Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.


Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phuture Doom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 781

MessageSujet: Phuture Doom   Lun 6 Avr - 21:59

Bonjour, ce résumé sur Phuture Doom s'articulera en 4 grandes partie: Présentation du groupe, Le rapport avec Antoine Daniel, Le rapport avec Morasko Petla et Le rapport avec Melchisédech

1) Présentation du groupe

Phuture Doom est un groupe de musique metal-dubstep ayant produit son premier album en 2013.
La particularité de ce groupe réside en l’étrangeté, la violence et la malaisance de leurs clips. Ceux cis sont sombres, glauques, la musique est très forte et barbare. Les deux clips qui vont nous intéresser dans ce résumé sont : « One Minute Against Eternity » et  « Burn The Knowledge ».
Le clip de One minute Against Eternity littéralement « Une Minute Contre L’éternité » est un regroupement d’images d‘archives, de bout du clip « Burn The Knowledge », d’image de synthèse sur un fond d’écran d’ordinateur assez ancien (apparemment windows 98 ou 95) parsemé de parasites brouillant l’image.                                                                                                                                                         Le Clip « Burn The Knowledge » littéralement « Brûler la connaissance » montre des gens (apparemment une secte) ayant kidnappé une femme et l’emmenant dans leur repaire situé dans une forêt pour y exécuter leur culte. Suite à cela, on voit également ces mêmes personnes brûlant des feuilles de papier sur des bûchers arborant la croix orthodoxe. Des parasites sont également présents.

One Minute Against Eternity:




Burn The Knowledge:




2) Le rapport avec Antoine Daniel

Le rapport avec Antoine Daniel est assez simple et c’est un des premiers éléments qui a été trouvé lors de l’enquête sur le mystère des internets. En effet, ce rapport date du tout début de celui-ci et plus particulièrement du 13e et dernier What The Cut portant une image subliminale.
On peut voir lors de l’outro de l’épisode 28 des séquences du clip de Phuture Doom « One Minute Against Eternity » sur une lecture du texte qui apparait également dans « The Book Of Nightfall » à la différence que le texte n'est pas pareil, les différences inversent les sens par rapport au texte de Phuture Doom. De plus, ce n’est pas la même personne qui le lit, et la musique de fond n’est pas la même.
On a donc tout de suite cru qu’il y avait un lien entre Antoine Daniel et Phuture Doom mais malheureusement, il l’a démenti dans un live

AD: Et... Heu... Et non je n'ai pas de liens avec Phuture doom. Et je sais que des gens quand je dis ça disent "Ah oui mais tu fais des fausses pistes etc" Mais non je ne fais pas de fausses pistes. Faire des fausses pistes je trouve ça pas très intelligent. J'aime bien faire des vraies pistes mais qui sont des pistes un peu cachées quand même.
C’est triste :’(


Selon Antoine Daniel, continuer sur cette piste, c'est perdre son temps :
https://twitter.com/mrantoinedaniel/status/452120153518796800

3) Le lien avec Morasko Petla

Alors là, il n’y a pas grand-chose, juste une grosse coïncidence : Dans le clip de Phuture Doom « Burn The Knowledge », les gens de la secte passent par une forêt pour arriver à leur planque. Il s’est avéré que cette forêt était Potentiellement la Réserve naturelle de Morasko.
source de l'hypothèse :


à partir de 20 :55


et quand bien même le site du tournage du clip serait bien la réserve de Morasko, y-a-t-il un réel lien entre Morasko Petla et Phuture Doom ?


4) Le lien avec Melchisédech


Encore un petit détail qui n’est pas passé inaperçu pour autant. Dans « One Second Against Eternity », à 0 :38, on voit au milieu de l’écran un extrait de vidéo ou on voit un homme barbu avec une barre noire de censure sur les yeux. On peut trouver la vidéo utilisée dans le clip sur un réseau social (coub)
sous le nom de "look into eternity"
https://coub.com/view/pmv7 .  

une autre vidéo du compte, sur le même compte
présente cette homme comme "Schemamonk Melchisédech"

(un schemamonk est une étape de la vie monastique dans la religion orthodox
Wiki: https://orthodoxwiki.org/Schemamonk)

https://coub.com/view/pm7c

L'homme porte un bonnet avec une croix orthodoxe cousue dessus, croix ressemblant beaucoup au logo de Phuture Doom et ressemblant plus que beaucoup (c’est carrément la même) aux croix sur les bûchers dans « Burn The Knownledge ».

il reste à confirmer qu'il se nomme bien Melchisedech (et que ce ne soit pas celui qui a posté la vidéo qui le nomment ainsi)

Si il s'avère que cette homme se dénomme "Melchisedech"
il a un lien avec le mystère des internets, où le nom Melchisedech apparaît à plusieurs reprise (cf : la page dédiée à Melchisédech http://lemysteredesinternet.forumactif.org/t255-melchisedech)


Enfin on peut noter que Melchisédech est un personnage biblique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Melchis%C3%A9dech

Conclusion

Malheureusement, il semblerait qu’il n’ait aucun lien entre Phuture Doom et Antoine Daniel. Ni même de lien entre Melchisédech et Phuture Doom. On peut cependant penser que Melchisédech les a influencé dans le choix de leur logo…

Selon moi, Phuture Doom a trouvé des vidéos de Melchisédech sur internet, a trouvé le personnage intéressant et a décidé de lui faire un clin d’œil dans leur vidéo. Pareil pour Antoine Daniel : il doit beaucoup aimer Phuture Doom et a dû leur faire un clin d’œil dans le WTC 28.
Par contre, là où ça devient intéressant, c’est quand Antoine se met à utiliser Melchisédech dans le mystère des internets. C’est sûrement qu’il s’intéresse à Phuture Doom plus qu’on ne le croit car il dû faire pas mal de recherches pour trouver qui était ce personnage. A moins que ce soit Phuture Doom qui lui ait directement donné l’info. Dans ce cas, il aurait menti au cours de son live…

Enfin, ce qui reste le plus inexplicable, c’est le fait que le lien entre Morasko Petla et Phuture Doom. Le clip de Phuture Doom étant sorti après la vidéo « comment être heureux » il ne peut pas s’agir d’un clin d’œil de la part de François Byzantin.


Les liens entre Phuture Doom et les autres éléments du mystère restent très flous et beaucoup de coïncidence restent inexpliquées.

Hormis les coïncidences, Les seuls liens entre Phuture Doom et le MDI sont donc :
- Images tirées du clip de Ph.D. à la fin de l'épisode 28
- Texte parlé de Ph.D. à la fin de l'épisode 28
- Melchisedech apparaît dans le MDI et un clip de Ph.D. « One Minute Against Eternity »
Mais ces liens étant établis, aucun d'eux ne devraient donner suite dans le MDI. Comme le dit et redit Antoine Daniel, la piste Phuture Doom n'est pas une piste à suivre pour avancer dans le MDI.



Article rédigé par M0tus

Corrigé par Plaît Liste


Comment contribuer au résumée ??:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
 
Phuture Doom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur Phuture Doom ? [Fausse Piste]
» Votre avis sur Phuture Doom
» Antoine Daniel (re) renie phuture doom
» Une possible preuve de la réfutation de Phuture Doom
» Phuture Doom - Antoine Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Les Données du MDI :: Ce qui a été communément réfuté :: Fausses pistes-
Sauter vers: