Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.


Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morasko Petla et François Byzantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
avatar

Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 781

MessageSujet: Morasko Petla et François Byzantin   Lun 6 Avr - 22:00

Ce compte-rendu a pour but de prouver que François Byzantin ainsi que Morasko Petla sont des fausses pistes.

Liens utiles pour comprendre les éléments suivants:
- Chaîne "Morasko Petla"
- Chaîne de François Byzantin
- Vidéo "Comment être heureux" (attention, un peu malsain)
- Compte tweeter de Stingray Transmission
- Vidéo où Antoine Daniel dit qu'il est Brink-of-Time
- Vidéo de Brink-of-Time

1) François Byzantin :

La piste de François Byzantin est l'une des toutes premières, voir la première piste à être apparu dans ce que l'on appel le "mystère des internets".
Après que l'intégralité des lettres ai été donner au travers des What The Cut, en finissant par le "z" dans l'épisode 28 le 25 septembre 2013, certaines personnes eurent l'idée de les taper dans la barre de recherche de YouTube.
Surement quelque temps après le 25 septembre 2013 (voir le jour même), une vidéo ayant comme nom "Comment être heureux", était parmi les résultats de la recherche quand on tapait les 13 lettres.



Comme on peut le voir en regardant les dates des autres vidéos, elles sont toutes ultérieures à la vidéo qui nous intéresse...
la vidéo quant à elle date du 4 février 2013



La vidéo étant "particulière", un grand nombre de personnes commencèrent à penser qu'elle était une bonne piste... Jusqu'au moment où la vidéo de Stingray Transmission, "MKHXARZYIFKTZ", fut sortie le même jour qu'une date annoncé dans l'épisode 30 de What The Cut (17 Mai 2014).
Grace au compte tweeter de Stingray Transmission nous savons à présent que Stingray Transmission est une piste sûr (la seule pour le moment) pour en savoir plus se référencer aux bases du mystère.

Mais alors que devient "Comment être heureux", la vidéo de François Byzantin. Cette vidéo sortie bien avant l'intégralité des 13 lettres, et de ce fait bien avant la vidéo de Stingray Transmission...

Selon tout les éléments en notre Possession, cette vidéo est un fake.
Pour expliquer le modus operandi de Francois Byzantin il faut partir avec les bases suivantes:
         -La date à laquelle une vidéo a était posté ou une chaîne crée ne peut être changé d'aucune façon;
         -Le référencement d'une vidéo ou d'une chaîne peut être modifié post-création (plusieurs fois pour une vidéo est une seule fois pour une chaîne/ depuis 2014 il faut remplir certaines conditions pour modifier le référencement d'une chaîne).

Pour plus précisions sur le référencement YouTube, voici le "témoignage" de Plaît Liste :
Précision:
 

Maintenant que nous avons cette base, voilà comment François Byzantin à pu mettre son fake en place:

Tout d'abord le 4 février 2013 il poste sa vidéo "Comment être heureux" sur YouTube. Pendant les mois qui suivent il découvrira les lettres mystérieuses qui apparaissent dans les What The Cut, et après l'épisode 28 sortie le 25 septembre 2013, il change le référencement de sa vidéo "Comment être heureux" et rajoute #mkhxarzyifktz, pour que les personnes tapant les 13 lettres tombent sur sa vidéo.
L'étrangeté de la vidéo et la rumeur faisant le reste...
Le fait que François Byzantin et rajouté depuis maintenant quelques mois au début de sa vidéo une annotation en binaire qui traduit donne "je vous troll" ne fait que corroborer cette théorie.
On peut également prendre pour preuve les paroles d'Antoine dans son live twitch que vous pouvez retrouver ici

Tout porte donc à croire que François Byzantin est un fake




2) Morasko Petla :

La chaîne "Morasko Petla" a été crée le 22 Décembre 2013 soit 3 mois après l'épisode 28 de What The Cut (25 Septembre 2013)
Cette chaîne possède 2 liens avec le "mystère des internets":
  En premier lieu, le nom de Morasko Petla apparaît dans la vidéo de François Byzantin, "Comment être heureux":



mais comme on a précédemment démontré que François Byzantin est un fake, le fait qu'une chaîne prenne le même nom qu'un élément apparaissant dans une vidéo fake ne presage rien de bon pour cette piste...

  En second lieu, on peut retrouver cette chaîne dans les résultats de recherches correspondant aux 13 lettres... Mais ce lien là est facilement réfutable quant on sait qu'avant 2014 on pouvait aisément changer le référencement d'une chaîne (pour plus d'info revenir au témoignage de Plaît Liste ci-dessus), la chaîne ayant été crée le 22 décembre 2013...


Ensuite par rapport au contenue de la chaîne on retrouve 3 vidéos avec un montage où l'on entend la voix d' Antoine daniel (voir Mission 01: trouver l'origine de la voix d'Antoine), 1 vidéo où l'on voit François Byzantin et une dernière qui même si elle semble énigmatique nous a révéler tout ses secrets (voir Trouver l'origine de "trouvez-le").

Compte tenu du fait qu'une vidéo ou l'on trouve François Byzantin ce trouve sur cette chaîne, chaîne qui porte le nom d'un élément apparaissant dans "Comment être heureux" (Fake) et sans oublier que certains éléments de la chaîne correspondes à l'univers crée par François Byzantin...
La conclusion est que Morasko Petla est un fake au même titre que François Byzantin (et pour cause c'est lui qui à crée la chaîne).



Par contre, la vidéo "trouvez-le" peut amener à chercher les mots "Antoine Daniel" et "Daft Punk" (conséquence du fait que l'on voit Antoine Daniel sur la vidéo et que la caméra fait un travelling avant sur un homme qui porte un T-shirt Daft Punk ).
Le résultat de la recherche sera une vidéo DailyMotion posté par un certain Daftworld du nom de "Mr Antoine Daniel ( What The Cut !? ) moi aussi j'ai envie de te b...", nom que je suppose a était changé car la vidéo date du 20 Octobre 2008 et que What the Cut n'existait pas encore...
Malgré tout cette vidéo là n'est pas un fake, François Byzantin à juste recouper ses vidéos fakes avec cette vidéo "archive".
Cette vidéo nous permet de découvrir l'ancien pseudo de Antoine Daniel: Brink-of-Time

Brink-of-Time est une chaîne dailymotion dont la seul vidéo, qui ne semble avoir aucun rapport avec le "mystère des internets", date du 2 Septembre 2007 et porte le nom de "Mes débuts dans le cinéma".

Au final:
-François Byzantin est un faker
-Morasko Petla est un fake
-Brink-of-Time est un ancien compte DailyMotion d'Antoine Daniel et ne semble pas avoir de rapport avec le "mystère des internets"


Merci à:

Sherlock42

Comment contribuer au résumée ??:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
 
Morasko Petla et François Byzantin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morasko Petla et François Byzantin
» Quand Antoine nous disaient que François et Morasko Petla était des "Fausses pistes" :hap:
» SOUNDCLOUD
» DBZ CG : Série 10 française
» [Roman] L'ultime roman BIONICLE : Journey's End en français sur la NIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Les Données du MDI :: Ce qui a été communément réfuté :: Fausses pistes-
Sauter vers: