Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"

Aller en bas 
+2
Plaît Liste
85277852
6 participants

Quelle est la place de cette découverte ?
-1 découverte intéressante
Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_lcap67%Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_rcap
 67% [ 4 ]
-2 Découverte Fun
Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_lcap33%Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_rcap
 33% [ 2 ]
-3 Découverte sans intérêts
Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_lcap0%Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 20:55

Le message qui nous interressent dans le présent topic est le suivant:

01-10-100-00-110-0-01101-1001-01-011--00-100-1100--001--110101-0010-111-0-011--011-0-1--00--10110-1000011-000110110-11000110-0-101010-01-101

Comme tout le monde le sait à présent ce message une fois passé dans un décodeur de binaire donne "hcedésihcleM" soit "Melchisédech" dans le bon sens... du reste on sait à présent tous qui est ce monsieur.

Le problème dans ce message, ce sont les tirés. Car ces dernier non aucun impact sur la teneur du message binaire décodé. Avec ou sans le message binaire décodé reste "hcedésihcleM".
Le message cache donc peut être un autre message crypté, et parmis les nombreux moyen de décryptage, celui que je vais vous montrer et démontrer est l'un des plus intéressant que j'ai pu trouver.

Après mettre intéressée au morse (et ces 1001 combinaisons possibles...), je me suis demandé si la méthode de cryptage ne pouvait être tous autres, et j'ai remarqué que l'on pouvait partir avec le constat suivant:

-:séparation entre les lettres
--:espace entre les mots

Ce qui signifierai que "-1000011-" est une lettre.
Le problème étant de savoir "quel lettre peut bien être 1000011 ?"
C'est alors que mais venu à l'esprit la nouvelle de Arthur Conan Doyle "les hommes dansants"...
Dans cette dernière, sherlock holmes a à faire à un code bien étrange où une suite de petits bonhommes semblent danser allègrement sur le papier...
Bien sur il fini par comprendre que chaque personnage se rapporte à une lettres de l'alphabet et utilise la méthode de fréquence pour décrypter les messages.


Maintenant je suis sur que la plus part d'entre vous on compris le lien avec le message qui nous intéresse et pour eux j'ai refait le message avec des aides couleurs et des séparation plus visible entre les différents mots:

01-10-100-00-110-0-01101-1001-01-011-/-00-100-1100-/-001-/-110101-0010-111-0-011-/-011-0-1-/-00-/-10110-1000011-000110110-11000110-0-101010-01-101

(j'aurais aimer mettre une couleur pour chaque groupes différents mais il n'y à pas assez de couleur sur le forum...)

Comme vous pouvez le voir plusieurs "groupes" de 0 et de 1 ce répètent et on peut en compter 23 différents en tout... donc il est possible de remplacer chacun de ces groupe par une lettre de l'alphabet...
Maintenant que vous avez compris de quoi il en retourne je vais à présent décortiquer l'expérience/énigme que j'ai effectué à votre attention, à savoir:

0-110-1-00-0-0110001101100--1010110010011000-01--110-1-010010111--0011011-0100-1011-01-00-0-011000110110110001-10010101001101

(lien vers le sujet: https://lemysteredesinternet.forumactif.org/t264-une-methode-pour-decoder-le-message-binaire-avec-tiret )

Ce message codé, si on décode le binaire donne exactement comme le message d'Antoine/Stingray: "hcedésihcleM"
Je vais donc commencer par soulagé l'écriture:

0-110-1-00-0-0110001101100-/-1010110010011000-01-/-110-1-010010111-/-0011011-0100-1011-01-00-0-011000110110110001-10010101001101

il ne reste maintenant plus qu'à remplacer les groupes de chiffres par des lettres, pour cela 2 technique sont envisageable, soit on regarde la fréquence d'apparition des groupes, à savoir que les lettres les plus utilisé en français sont dans l'ordre: e,s,a,i,t,n,etc...
le problème étant le suivant: le message est-il en français ? en effet il pourrait être en Anglais et dans ce cas la fréquence d'apparition et la structure ne serait pas du tout la même...

La deuxième méthode consisté à trouver un mot clé qui pourrait rentrer dans le message.
On sait que le message est constitué de 4 mots avec les nombres de lettres suivants: 6-2-3-8  les mots de moindre lettres étant surement des mots d'accords on se concentrera sur le mot de 6 lettres et celui de 8 lettres...

Maintenant quel mot clé est-je bien pu vous donner pour résoudre cette énigme...les hommes dansants...Arthur Conan Doyle...

"Sherlock" fait effectivement 8 lettres et donc correspondrai parfaitement à la clé dont je vous parle et donnerai:

O-110-1-L-O-0110001101100-/-1010110010011000-R-/-110-1-010010111-/-S-H-E-R-L-O-C-K

le piège (parce qu'il y a un piège  Smile  ), c'est que si vous essayé de décoder le message avec cette configuration vous ne trouverai pas la solution, car effet j'ai joué avec la structure du message.
En décodant le binaire on trouve "hcedésihcleM", mais pourquoi ne trouve-t-on pas "Melchisédech"... et bien c'est tout simplement pour que, comme pour trouver "Melchisédech" en lisant le message décodé à l'envers, vous lisiez le message crypté à l'envers pour trouver la solution.
et comme j'ai la flemme d'écrire le binaire à l'envers vous allez devoir suivre la méthode à l'envers  Very Happy

Donc au lieu d'avoir Sherlock on à "kcolrehS" ce qui donne cela:

E-110-1-R-E-0110001101100-/-1010110010011000-L-/-110-1-010010111-/-K-C-O-L-R-E-H-S

Bon sherlock ne débloque pas beaucoup de lettre mais on sait au moins que le 0 est un E et que le 01 est un L...
Ensuite un mot de 2 lettres avec un "L" au début on à le choix entre "le" ou "la" le E étant déja pris ça donne:

E-110-1-R-E-0110001101100-/-A-L-/-110-1-010010111-/-K-C-O-L-R-E-H-S

on peut se dire que le "LA" est avant un mot et que le message est donc une phrase (sujet,verbe,complément), le mot de 3 lettre est donc un verbe, suffit donc de trouver un verbe de 3 lettre... en cherchant un peu on pensent on verbe "dire" qui donne "dit" à la 3ème personne du singulier ce qui donne:

E-T-I-R-E-0110001101100-/-A-L-/-T-I-D-/-K-C-O-L-R-E-H-S

A partir de la et en remettant dans le bon sens on obtient:
SHERLOCK--DIT--LA--0110001101100-ERITE
Il ne manque plus qu'une lettre qui est évidemment la lettre "V" ce qui nous donne:

"SHERLOCK DIT LA VERITE"

Voici la preuve que cette technique a hypothétiquement pu être utilisé pour coder le message binaire avec les tirets
Par contre je ne dit pas que c'est "cette" technique qui à était utilisé mais juste qu'elle a ses chances.
Alors pour ceux qui sont motivé vous pouvez essayé (par exemple avec "STINGRAY" comme mot clé...) en tout cas je vous souhaite bonne chance !!!
Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Tumblr_mzo9jvWZsg1s5ej2zo10_400


Mais avant prenait le temps de digérer l'information... sinon...

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Tumblr_mzneafLZFo1s5ej2zo1_400


Dernière édition par Sherlock42 le Jeu 23 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 21:04

effectivement, je vais "prendre le temps de digérer l'information", genre pendant plusieurs jours... Wink et je voterai après !

parce que là, pour l'instant, tout ce que j'ai vu c'est une belle démonstration de capilotractage
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 21:26

Le fait que tu ne comprenne pas la logique ne signifie pas forcement que c'est tiré par les cheveux, mais si tu m'indiquais ce que tu trouve "capillotracté" je serai ravi de te l'expliquer de façon simple Smile
ps: tu sais maintenant ce que ressentent les gens qui lisent tes post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 21:34

je crois qu'il est pas seul à pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 21:45

ooops ! je me rend compte que mon message précédent doit paraître un peu agressif !
je m'en excuse, ce n'était pas mon but... mea culpa !

car en fait je n'ai pas encore voté, cela veut aussi dire que je ne me suis pas prononcé définitivement.
je pense qu'effectivement, j'ai peut-être rien compris et que d'autre personne du forum sauront éclairer mes lanternes.

Ceci dit, pour lister tout ce que je trouve capilotracté, je prendrais peut-être le temps de le faire dans qlq jours.
mais cela sera du genre :
"suffit donc de trouver un verbe de 3 lettre... en cherchant un peu on pensent on verbe "dire""

Ton idée de base, elle est brillante... il doit bien avoir une putain de signification à ces putains de tirets !!! et je souhaite vraiment que tu fasse un résumé de ce que tu as essayé. Cela pourrais en inspirer d'autre et nous mettre sur la bonne voie.
Mais dans le message plus haut, il y a certains pivots dans ton raisonnement que je ne suit pas du tout. Genre créer de toute pièce le verbe qui manque....

mais je m'expliquerai mieux quand j'aurais digérer le tout Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
Invité
Invité
Anonymous



Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 21:53

Ce que veut dire Sherlock , c'est que dans "00-01-011-00-1-0"
on a deux fois "00" qui apparaît, 1 fois "01", 1 fois"011", 1 fois "1" et 1 fois "0"
En considérant que chaque groupement entre tiret représente une lettre de l'alphabet, deux groupements identiques comme "00" sont la même lettre. On trouve la lettre correspondant en étudiant la fréquence d'apparition dans la phrase, parce qu'un E apparaît plus souvent en français donc si on avait 5 fois "00" on pourrait penser que c'est un E, et ainsi de suite.

Ici on ne peut pas trouver le mot que j'ai écris par déduction parce que ma phrase n'est pas assez longue. 
Donc je vous dis: "00" = B
                         "01" = R
                         "011" = E
                          "1" = I
                         "0" = S
Le mot derrière "00-01-011-00-1-0" est donc "Brebis"

On pense que les "--" signifient un espace dans la phrase

C'était l'explication claire et précise  Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" 2783837311
Revenir en haut Aller en bas
clecle57400
Investingateur
Investingateur
clecle57400


Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 103
Age : 25
Localisation : Moselle

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 22:24

Je pense aussi qu'il y a un message caché derrière les tirets, parce que "-" ça peut être normal mais "--" n'est pas anodin pour moi. J'aimerais beaucoup t'aider mais je ne suis pas très forte en décodage de message ^^' Désolée.

(par contre, si tu veux mettre d'autres couleurs, ils existent d'autres teintes avec le BBcode : http://twiligh-children.forumr.net/t671-les-couleurs-et-le-bbcode Wink )
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 22:37

Merci pour l'info clecle, mais je pense que je vais revoir mon post intégralement, si seulement une minorité arrive à comprendre (et comprend bien que si je rajoute des couleurs les gens vont vraiment vomirent des arc-en-ciel) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 22:44

J'ai compris pour la récurrence des lettres, mais pas pour l'histoire de Clé ^^
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyJeu 23 Avr - 22:50

la clé c'est le mot qui pourrai être en rapport avec le message codé et qui te débloque les lettres pour compléter les trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 12:42

Dur de critiquer sans paraître agressif… donc je m’explique avant de commencer :
@Sherlock : j’écrit car je pense que tu te trompes et je reste ouvert au débat si tu critique mon raisonnement. Je ne pense rien de mal de toi, au contraire, si je prend le temps d’expliquer ma critique, c’est que je pense aider.  Very Happy
@Tout_le_monde : veuillez être indulgent avec mes tentatives d’humour dans ce message, c’est dans l’espoir que l’ensemble ne soit pas trop fastidieux à lire.  Embarassed



Citation :
-:séparation entre les lettres  //    --:espace entre les mots
c’est l’hypothèse de départ, donc OK.

Citation :
...les hommes dansants...Arthur Conan Doyle... Sherlock
c’est la clef de ton énigme, ça me va (quoi que Melchisédech aurait été cool)

Citation :
le binaire à l'envers
Élémentaire, mon Sherlock Holmes !!! « hcedésihcleM » est à l’envers…

C’est donc de ce code que je vais partir :
E-110-1-R-E-0110001101100-/-A-L-/-110-1-010010111-/-K-C-O-L-R-E-H-S

Ce qui a l’envers donne :
S-H-E-R-L-O-C-K-/-111010010-1-011-/-L-A-/-0011011000110-E-R-1-011-E

Tu avait proposé :
S-H-E-R-L-O-C-K-/-D-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E
choisir : « Shérlock dit le vérité » ou « Sherlock dit la verite », mais les majuscules pardonnent tout, donc OK…

Citation :
on peut se dire que le "LA" est avant un mot et que le message est donc une phrase (sujet,verbe,complément), le mot de 3 lettre est donc un verbe, suffit donc de trouver un verbe de 3 lettre... en cherchant un peu on pensent on verbe "dire" qui donne "dit" à la 3ème personne du singulier

Ha ! non… je ne suis pas d’accord. C’est là que je ne te suit plus du tout. Car -D-I-T- peut très bien être remplacé par d’autre verbes :
VIT-FIT-LIT-MIT-GIT
… à toi de voir celui que tu préfère, mais moi j’aime bien Sherlock FIT la vérité, car cela se rapproche de ce que je critique dans ta méthode.

Si tu ajoute à ça la grande liberté pour composer le dernier mot, le sens du message change du tout au tout ! (J’ai commenté entre crochets pour y ajouter un peu d’humour…) :

S-H-E-R-L-O-C-K-/-V-I-T-/-L-A/-N-E-R-I-T-E
Sherlock a vu le mollusque gastropode [le rattraper à grande vitesse]

S-H-E-R-L-O-C-K-/-M-I-T-/-L-A/-C-E-R-I-T-E
Sherlock mit la nésosubsilicate [dans son armoire avec ses perles rares]

Et puis tant qu’on y est, acceptons les apostrophes :
S-H-E-R-L-O-C-K-/-K-I-T-/-L-‘A/-M-E-R-I-T-E
Sherlock Kit [le kit de détective en herbe] l’a mérité [son label « élu produit de l’année »]

S-H-E-R-L-O-C-K-/-G-I-T-/-L-‘A/-M-E-R-I-T-E
Sherlock git [mort de honte, mais il] l’a mérité

S-H-E-R-L-O-C-K-/-I-D-E/-L’-A-/-M-E-R-D-É-E
Sherlock [l’] ide [mélanote, il] l’a merdée [son explication, car les poissons n’ont pas de bras pour écrire]

S-H-E-R-L-O-C-K-/-U-N-I-/-L-‘-/-H-E-R-N-I-E
[une fois] Sherlock uni [à Sisyphe,] l’hernie [de ce dernier n’a cessé d’augmenter]

Sinon, -L-A- peut aussi être remplacé par -L-U- :
S-H-E-R-L-O-C-K-/-J-A-I-/-L-U-/-D-E-R-A-I-E
Sherlock, j’ai lu [ton message !] déraie [ton champs d’action et laboure tes idées]

et puis celui-là je l’aime bien, même si il ne marche pas (donc hors concours)
S-H-E-R-L-O-C-K-/-111010010-D-U-/-L-A/-P-E-R-D-U-E

Au total, c’est douze nouvelles propositions. C’est vrai, j’avoue, beaucoup sont plus capilotractées que ta théorie, mais certaines sont 100% valides. Donc j’en retient six, plus la tienne, cela fait sept.
Cela fait 15% de chance de tomber juste. C’est toujours plus qu’une loterie, mais on est vraiment très loin d’une preuve. Même 50% de chance n’aurait pas été satisfaisant.

Alors capilotractage ? : je maintient !
Inutile ? : non, au contraire. Dans le cadre du MDI, toutes tentatives, même si ce sont des échecs, doivent être mentionnées sur ce forum.

Je te l’ai déjà dit et je le répète : je pense qu’il faudrait faire des résumés de tes tentatives d’interprétation des tirets dans les Tweets. Tu cite dans l’intro de ton message des test effectués avec du morse : intéressant ! Je pense vraiment que le tout le forum pourrait profiter de tes expériences déjà faites et invalidées (en morse ou autres). Enfin, perso, je vote plus pour un résumé que pour une "expérience sociale" dont on est les sujets...
Je citerais pour l’exemple Kepler, qui a recensé dans son livre « Astronomia nova » TOUTES ses tentatives pour comprendre l’orbite des planète autour du soleil. Il a tout écrit : 90% d’hypothèses invalidées, 10% de génie. Résultat, beaucoup le considère aujourd’hui comme l’un des pères de la méthode dite « scientifique ». (Je digresse mais Kepler était extrêmement myope et n’utilisait pas de télescope, c’est seulement avec des données sur papier et de la logique pure qu’il en a déduit l’orbite elliptique des planètes… fascinant le bonhomme !)
Une fois que tu as marché sur toutes les routes, tu sait quelle est la meilleure. Mais une vie d’homme n’est pas suffisant pour marcher partout, c’est là que la communauté scientifique rentre en jeu, avec ses méthodes permettants de reproduire à l’identique une expérience et d’obtenir toujours le même résultat. Et cela n’est pas possible avec ta méthode, même si d’une manière, cela enrichit l’expérience des lecteurs du forum.

Donc je vote « découverte fun » car c’est pas sans intérêt, mais la méthode employée ne fonctionne pas dans le cadre du MDI.
Néanmoins, je pense qu’il faut continuer de chercher une méthode pour interpréter ces tirets, et vu ta logique inspirée, il y a de fortes chances que cela soit toi qui en découvre le sens…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 17:46

Tout d'abord je tient à dire tout pareil que toi sur l'agressivité des mots avant de commencer ma réponse à ta critique, ENJOY:

Si ton but était de démonter la méthode que j'ai trouvé, je pense que tu t'est un peu fourvoyé parce que tout ce que je vois que tu à essayé de faire c'est de critiquer un message codé que j'ai crée en 15 min... Et avec ça tu arrive à la conclusion suivante: "Donc je vote « découverte fun » car c’est pas sans intérêt, mais la méthode employée ne fonctionne pas dans le cadre du MDI".

Je n'ai nullement l'intention de te convaincre avec mon message (et puis voté c'est voté), mais je vais juste essayé de montrer mon point de vue sur ton point de vue (une sorte de Inception argumentaire en fait).

D'abord je tient à le préciser, j'ai bien dit que la méthode que j'ai trouvé n'est peut être pas celle utilisée (alors non je ne me désiste pas dès le début attendez la suite Smile  ), mais j'ai dit qu'elle avait ses chances ! Et tout comme tu maintient ton capillotractage (mot que tu semble d'ailleurs aimer particulièrement), je maintient ! Cette méthode à ses chances (pour cela un peu de structure ne fera pas de mal).

Je vais structurer mon argumentaire en 3 parties (comme a l'école  Wink  ):

1) La cible de ta démonstration

2) Les arguments qui rendent ma technique obsolète

3) L'interprétation dans les énigmes et autres mystères

Tout d'abord, ta critique me dérange par ça conclusion, car à partir de: "on peut trouver plusieurs choses différentes dans ton message", tu en conclus: "la méthode ne fonctionne pas dans le cadre du MDI".
Le truc c'est que le message que tu démonte est juste la pour prouver qu'un message codé avec binaire, si on lui rajoute des tirets peut contenir un message, des mots voir même une phrase cohérente ou si tu préfère que l'on peut coder beaucoup de messages de sont choix avec cette méthode.
Et comme tu l'a démontré dans ton message on peut trouver beaucoup de possibilités, beaucoup de mots, mais combien de phrases cohérente ?

Nous en arrivons donc à mon deuxième point, les arguments que tu déploies:
Parmi toutes les variantes que tu trouves, très peu sont des phrases cohérentes, et quand je dit très peu sont cohérente, je parle de cohérence au sens grammatical.
Du reste on trouves des mots bien compliqués avec des tournures de phrases douteuses, et si tu dit (et je dit bien "dit" si tu vois ce que je veux dire  Wink  ) le contraire, moi j'appelle ça de la mauvaise foi...
De plus je tient à dire que je suis profondément désolé pour le mec qui trouve "nérite" ou "cérite",avant de trouver "vérité" (quoi que, il a moyen de devenir Anthropologiste ou encore minéralogue).

Mon troisième est dernier point va parler de l'interprétation.
Parce que c'est tout ce dont il est question, d'interprétation. Si j'ai parlé des "hommes dansants" c'est parce que de mon vécu, c'est cette nouvelle de Sherlock Holmes qui m'a marqué dans l'utilisation de cette méthode (parce que comme l'a dit zeldalini69 on peut très bien remplacer les petits groupe de binaires par des formes géométriques comme dans les jeux des magasines pour enfants aux-quelles on jouaient quand on était gamins).
Après on peut toujours réfuter une interprétation avec un "ça va trop loin" ou un "ça va pas assez loin" , référence évidente au fameux "don't go to far" de la transmission 2 de Stingray Transmission, et je dit bien Stingray Transmission et pas Antoine car, qui sait ?
Si il faut, Stingray transmission est une fausse piste et Antoine c'est abonnée au compte tweeter de Stingray Transmission parce qu'il est lui même en train de faire un MDI en parallèle à son propre MDI (ça c'est de la bonne théorie foireuse comme en n'en fait plus n'est ce pas ? Very Happy  ).

Tout ça pour dire que quand tu dit " la méthode employée ne fonctionne pas dans le cadre du MDI", c'est là ta propre conclusion à toi, résultante direct de tes propres réflexions et en aucun cas elle ne fait office "vérité absolu" surtout avec les preuves que tu donne (bien sur ce n'est peut être pas là ton attention que d'être aussi intrinsèque mais ça n'est pas limpide dans le message ).
Je me devais donc de répondre à ton message, parce que en mon sens cette technique est loin d'être aussi inutile que tu peux le penser, et le problème est que ton message ne laisse pas libre cour à interprétation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 19:01

1)
Sherlock42 a écrit:
un message codé avec binaire, si on lui rajoute des tirets peut contenir un message, des mots voir même une phrase cohérente
oui, tu l'as démontré !

Sherlock42 a écrit:
mais combien de phrases cohérente ?
phrases cohérentes :
1) S-H-E-R-L-O-C-K-/-F-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E
2) S-H-E-R-L-O-C-K-/-V-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E
3) S-H-E-R-L-O-C-K-/-M-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E
4) S-H-E-R-L-O-C-K-/-V-I-T-/-L-A/-N-E-R-I-T-E
5) S-H-E-R-L-O-C-K-/-D-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E
6) S-H-E-R-L-O-C-K-/-M-I-T-/-L-A/-C-E-R-I-T-E


2)
Phrases cohérentes à l'intérieur de ton énigme :
les 4 premières


3)
Sherlock42 a écrit:
mais ça n'est pas limpide dans le message
Plait Liste a écrit:
@Sherlock : j’écrit car je pense que tu te trompes et je reste ouvert au débat si tu critique mon raisonnement.
Plait Liste a écrit:
Néanmoins, je pense qu’il faut continuer de chercher une méthode pour interpréter ces tirets, et vu ta logique inspirée, il y a de fortes chances que cela soit toi qui en découvre le sens…

Sherlock42 a écrit:
cette technique est loin d'être aussi inutile que tu peux le penser,
Plait Liste a écrit:
Inutile ? : non, au contraire. Dans le cadre du MDI, toutes tentatives, même si ce sont des échecs, doivent être mentionnées sur ce forum.

Je n'en dirais pas plus pour laisser libre cour à l'interprétation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 19:10

Exactement mon cher Plait Liste, l'interprétation y'a que ça de vrai (ça fait un peut propagande de secte mais bon  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 19:40

Sherlock42 a écrit:
résultante direct de tes propres réflexions et en aucun cas elle ne fait office "vérité absolu"
bin non... moi je ne dit pas la vérité, encore moins absolue, mais S-H-E-R-L-O-C-K-/-D-I-T-/-L-A/-V-E-R-I-T-E.
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyVen 24 Avr - 20:01

Par contre là il y a beaucoup trop d'interprétation à faire de ton message. Comment je suis censé le prendre Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMusic Addict
Fouineur
avatar


Date d'inscription : 08/07/2015
Messages : 1

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyMer 8 Juil - 14:06

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC0VAQsuK0Rao3sMeRlDoGHQ
Elle est remplie de codes binaires, d'incitation à la haine...
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" EmptyMer 8 Juil - 16:08

Présentation STP... JE HAIS LES RUSSES !!

PS : Tu aurais du créer un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"   Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrypté le message binaire avec tiré, grâce aux"hommes dansants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une méthode pour décoder le message binaire avec tiret
» Message de Stingray
» "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux" décrypté
» "non m.p ou ph.do. fausses pi-stes. ne peux rest-er, me faire repérer s-inon" décrypté
» Comment décripte-on le binaire en lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec le Décryptage-
Sauter vers: