Téka qui parle de l'application de Vigenère sur les 13 lettres.
ps: si on me cherche je suis dans le tchat
Revenir en haut Aller en bas
Layl Dupont
Fouineur
Layl Dupont


Date d'inscription : 31/03/2015
Messages : 5

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 22:20

Merci !
Samuel: Je pense que c'est là qu'il faut chercher car c'est ce qu'il nous a donné directement et c'est ce qui a lancé la base même de l'énigme, au contraire je crois que je reste sur les sentiers battus Smile

Quoi qu'il en soit je vous communique mes résultats dans quelques jours quand tout est au point, et on voit ce qu'on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementberthaud.com/
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond EmptyMar 31 Mar - 22:42

Super, un DEV dans l'équipe !

Comme les autres, je ne pense pas que les 13 lettres soient importantes à ce niveau de l'intrigue, elles servaient juste à nous emmener vers la Transmission 1 (je pense même que C'EST la Transmission 1).

Perso, je pense qu'il faut chercher les S.O.S. 1 & 2 (qui à mon sens, n'ont pas encore été découvert).

En tout cas, je me réjouis de voir tes résultats et la méthode utilisée.
Merci pour ton implication...
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
Contenu sponsorisé





Revisiter la piste du décryptage à fond Empty
MessageSujet: Re: Revisiter la piste du décryptage à fond   Revisiter la piste du décryptage à fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revisiter la piste du décryptage à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle piste : www . mkhxarzyifktz . fr [Fausse piste]
» tentative de décryptage #9999
» Décryptage, quand tu nous tiens...
» A fond les méninges.
» Fond d'écran du forum !! venez proposer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Questions/Demande d'avis-
Sauter vers: