Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La préparation d’un long métrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
intéressant !!
0%
 0% [ 0 ]
fun !!
0%
 0% [ 0 ]
Aucun intérêts...
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
ChatonBrutal
Fouineur

MessageSujet: La préparation d’un long métrage   Lun 1 Déc - 18:02

Par avance, je m'excuse pour le pavé et j'essaye d'être aussi clair que possible. Si des choses sont complétement fausse ou incomplète, faite moi signe ou corrigé moi? Je pense qu'à l'heure actuelle on ne peut pas avoir de réponse clair sur la finalité du jeu de piste.
Pour expliquer ma théorie, je vais essayer de garder un aspect chronologique et même si certaine chose n’ont pas été prouvé(comme le lien entre FB et AD), il faudra considérer cela comme possible pour que ça ait un sens.

Ma théorie est que  AD prépare un long métrage, cela serait le « gros projet » qu’il cherche à mettre en place tout en restant évasif sur ce contenu. A cette fin, il a préparé un jeu d’énigme, comme pour la promo de l’album de Board of Canada dont il est fan (cf la photo où on le voit porter un tee shirt Board of Canada). Au lieu d’utiliser des chiffres il décide de prendre des lettres plutôt.

C’est cool, l’idée est bonne, il en parle à son entourage. Là arrive le grain de sable, ou plutôt le troll.

Il avait pour objectif de garder MKHXARZYIFKTZ comme titre de la vidéo de stingray transmission et éventuellement pour le soundcloud (ou d’autre média présent sur internet) et ceux qui chercherait le mystère, comprendrait la signification de ces lettres le 17 mai avec la release de la première vidéo.

Pour la suite de cette théorie il faut prendre en compte que françois byzantin et AD sont amis ou du moins se connaisse ou on un cercle d’amis commun. (ou alors c’est un hacker qui est allé se promener sur le pc de AD, notamment dans ses archives).
Bref, FB sait pour la suite des lettres et y voit un bon moyen de se faire de la pub en amenant pléthore de fan qui arpenterait ses vidéos et obtiendrait un max de vue. Il prépare sa vidéo, attend la dernière lettre dans l’épisode 28 et la poste. Il a cherché à donner un aspect what the fuck assez apprécié par les fan de WTC pour être plus crédible. Et il sait que ses comptes youtube parallèles seront cherché (comme morasko petla ) donc il met des vidéos avec TP Gégé, des voix de AD introuvable sur le web pour troller encore plus ceux qui recherche la signification des lettres.
Mais dans le but de ne pas completement nuire à son ami, il cache par une série de binaire (comme les futur tweet de stingray) la phrase « je vous troll ».

FB donc ne serait pas dans l’énigme, mais ce n’est pas pour autant qu’il est inutile à l’énigme. Il saurait à l’avance les projets de AD (les lettres, l’écriture en binaire) sans les lui ruiner. Par morasko petla, il met plus tard la vidéo « trouver le », là les gens ayant un doute sur sa place dans l’enigme deviennent fou et saute sur leur chaise et croyant voir AD plus jeune.
Je pense que c’est bien AD que l’on voit et je pense que la vidéo voulait montrer à la fois AD et à la fois le tee shirt daft punk (si on suit le zoom). La suite se passe sur dailymotion avec la chaine « daftword » qui a posté cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x74ry3_mr-antoine-daniel-what-the-cut-moi_fun

On entend «pour le reportage pour NRJ 12 » c’est peut etre les amis de AD avec AD qui repartent de l’événement de NRJ12 qui a été le lieu de tournage de « trouver le » (mais il semble plus être dans un métro que dans un train et je ne sais pas si à Nimes il y a des métros ou des trams)

En restant sur Dailymotion, on peut également retrouver cette vidéo posté le 23/04/2014

http://www.dailymotion.com/video/x1quceq_joyeux-anniversaire-antoine-daniel-gros-et-france_people

où l’écriture est la même que celle que AD utilise parfois, je pense que ces personnes connaissent vraiment AD (il me semble que des personnes avaient réussi à prouver qu’il connaissait les personnes qui avait faite cette vidéo). De plus dans la vidéo il y a un lien internet grosetfrance.fr/sudouest qui ne donne rien, sans doute un délire entre AD et ses amis.

Bref, en fouillant dans les abonnés, on finit par tomber sur « Brink-of-Time » qui serait l’ancien compte dailymotion de AD avec un simple vidéo de 4 sec « Mes débuts dans le cinéma ». En regardant les commentaires on tombe sur des choses qui peuvent être aussi instructive qu’inutile comme :

«  j'e ne sais pas quel compte est le bon, alors à tout hasard je recopie mon message ici Wink

salut je me suis dis, comment mieux commencer l'année que par une critique incendiaire d'une petite feuille de papier.com qui n'incendie pas toujours mais coupe trés fort Smile je me suis rappelé votre promesse, alors voilà Alter Echo est sur ma fiche, regardez-le comme vous me l'avez promis, en espérant qu'il saura vous plaire Smile bonne journée à tout les deux. »

Ça ouvre en terme de réflexion qu’il y aurait un autre compte sur dailymotion mais je ne l’ai pas trouvé. Alter echo me fait penser à stingray echo. Et le bonne journée à tout les deux signifie que AD n’est pas seul derrière ses agissements soit son compte dailymotion soit pour son entreprise cinématographique.

Conclusion : En bref, la dernière vidéo de morasko envoi vers dailymotion où l’on peut retrouver les premiers pas de AD en terme de vidéo… en retrouvant son vieux compte on a réalisé le « trouvez le » et la phrase de la vidéo « Vous ne regardez jamais dans la bonne direction, vous contribuez au mystère, vous inventez ce que vous voulez inventer, vous voulez croire à ce qui vous arrange, vous avez oublié qu'il existe un passé et qu'on vous a donné des dates... » voudrait dire que l’on le regarde lui et non AD, si on regarde dans le passé donné par dailymotion on ne trouve qu’une vidéo de AD intitulé «  mes débuts dans le cinéma » ainsi qu’un profil avec une photo d’enfant, AD enfant ? je ne sais pas mais ça fait un peu écho avec transmission 2.

FB nous aurait donc donné un indice sur le projet de AD qui serait la production d’un long métrage, tout en trollant AD. Et à propos du dernier WTC, AD nous dit que c’est ce qui se rapproche le plus de ce qu’il avait en tête. Le long métrage sera peut être alors un mix entre le glauque de phutur doom, la science fiction qu’il semble bien aimer, et le délire à la what the cut.

Bizarement, dans les théories, les gens disent que AD va sortir un album de musique, qu'il est papa... mais il ne me semble pas avoir vu de théorie comme quoi il prépare un film pourtant produisant des vidéos de 30 min cela semble le plus logique. Bref, les discussions sont ouvertes flower
Revenir en haut Aller en bas
Djeums
Détective

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Lun 1 Déc - 21:00

Et bien dis donc qu'elle rédaction, j'ai tout lu mais je ne voit pas quel indices prouverez l'apparition d'un long métrage (a part le "mes débuts dans le cinéma")

Tu peux un peu plus m'éclairer ^^
Valyria
Enquêteur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Lun 1 Déc - 21:45

Rien ne nous dit quelle sera l'issue de l'énigme, donc pourquoi pas! Donc pour toi, l'univers de l'énigme serait le même que celui du long métrage? Smile 
Je dois avouer être un peu sceptique, pour la simple et bonne raison que A.D. n'est pas un adepte du teasing, comme il l'a dit dans quelques 29 si ma mémoire est exacte. Mais bon, c'est tout autre chose, donc il pourrait faire une exception ^^ Et c'est vrai que les indices sont un peu faibles, mais je pense que ça peut s'étoffer dans les prochaines transmissions Smile
ChatonBrutal
Fouineur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Lun 1 Déc - 22:35

C'est vrai que dans ma théorie, à part " mes débuts dans le cinéma" il n'y a pas vraiment d'indice sur la fin de l'énigme. A la rigueur on peut voir une petite ressemblance entre cette vidéo et les vines laissés par stingray mais ce serait par la simplicité des vidéos (4-6 sec, plan fixe). Après, je verrais bien stingray qui posterais une énigme futur menant vers cette vidéo car c'est étrange qu'il n'y ait plus que cette vidéo sur son vieux compte dailymotion et au vu des commentaires, il semblait avoir une présence (au moins en terme de critique cinéma) sur cette plateforme.
Mais bon, on n'a plus qu'à attendre les nouvelles transmissions (pas trop trop longtemps j'espère tout de même) bounce
Crayon-Puffy
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 0:17

a 6min53
Il semblerait bien que oui, c'est bel et bien la photo d'antoine daniel enfant dans la chaine Brink of time, dans la vidéo n°7 sur le 29, il montre une photo de lui étant enfant, c'est exactement la meme !
je ferai une réponse plus avancée tout a l'heure, désolé, manque de temps.
Quetzakol
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 11:23

T'es douée pour trouver des ressemblances toi ^^ Bien vu !
Voir le profil de l'utilisateur http://mysteredesinternets.wordpress.com
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 14:01

ben dit donc quel Oeil crayon puffy !! tu te gave !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
Simseuse
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 16:42

WOW, crayon-puffy tu m'impressionnes! Je sais pas comment tu fait pour trouver les BONNES vidéos en peu de temps, mais tu trouves à chaque fois et ça, c'est génial pour l'avancement de l'énigme! Very Happy
Valyria
Enquêteur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 16:58

Autre "preuve" que Brink of Time = Antoine Daniel: son Myspace, on retrouve la fameuse photo ^^ (C'est complètement anecdotique parce que y a rien de bien intéressant, juste encore la preuve que AD aime Boards of Canada Razz)
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Ven 19 Déc - 17:27

Anecdotique Mais on sait que A.Daniel s'est inspirée de Board Of Canada, et si c'était volontaire ?

(même si l'énigme de Board Of Canada est plus Hardcore, on voit que dans les transmission il utilise le même style que les vidéo de Board Of Canada....donc il est aussi fort possible que, consciemment ou inconsciemment, il s'inspire d'élément de Board Of Canada.....Donc on peut anticipé la suite de l'énigme ^^ ou pas..... :p )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
Simseuse
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Sam 20 Déc - 0:00

C'est vrai que au point où on est rendus, c'est presque sûr que Boards Of Canada a un rapport direct ou non avec l'énigme. (ben direct oui puisque la musique en fond de la transmission 2 et certains extraits vidéos viennent de B.O.C)
Hunterrr
Enquêteur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Sam 20 Déc - 6:45

@Simseuse L'analyse de ces extraits est une idee mais AD peut aussi bien les avoir choisi parce quil les apprecie et c'est tout Smile
Crayon-Puffy
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Mer 24 Déc - 19:10

La chaine qui a fait cette vidéo :

en a fait une autre, plus vieille (qui date de 2007) :

Et Anthony Altaras a participé a la vidéo et a fait la musique, Antoine a commenté la vidéo.

le commentaire dans la vidéo d'antoine "mes débuts au cinéma" est aussi dans l'autre chaîne ! :

Antoine Daniel et Anthony altaras sont des amis de longue date (ils étaient les voleurs globes trotteurs) mais je ne pense pas qu'il soit impliqué au mdi. (mais peut être qu'il sait des choses...).
bon, voilà voilà ^^
joyeux noel santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La préparation d’un long métrage   Aujourd'hui à 7:01

La préparation d’un long métrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1