Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Jeu 16 Juil - 14:42

Vu que c'est bientôt Halloween (mais si tourne 3 pages de ton calendrier et tu verras), et que j'ai trouvé un ARG sympa sur le Site "Creppypasta From The Crypt" (ou CFTC pour les intimes), dont le début date d'il y a 3 jours, je vous invitent à me rejoindre sur ce topic pour travailler ensembles et essayer de résoudre cette "Alternate Reality Game" Very Happy (d'ailleurs clique ici pour avoir l'ambience qui va bien  Wink )

Pour ce qui ne connaisse pas le site que je mentionne plus haut, c'est un site qui réuni un grand nombres de Creepypasta et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une creepypasta, je vous invites à cliquez ici.

ATTENTION: Pour les personnes sensibles qui auraient pu être impressionné par la première transmission de Stingray ou encore les clips de Phuture Doom, sachez que le niveau dans l'horreur devrait être un cran au-dessus (même plusieurs cran au-dessus) étant donné que cette ARG est lancé par un site horifique. Je ne sais pas comment se déroulera cette ARG et j'ignore quels horreurs le "Puppet Master" a pu préparer, donc âme sensible s'abstenir (et sensible ne veut pas dire "fragile" au sens où beaucoup de gens le pense, donc ne prenez pas cette avertissement comme un défi personnelle, si les choses malsaines vous mettent mal à l'aise n'allez pas à leur rencontre).

Pour ceux qui sont intéressé c'est là que ça se passe: http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/annonce-wav.html#comment-form

Fait part de vos avancés et surtout bonnes frayeurs à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Jeu 16 Juil - 22:28

mais c'est cool ça Very Happy

allez on s'y met, sortez Audacity !!

Dernière édition par Samuel Richard le Jeu 16 Juil - 23:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Jeu 16 Juil - 23:15

--'

C'est une blague ?

PS : Samuel tu fais saigner mes yeux.

-------------------------------------------------------------------------------

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna

Samuel Richard
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Jeu 16 Juil - 23:38

non, j'ai très bien écrit....

(je tiens à remercier la fonction editer Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://lemysteredesinternet.forumactif.org
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 17 Juil - 0:33

Samuel Richard a écrit:
mais c'est cool ça  Very Happy

allez on s'y met, sortez Audacity !!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

non, j'ai très bien écrit....

(je tiens à remercier la fonction editer  Rolling Eyes )

Eh ----> Une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point.

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna

ARCHEetledernierhomme
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 17 Juil - 0:58

Lol! une creepypasta autour de Jaques a dit ^^ On ne sait plus quoi inventer... Vraiment, le creepypasta est un genre auquel je ne pourrais jamais adhérer Mad
Cela-dit, comme dirait ce bon vieux détective Pinsart, "On ne juge pas la nature d'une énigme, on la résout".
Jade-Chan
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 17 Juil - 5:48

Ahh ce bon vieux Pinsart Very Happy Je me souviens quand on était jeune, une fois on a... heuu wait a second...

Bref Rolling Eyes
Je pense que j'irais jeter un œil là dessus ( à prendre au sens premier du terme en l’occurrence Razz )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/HamanetMax
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 17 Juil - 12:39

ARCHEetledernierhomme a écrit:
Lol! une creepypasta autour de Jaques a dit ^^ On ne sait plus quoi inventer...
Le roman "And Then There Were None" (ou "dix petits nègres" en vf) de Agatha Christie se base sur une comptine pour enfant et pourtant c'est un chef d'oeuvre du genre donc... Wink

Par contre tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Pinsart Very Happy ... Il me manque le bro Sad
ARCHEetledernierhomme
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Sam 18 Juil - 11:54

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer un Agatha Christie (Dix petits nègres étant bien le seul roman policier que j'ai pu lire en entier par ailleurs) à une creepypasta. Dans dix petits nègres, la comptine ne constitue pas une quelconque malédiction. Il n'y a pas de surnaturel, juste d'habiles stratagèmes et de la psychologie. C'est pas la même chose que de dire que Jaques est en réalité un esprit qui parle dans un mp3 maudit...
Bah! Mon esprit cartésien est peut-être trop retissant Rolling Eyes
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Sam 18 Juil - 12:56

Mais pour l'instant, personne n'a dit que Jacques était un esprit ARCHE Smile
Donc je ne pense pas qu'il soit pertinent de tout suite classé la chose dans surnaturelle... Fictif, assurément... Mais surnaturel, rien n'est moins sur Wink
De plus si Agatha Christie n'avait pas donné la solution à la fin de son Roman, certaine personne aurait pu imaginé toutes sorte de fin "fantastique" Smile
Et puis mettre tout de suite cette ARG dans la catégorie "bof" parce qu'il est lancé par un site de Creepypasta, c'est un peu limité, non ?
ARCHEetledernierhomme
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Dim 19 Juil - 18:04

Il me semble que c'est le principe de la creepypasta de faire intervenir du surnaturel. Je ne dit pas que les énigmes proposées sont "bof" mais simplement que le background ne me plait pas du tout. Les "holala, au début j'ai cru que c'était une blague, mais le type qui fait ça est super fort! Oh dit-donc mais c'est trop bizarre! Bref, je suis l'archétype du personnage d'une creepypasta qui veut d'abord rester rationaliste mais qui va finir par se rendre compte que c'est surnaturel! Mon comportement est absolument imprévisible" ça suffit! Non mais de qui se moque-t-on? Pour autant je ne renoncerais pas à jouer. Il est certains jeux de rôle dans je n'apprécie pas du tout l'univers comme Warhamer dans lesquels je peut très bien m'immerger et même faire MJ.

Par ailleurs, si il y un genre que je doit préférer aux autres, c'est bien le fantastique, le vrai, celui où on est jamais sûr à la fin si il y a surnaturel ou non. Et le problème de la creepypasta, c'est bien qu'elle est mal écrite et que l'on sait de base qu'il y a surnaturel. Qui peut croire une seul seconde que l’aboutissement de cette énigme serait la découverte que tout ça n'était qu'une caméra cachée, ou la blague d'un pote! Au mieux, ce serait une histoire vaseuse d'un mec qui veut le pousser au suicide par un stratagème complètement débile et n'ayant aucune forme de crédibilité! Allez, à la limite, on pourrait justifier cette tactique en supposant que notre victime est un abrutit qui croit dur comme fer aux creepypasta doublé d'un déséquilibré mental (les deux allant probablement de paire). Et encore... disons que ça aurait le quart du tiers d'une once de crédibilité. Mais ça vaudrait le coup de voir tout les naïfs qui fréquente ce site (je ne parle pas de ceux qui y vont pour le plaisir des frissons, mais de ceux, et dieux sait qu'il y en a, assez crédules pour croire ce qu'on y raconte) se faire tourner en bourrique par un tel dénouement.
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Dim 19 Juil - 20:16

Il me semble que c'est le principe de la creepypasta de faire intervenir du surnaturel.
C'est vrai, mais en l’occurrence ce n'est pas une Creepypasta mais un ARG qui à été lancé sur CFTC. Pour des soucis de commodité à mon avis, car c'est un modo du cite qui en est l'auteur.
C'est pour ça que je disais plus haut qu'on ne pouvais pas tout de suite en venir au conclusion "surnaturel", mais enfin vu que le jeu prend des tournures à la "King's Game" (inscription ouverte jusqu'au 25 juillet d'ailleurs pour ceux intéressés), je pense qu'il va falloir abandonné l'idée de "résoudre" l'ARG Sad

Du reste je suis d'accord avec toi, la Creepypasta est un style particulier qui peut faire penser aux histoires d'horreur et autres légendes urbaines qu'on peut se raconter autour du feu de camps. De ce fait la psychologie des personnages est souvent précaire et certain détail de l'histoire sont bancale, mais pour ma part j'aime bien lire ce genre d'histoire pour cette ambiance "feu de camps" (si je puis dire ainsi) qui s'en dégage Smile (et de temps en temps j'en trouve certaines vraiment bonne et d'autres vraiment drôle  Very Happy )

Par contre tu dit:
Par ailleurs, si il y un genre que je doit préférer aux autres, c'est bien le fantastique, le vrai, celui où on est jamais sûr à la fin si il y a surnaturel ou non.

Des romans ou nouvelles en particuliés qui te viennent à l'esprit ?
ARCHEetledernierhomme
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Lun 20 Juil - 10:49

La Venus d'Ille et le Chef-d'œuvre inconnu, parce que se sont les premier récits fantastiques que j'ai lu et qu'ils sont excellents. Autrement, il y a tout Maupassant. Smile
Et une nouvelle dont je ne me remémore ni le titre ni l'auteur, mais pourtant excellente. Si quelqu'un la connaît je lui serais reconnaissant:
   C'est l'histoire d'un homme qui au cour d'une soirée mondaine se fait présenter par des amies un medium. Notre héro, bien que sceptique, se laisse lire les lignes de la main sous l'insistance de celles-ci. Mais voici que le médium prend une teinte livide et révèle en privé au héro qu'il va l'assassiner.  J'ai mis un spoiler pour la suite et fin.
Spoiler:

RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Mar 21 Juil - 19:00

C'est vraiment horrible cette CreepyPastARG ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pastebin.com/b3fmMKUV
ARCHEetledernierhomme
Inspecteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Mar 21 Juil - 22:26

Pour le moment on a pas trop d'info, donc tu peux jeter un coup d’œil sans risquer de t’effrayer.Smile
Il est par ailleurs difficile d’appréhender le niveau d'horreur que pourrait atteindre cet ARG.
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Mer 22 Juil - 11:56

C'est bon votre serviteur c'est inscrit à l'ARG, prier pour mon âme Laughing
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Mer 22 Juil - 12:21

Bonne ((mauvaise)) chance. Richard ta bouche

Ayrton Senna

RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Mer 22 Juil - 19:14

Bon je crois que la T1 m'a pas fait peur et que les clip de Phuture Doom sont plutôt cool à mon avis (oui j'aime Phuture Doom).
Je me lance.

EDIT : Ok je viens de voir que des gens au dessus l'ont fait, je vais attendre leur réaction.. pour dire mon niveau de peur, j'ai peur de la photo de Jeff The Killer et de la vidéo Comment être heureux.
adeuffe
Enquêteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Jeu 23 Juil - 19:24

C'est marrant parce que je trouve la T1 et certains clips de phuture doom bien plus oppressants que "comment être heureux" Very Happy
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 1:34

Non, tu parle de quel clip de Phuture Doom ? Y'a rien de réélement glauque chez eux, à part le clip de Burn The Knownledge je trouve Very Happy
Sinon pour la T1, je l'ai vu, vu et revu, donc ça me fait plus rien, mais oui elle est très... Elle fait pas peur, mais comme tu dit, elle est oppressante avec son aspect "Bonjour au début y'a rien et ça grandit tout seul Evil or Very Mad"
adeuffe
Enquêteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 4:31

Oui je pensais surtout à ce clip en fait Smile
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 10:41

Ah ok Very Happy
C'est clair qu'en le revoyant, avec la tête qui hurle, le truc du sacrifice rituel... Il est quand même pas mal oppressant pour des non-initiés à Phuture Doom Smile

Mais je trouve que "Comment être heureux" est VRAIMENT flippant et la musique en fond me fait flipper... SURTOUT LE COUP DE FEU A LA FIN !

"Je vous conseille, pour être heureux, de mettre un j'aime, et de vous abo *BANG*"
adeuffe
Enquêteur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 14:01

Ouais après quand je la regarde j'ai en tête le fait que le mec ait fait ça pour le MDI, donc ça me fait plutôt rigoler. Surtout sa voix, ça aurait été plus flippant avec des voix trafiqués je pense Very Happy
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 14:22

Ouais, enfin j'imagine pas....
Sherlock42
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Ven 24 Juil - 16:27

Adeuffe a écrit:
Ouais après quand je la regarde j'ai en tête le fait que le mec ait fait ça pour le MDI
C'est pas tout à fait vrai, car si on regarde la date à laquelle la vidéo à été posté (4 février 2013), et qu'on la compare à la date à laquelle la première lettre est apparu (9 janvier 2013), on se rend compte qu'au moment où Byzantin poste sa vidéo il ne devait y avoir que 3 ou 4 lettres...
Donc bien sur il est possible qu'il est fait la vidéo spécialement pour le MDI (avant que quiconque ne parle de MDI ce qui serait fort), mais pour ma part je pense qu'il l'a fait à des fin... humoristique (un mec qui parle de bonheur pendant toute la vidéo avec une voix de déprimé shooté aux anti-dépresseur et qui fini par ce tirer une balle...)...
Ou alors c'est une critique des médias et des sectes... non en fait j'en sais rien et je m'en fout Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"   Aujourd'hui à 19:12

L'ARG de L'Enfer !!! ".wav"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant