Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.


Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un point sur les vraies pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
intéressant !!
100%
 100% [ 1 ]
fun !!
0%
 0% [ 0 ]
Aucun intérêts...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ytawo
Fouineur


Date d'inscription : 25/11/2014
Messages : 2
Age : 23

MessageSujet: Un point sur les vraies pistes   Ven 28 Nov - 6:41

Salut,

J'aimerais partager mon avis sur certaines choses avec vous, et voir ce que vous en pensez.

Avertissement : ceci est un PAVÉ. Si vous avez la flemme de tout lire, allez directement à la fin où je fais une conclusion.

1. Il faut OUBLIER les pistes de F.B. et Phuture Doom. C'est même plus la peine de les garder de côté "au cas où", A.D. a déjà indiqué à maintes reprises que c'est pas du tout les bonnes voies.

2. Concrètement, les seuls indices qu'AD nous a donné, c'est : les 13 lettres, les deux transmissions, les tweets bizarres, les deux vines, la date de création de sa page facebook qui est mise au 2 juin 1147, Melchizedech, et le nom "StingrayTransmission". À mon sens, c'est clairement sur ces points là qu'il faut se concentrer et rien d'autre. Je vais vous parler de ces points un par un.


  • Concernant les 13 lettres, je suis pas sûr qu'on puisse en faire grand chose pour le moment. Leur unique but était peut-être juste de nous amener à la première transmission. Le fait que toutes les lettres soient uniques sauf les deux "K" me laisse penser que c'est peut-être un mot existant dont les lettres ont été "rotationées" (par exemple, A devient B, B devient C, etc, mais quelque chose de plus complexe dans ce cas là évidemment). J'ai essayé pas mal de trucs basiques, sans succès. À noter que "ANTOINEDANIEL" fait aussi 13 caractères, mais peut-être est-ce un hasard. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut les laisser de côté pour le moment.

  • Première transmission : pas sûr qu'il y ait une autre information à tirer que simplement la date de la seconde transmission. L'idée de "traque" qui en ressort a peut-être un rapport avec ce qu'est le mystère, mais pas avec comment l'obtenir. Ou alors il faudrait que quelqu'un fasse une analyse vraiment poussée de la vidéo, voir sur chaque image s'il y a quelque chose à en tirer. Je pense qu'il faut aussi laisser la transmission 1 de côté.

  • Deuxième transmission : encore une fois, pas sûr qu'il y ait une autre information à tirer que les messages qu'il fait directement passer dans la vidéo et dans la description. Je pense qu'encore une fois, le contenu de la vidéo donne une idée de "ce qu'est" le mystère, mais pas comment le découvrir. Et il faut quand même se rendre compte que la transmission 1 était vraiment flippante, le fait qu'il veuille tous nous rassurer en nous rappellant que ce n'est qu'un jeu au final est assez justifié je trouve.

  • Les tweets bizarres :  pour moi, c'est là qu'il y a des choses à faire. Les tweets ayant des tirets et des espaces cachent un autre message, c'est quasiment certain. Et je pense qu'un début de piste est de compter chaque "pack" de lettres, et de voir ce qu'on peut en faire.
    Exemple : le premier tweet est : "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux". Si on compte le nombres de lettre dans chaque "pack", ça donne : 2623026343053. Alors clairement, j'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'ai essayé quelques trucs (comme tracer une ligne par nombre, dont la longueur varie en fonction du nombre pour voir si ça fait une forme partuculière), sans succès.

    Par contre, je pense vraiment que cette idée est pas mal, parce que ça lui permet de cacher le "vrai message" dans n'importe quel message, donc c'est flexible. Quand il a créé cette enigme, il ne pouvait pas savoir qu'on partirait autant dans P.D. et F.B. par exemple, et pourtant il nous fait un tweet là-dessus, tout en cachant son vrai message à l'intérieur (c'est clair ce que je raconte ?).

    Par ailleurs, ça fonctionne avec des lettres normales, mais aussi avec le binaire, le pandjuvien, et toutes les langues en fait. Le fait qu'il s'exprime en utilisant plusieurs "langues" signifie peut-être justement qu'il ne faut pas trop se concentrer sur le fond, mais plutôt sur la forme (les packs de lettres).

    Enfin, les lettres en pandjuvien m'ont fait pensé qu'il y a peut-être un indice dans sa vidéo spéciale Inde, mais elle a été retirée de YouTube, donc je n'ai pas pu vérifier.

  • Les deux vines : clairement, je pense qu'il faut oublier le délire avec la moquette qui ressemblerait à un automate cellulaire. Ce serait vraiment hyper tordu, et ça ne nous avancerait pas à grand chose. À mon avis, c'est sûrement un truc tout con qu'il faut remarquer, genre le nombre de lampes au plafond, une différence subtile entre les deux vidéos, voire au contraire une similarité. Sur le premier Vine, il y a un panneau issue de secours, peut-être que ça veut dire quelque chose, mais rien n'est moins sûr. Indice à creuser, mais je suis pas sûr que ce soit le plus prioritaire.

  • La date de création de la page fb au 2 juin 1147 : indice qui, à mon avis, est plus important qu'il n'y paraît. Mais au lieu de se concentrer sur ce qu'il s'est passé ce jour là (même si bien sûr c'est une possibilité), il faut peut-être plus se concentrer sur la forme. Selon comment on l'écrit, ça peut faire 261147, 02061147, etc. Encore une suite de nombre dont on ne sait pas quoi faire, mais autant la garder sous le coude. Peut-être qu'il faut aussi y voir autre chose qu'une date ou une suite de chiffres (mais quoi, je sais pas).

  • Melchizedech : no idea pour le coup. C'est probablement important mais je sais vraiment pas quoi en faire.

  • Le nom StingrayTransmission : possiblement la clé de ce mystère. À mon sens, AD nous donne une suite de plein de chiffres à travers ses tweets, ses vines, le 2 juin 1147, et le nom StingrayTransmission (ou StingrayEcho) cache la méthode de déchiffrement. En fait je viens de me rendre compte que "StingrayEcho" correspond à quelque chose (http://www.nasamarine.com/proddetail.php?prod=stingray), donc c'est probablement une piste à suivre.

  • Dernier indice (possiblement) : dans son premier tweet et dans la seconde transmission, il manque un "o" à deux reprises. En plus de ça, dans ses vidéos il insiste souvent sur un "o", sans trop de raison (je n'ai plus les épidodes en tête, mais si vous les re-regardez à nouveau, vous verrez c'est flagrant). J'ai la forte impression que ce "o" est une pièce du puzzle, par contre là j'ai vraiment aucune idée d'où le mettre.

  • Encore un dernier indice : dans son live du 18/05, il dit à un moment quelque chose du genre "j'ai vu le topic du 15/18, quelques gens dans le vrai mais surtout beaucoup de gens dans le faux". Ça veut dire que dans les posts qui datent d'avant le 18 (donc doit le 17, doit le 18), il y a au moins un post qui contient une part de vérité. J'ai regardé rapidement, rien trouvé de probant, mais c'est bon de le rappeller je pense.


3. Pour finir, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : lorsqu'on est pas sûr que quelque chose contienne un indice, autant partir du principe qu'il n'en contient pas. Par exemple, les tirets et les espaces dans certains de ses tweets à des endroits bizarres ont forcément une signification, même si elle nous échappe. En revanche, dans la deuxième transmission (par exemple), on n'est vraiment pas sûr qu'elle renferme un autre indice que les messages subliminaux, donc autant ne pas trop chercher. Rappellons-nous qu'AD n'a jamais délivré beaucoup d'indices d'un coup ; à chaque fois c'est une lettre, un message en binaire, etc, donc ce n'est pas étonnant qu'il continue à délivrer les indices au goutte à goutte.

Conclusion & Théorie

Donc, voici ce que je pense en résumé :

  • On oublie complètement P.D. et F.B.
  • Les tweets, les vines, le 2 juin 1147 (et peut-être d'autres trucs) forment un message en plusieurs morceaux, chaque morceau représentant une suite de chiffres.
  • StingrayTransmission (ou StingrayEcho) est la clé qui permet de déchiffrer le message.
  • La suite de 13 lettres et les transmissions n'ont probablement rien de plus à nous apprendre.
  • Melchizedech et le fameux "o" (fautes d'orthographes, le fait qu'il insiste souvent sur ce son lors de ses vidéos) ont très certainement un rôle, mais je ne vois vraiment pas lequel.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: Après avoir un peu regardé ce qu'est un Stingray Echo Sounder (http://www.nasamarine.com/proddetail.php?prod=stingray), je commence à éventuellement entrevoir quelque chose. La description du truc parle d'une position "o" (coïncidence ?), et aussi d'une fréquence 150kHz inaudible à l'oreille humaine (AUCUNE idée de ce qu'il faut faire de ça, mais peut-être que ça indique une autre manière d'exploiter les transmissions ?). Je me pencherai un peu plus sur le machin demain (fin aujourd'hui quoi), il commence à se faire tôt là, donc je vais aller dormir.

EDIT 2: J'ai trouvé ça, peut-être fake, peut-être pas, à voir. https://www.youtube.com/watch?v=e6qeOo2Kz1s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 781

MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Ven 28 Nov - 12:50

et bien dis donc en voilà un enquêteurs investis ^^

tu dis que toutes les lettres sont uniques sauf les deux "K"

et non !! le Z apparait 2 fois aussi:

Z Z2


c'est vrai que la piste sur les tweet n'est pas très avancée ^^

La vidéo de stingray echo est sans aucun doute un fake, A.Daniel ne va pas créer 2 compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
Simseuse
Investingateur
Investingateur


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 106
Age : 15
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Mar 9 Déc - 23:15

Intéressant le Stingray echo sounder! J'avoue que c'est étonnant la coïncidence des "o", mais je ne vois pas pour l'instant le rapport avec le mystère pour le moment. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MatsuoSarutobi
Fouineur


Date d'inscription : 09/12/2014
Messages : 6
Age : 22

MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Mer 10 Déc - 0:33

Peut-être que le "O" est une 14éme lettre ? Rectification, j'ai essayé de rajouté le "O" devant et derrière les 13 lettres mais ça ne donne rien. Et pour la chaîne youtube Stingray Echo je pense sérieusement que ce soit un fake :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attaquant Des Internets
Enquêteur


Date d'inscription : 25/11/2014
Messages : 43
Age : 42

MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Dim 4 Jan - 23:18

La vidéo est posté. Le même jour que la Transmission 2 de Stringray Transmission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
7gw3n
Investingateur
Investingateur


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 26

MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Lun 5 Jan - 21:25

Attaquant Des Internets a écrit:
La vidéo est posté. Le même jour que la Transmission 2 de Stringray Transmission
La vidéo de Stingray Echo ? Et alors? Tout le monde connaissait la date de la 2ème transmission, ça prouve que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocelian
Invité



MessageSujet: Stingray Echo Sounder   Jeu 8 Jan - 18:40

Après rapide essai de compréhension, je pense que ça n'a rien à voir. En effet, l'appareil semble être tout bêtement un sonar, afin de sonder les fonds marins (le truc que tu installes sur un bateau pour éviter de t'échouer). Il émet un son à 150 kHz, et donc imperceptible par l'oreille humaine, et analyse l'écho renvoyé par le fond pour déterminer la profondeur.
Le cadran d'horloge et le 12 'o'clock est juste un système de lecture. La position 'o' n'existe pas, c'est juste une erreur de traduction.

Mais merci pour ce topic fort instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un point sur les vraies pistes   Aujourd'hui à 16:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point sur les vraies pistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point sur les vraies pistes
» Probleme pour éliminer un tank à vapeur!
» Faire un rond point - Faire un pano
» Le point Delta
» Point de caractéristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: