Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?

Aller en bas 
+4
Jardinator
Furire
~B3ST~Judgm3nt
LordMaxos
8 participants
AuteurMessage
LordMaxos
Fouineur
LordMaxos


Date d'inscription : 02/06/2015
Messages : 3
Age : 28
Localisation : Nice, France

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptySam 13 Juin - 21:45

Salut la compagnie, mon frère viens de m'envoyer une photo, provenant de Didichandouidoui, elle est assez flagrante:

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? 90563311

Apparemment, Antoine Daniel serait le directeur de l'asile dans les épisodes de Mathieu Sommet si on se fie à la perruque, donc, il faudrait analyser en profondeur ses épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptySam 13 Juin - 22:06

Je vais répondre par un smiley de JVC... Déjà proposé, déjà refusé.
Revenir en haut Aller en bas
LordMaxos
Fouineur
LordMaxos


Date d'inscription : 02/06/2015
Messages : 3
Age : 28
Localisation : Nice, France

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 2:25

Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 17:12

Au temps pour moi *
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 17:22

Non Zelda c'est toi qui t'es planté
Revenir en haut Aller en bas
Furire
Investingateur
Investingateur
Furire


Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 62
Localisation : où je veux quand je veux

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 23:02

God! Premiere fois que je vois quelqun se tromper en voulant corriger un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinator
Inspecteur
Jardinator


Date d'inscription : 10/12/2014
Messages : 220
Age : 25
Localisation : :)

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 23:14

J'attendais ce moment depuis si longtemps
Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Tumblr_neo3nuGlr91se17lto1_400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrFadiel57
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyDim 14 Juin - 23:25

Cerf-volant ou Serp-volant  Wink
Les vrais savent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyLun 15 Juin - 0:04

@LordMaxos
La perruque n'est pas pareille !


@B3ST
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

bin codeMU, ça aide avant les examens :



--> zeldalini69 = +1
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyLun 15 Juin - 8:51

@B3STJudgm3nt et Furire
God! Première fois que je vois quelqu'un se tromper en voulant corriger quelqu'un d'autre qui lui même corrige une autre personne Laughing

@Plaît Liste
On voit les vrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyLun 15 Juin - 23:08

Et oui ce sont toujours les Zelda qui ont raison, ne jamais faire confiance à quelqu'un qui essaie de corriger quelqu'un qui veut corriger quelqu'un qui corrige une autre personne :'D
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMar 16 Juin - 7:29

WOAH WOAH WOAH Calmos calmos je savais pas qu'on pouvait écrire comme ça. Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? 1321931807
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMar 16 Juin - 8:11

En fait ce n'est pas que l'on peut l'écrire comme ça mais belle et bien que sa s'écrit comme ça B3ST Smile
Et quand au fait que tu ne savais pas, je pense qu'on l'avait remarqué... mais comme disait Coluche: "Quand on sait pas on ferme sa gueule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMar 16 Juin - 23:20

Bon je viens de vérifier.

Au temps pour moi --> pour signaler une erreur donc ici c'est bien l'écriture la


MAIS

Autant pour moi se dit aussi pour dire si c'est la même chose ou la même quantité.

En fait cette expression à la noix peut prêter à confusion.

((BLABLABLA et encore plein d'autres leçon d'orthographe, de grammaire, etc avec professeur B3STJudgm3nt. Vas-y file leur le lien))

Je vais vraiment finir par passer l'antivirus pour te virer toi.

((M'en fous je peux revenir quand je veux antivirus ou pas !!))

... Mouais... tenez le lien de cette découverte... ABSOLUMENT PAS FRACASSANTE : http://www.autempspourmoi.fr/


PS : Sherlock je te retourne le compliment  Smile ... et aussi à Richard. (( study )) Ouais fait semblant de lire...



EDIT DU POST : Je crois qu'en fait on aura jamais le fin mot de cette histoire car à peu près tout le monde se contredit scratch (( lol! )) Sleep


EDIT DE L'EDIT DU POST : La forme sensée de l'expression en question est bien "autant pour moi", et non "au temps pour moi", comme certains le soutiennent.
(source : http://missionlinguistiquefrancophone.blogspot.fr/2014/01/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi.html)

Bon je me fais c****r donc je propose qu'on arrête avec cette istoir. ((T'as oublié deux lettres)) C'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Furire
Investingateur
Investingateur
Furire


Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 62
Localisation : où je veux quand je veux

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMar 16 Juin - 23:54

Bah de toute façon qui seme le vent recolte l'habit du moine. Et puis il faut penser au pingouins analphabete d'afrique analphabetes qui meurent de soif et qui vende la peau de l'ours, cest bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMer 17 Juin - 7:23

study........MAIS OUI C'EST CLAIR !! Vive les rollers nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMer 17 Juin - 13:04

Bravo B3ST ! Tu as réussi à m'intrigué avec ce lien de la mission linguistique. scratch
En effet, cette expréssion n'a pas beaucoup de sens écrite "Au temps" et serais plus logique écrite "Autant". Néanmoins, l'argument ne tient pas vraiment la route :
Je cite:
C'est vrais. Rien à redire là-dessus ! par contre, c'est en contradiction avec ça :
Je cite:
bin ouais ! pas plus qu'une bidasse va s'exprimer quand il fait foirer un exercice, pas plus un chef ne va s'excuser d'avoir fait une erreur devant ses soldats (que un seul militaire me dise que son chef s'est pardonné après une bourde et je reverrai ma position).

Arrow Arrow Arrow

Donc au final, aucune version n'a de sens. C'est encore une de ces foutues orthographes tordues de la langue française que l'on a hérité sans jamais se plaindre. Le français, c'est bien connu, contient autant de règles que d'exceptions. Et puis il y a ces doubles consonnes héritées des moines copistes...
Les règles sorties de nul part en français, c'est courant ! On est donc obliger, par convention, de s'y tenir : orthographe, cela veux dire écrire juste, sous entendus d'une manière académique, cela ne veux pas dire écrire d'une manière sensée.

Donc quand l'académie française dit "c'est comme ça !", peu importe que cela aie un sens ou pas, c'est comme ça que cela s'écrit.... et ouais c'est con, je suis pas fière de parler une langue qui refuse d'évoluer... mais bon, il n'y a pas que du mal dans l'académisme.

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyMer 17 Juin - 13:12

D'ailleurs je comprends pas pourquoi certains pays l'ont élue meilleure langue du monde si elle est aussi chiante à écrire et à maîtriser. ET surtout... ces accents ! (é,è,ê,) qui est le génie de France qui a eu l'idée de ça... ((....)) Non tu parles pas Richard.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyShakespeare
Fouineur
FunkyShakespeare


Date d'inscription : 18/06/2015
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Aix

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyVen 19 Juin - 0:03

Les génies qui ont mis en place les accents en français sont les imprimeurs de la Renaissance, notamment Robert Estienne Smile

Pour ce qui est de "au temps pour moi / autant pour moi". Les ouvrages de référence à consulter dans ces cas-là sont 1) Le bon usage de Grévisse (dont le version en ligne est payante) 2) le Trésor de la langue française (entièrement consultable en ligne).

Au sujet de cette expression:

- Grévisse:
Ces expr. reçoivent parfois des applications figurées : À chaque nouvelle catastrophe, il constatait d’un air ravi : Au temps pour les crosses ! (Dorgelès, Réveil des morts, p. 110.) — La truite fit son entrée sur un plat d’argent […], portée par une Brunehaut [la bonne] hiératique.[…]. Puis le plat prit un léger mouvement de roulis […]. / La truite était sur le tapis. Brunehaut dit calmement […] : / - Au temps pour les crosses ! (J. Duché, Elle et lui, p. 147.) — De là, Autemps pour moi, dit par qqn qui reconnaît sa responsabilité, son erreur : Il [= un jeune bourgeois] avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement : “ Autemps pour moi. ” C’était une expression qu’il tenait de M. Fleurier [son père] et qui l’amusait(Sartre, Mur, L. P., p. 176). 

Au temps est souvent altéré en autant : cf. Trésor, t. 16, p. 45 ; Bernay et Rézeau, Dict. du fr. parlé, p. 29. — Damourette et Pichon, § 2690, se demandent si autant n’est pas la forme primitive.

- Le Trésor:
Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).Fin de l'objet 1 de la requête (Paragraphe)
Rem. La graph. autant pour moi est plus cour.: Autant pour moi! Où donc aussi, Avais-je la cervelle éparse? (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 157).

Voilà, les deux sont admis apparemment, nul besoin de s'écharper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju17
Inspecteur
Ju17


Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 150
Age : 21
Localisation : Belgique , province du Luxembourg

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyJeu 17 Sep - 16:24

Woaw... Ce topic parlait de quoi déjà ?? C'est parti en couille , j'ai plus besoin d'étudier pour mon exam de français
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? EmptyJeu 17 Sep - 16:43

T'auras pas besoin du topic sauf si c'est pour citer une expression tellement gonflante que Mme Belkacem nous dit : ¤C'est comme ça et si t'en veux pas t'as pas le choix c'est comme ça et pas autrement. ******¤ Mec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?   Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Mathieu Sommet faisait partie du mystère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Sommet est de retour
» e-penser ferait partie du MDI ?
» François Byzantin ferait-il partie de Phuture Doom ?
» Que de mystère...
» Le mystère de BoC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories sans intérêts-
Sauter vers: