Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Boards of Canada

Aller en bas 
+10
Blazeca
7gw3n
Hydranox
Novarno
Regem
Quetzakol
Crayon-Puffy
Valyria
Samuel Richard
Simseuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis ?
Intéressant
Boards of Canada Vote_lcap100%Boards of Canada Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Fun !!
Boards of Canada Vote_lcap0%Boards of Canada Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans intérêt
Boards of Canada Vote_lcap0%Boards of Canada Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Valyria
Enquêteur
Valyria


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 42
Age : 30

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 1 Déc - 22:09

Tout d'abord: je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ait trouvé ceci, mais quelqu'un d'autre sur le forum JVC. sur le wordpress de quetzakol.
Regardez cette vidéo:

A partir de 1:20-1:30, on reconnaît nettement des passages qui ont été utilisés dans la deuxième transmission de Stingray.

Deux faits notables:
- La chanson s'appelle 'Nothing is Real'. Comme ça a été noté sur le forum JVC, ça entre en contradiction avec le 'réel' de la 1ère transmission... Après je ne sais pas si ça doit être pris en compte: peut-être AD voulait juste qu'on trouve le nom du groupe, de cet album en particulier, et qu'il devait y avoir des enfants,... donc vidéo idéale, je ne sais pas s'il faut tenir compte du titre donc!
- Beaucoup plus intéressant: la promotion de cet album. Allez lire l'article sur Wiki. On retrouve une histoire d'énigme! En plus, on constate qu'il y a un choix dans la date de début, qui a un rapport avec la musique. Hors: début de l'énigme d'A.D.: 17 mai =  journée mondiale des télécommunications. ça peut être une coïncidence, mais sait-on jamais.
Pour moi ce n'est pas un hasard que A.D. 'évoque' Boards of Canada, ça lui a peut-être servi de "modèle" pour sa propre énigme... Cela serait intéressant d'y jeter un œil. Petite preuve qu'il connaît vraiment ce groupe, et que c'est donc pas un hasard.
On remarquera aussi qu'il y a un titre sur cet album qui s'appelle Transmisiones Ferox... Coïncidence?


Dernière édition par Valyria le Lun 1 Déc - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simseuse
Investingateur
Investingateur
Simseuse


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 106
Age : 23
Localisation : Canada

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 1 Déc - 22:46

Intéressant!
En fait, je crois qu'on devrait prendre le titre en compte, vu que la deuxième transmission est clairement l'inverse de la première. (la première est flippante, alors que la seconde est plus adaptée au grand public, et j'en passe.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 1 Déc - 22:47

XXX


Dernière édition par XXXXX-XXXXX le Ven 17 Avr - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Enquêteur
Valyria


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 42
Age : 30

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 1 Déc - 22:49

AdGr a écrit:
Pourquoi ce lien vers DJPazuzu ? C'est le pseudo d'Antoine ?

Pazuzu3000 est un des anciens pseudos d'Antoine, oui Wink En le tapant sur Google tout à l'heure, je suis tombée dessus, je me suis dite que ça serait bien de vous le mettre quand même ^^


Edit: Voici ce que j'ai pu trouver pour Transmisiones Ferox (source):
- Il y a une voix de femme qui dit "Nineteen-ninety-nine" (1999) ou bien "nineteen ninety-five" (1995). La répétition  fait qu'à la fin, on a l'impression d'entendre le mot 'dying' (mourir, mourant).
- Vers 1min59, la voix semble dire: 'The others' (les autres) -> ça ne vous fait pas penser à "vous les amusez beaucoup"?  Par contre, à l'envers, on entend plutôt 'They're outside' (ils sont dehors).
Je ne pense pas que ça ait un lien direct avec les transmissions de Stingray, mais ça reste intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 1 Déc - 23:04

XX


Dernière édition par XXXXX-XXXXX le Ven 17 Avr - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Enquêteur
Valyria


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 42
Age : 30

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMar 2 Déc - 21:56

Encore un élément trouvé sur JVC (monsieur07 et N0D-Zer0):
Voici un site fait par Boards of Canada (apparemment leur site officiel ramenait sur ce site là). En entrant le code de promotion (voir message au dessus Very Happy) on arrive sur... ça.

Bon là, je crois qu'on peut être sûr que AD s'est complètement inspiré de cette énigme pour la sienne. Voici deux liens où on pourra trouver des infos sur cette énigme: un forum et un wiki. Pour ceux qui parlent anglais, hésitez pas à lire, et à faire part de ce que vous avez lu d'intéressant ^^ Si on est plusieurs dessus, ça ira plus vite \o/
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMar 2 Déc - 22:36

Et bien dit donc cette indices est très bien trouver !! Je suis sur et certains que A.Daniel s'est inspirée de cette énigme, par contre ça renforce la théorie de la promo de son album, mais il l'a clairement démenti

Par contre je pense que cherchez des indices dans les vidéos utiliser pour la Transmission 2 et une très bonne piste

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Valyria
Enquêteur
Valyria


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 42
Age : 30

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMar 2 Déc - 22:50

Je pense que la plupart des vidéos ont déjà été trouvées Smile Regarde sur ce site, encore une fois créé par certaines personnes du topic de JVC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 3 Déc - 13:46

XX


Dernière édition par XXXXX-XXXXX le Ven 17 Avr - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Enquêteur
Valyria


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 42
Age : 30

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 3 Déc - 21:56

Je suis en train de lire l'article du Wikipédia, et il y a pas mal d'éléments qui coïncident.
Par contre, y a quand même un truc qui me chiffonne: l'énigme de Boards of Canada a commencé en avril 2013, alors que celle d'Antoine a commencé en janvier. Je pensais que l'idées des lettres subliminales venait de l'énigme de BoC (voir vidéo ci-dessous), mais Antoine a commencé avant Smile


Donc: je pense que la finalité de l'énigme ne coïncide pas à celle de BoC (qui était majoritairement pour la promo de leur album, si j'ai bien compris). Par contre, Antoine a du avoir vent de cette énigme (il est fan du groupe, et il utilise une de leur vidéo), et a repris certains éléments, comme par exemple le mot 'transmission' (qui est apparu dans l'énigme de BoC le 29 avril, chez AD le 17 mai comme on le sait).
On remarque aussi que BoC utilise presque tous les médias: Internet, télévision et radio. Heureusement, je ne pense pas qu'Antoine a été aussi loin ^^ Il a 'juste' utilisé divers sites de partage: Youtube, Twitter et Vines. (Parce que bon, BoC a quand même été jusqu'à distribuer 6 vinyls dans le monde entier sans aucune indication d'où ils se trouvent xD).

Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose qui pourrait concerner 'notre' énigme.
A noter: BoC s'est servi d'annotations dans certaines de leurs vidéos, qui ont changé au cours du temps, menant à d'autres pistes, d'autres vidéos. Gardons un œil sur les transmissions au cas où...?

Edit: je me suis quand même renseignée sur le morceau 'Nothing is real' au cas où. Je pense qu'Antoine n'a pas utilisé la musique initiale parce qu'elle est bien plus flippante que celle utilisée dans la deuxième transmission (qui se veut plus rassurante).
Il y a une voix dans Nothing is Real qui dit en gros que Jésus l'a trahi en parlant de vie éternelle, alors qu'il veut juste son confort sur Terre,... Alors je ne sais pas si on doit prendre ça en compte? Est-ce que A.D. voulait qu'on arrive à ça? Ou il voulait juste se servir des images? Parce que si on doit se fier au titre de la musique et aux 'paroles', ça pourrait confirmer que la deuxième transmission a été trafiquée par Melchisédech (qui est, entre autre, un personnage biblique je le rappelle) et qu'il ne faudrait pas la croire.
Donc ça reste un peu flou, j'ai peur de voir un indice là où il n'y en a pas, mais c'est troublant


Dernière édition par Valyria le Mer 3 Déc - 22:10, édité 2 fois (Raison : Ajout à propos de 'Nothing is real')
Revenir en haut Aller en bas
Crayon-Puffy
Investingateur
Investingateur
Crayon-Puffy


Date d'inscription : 15/12/2014
Messages : 106
Age : 22
Localisation : Votre imagination.

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyLun 15 Déc - 21:40

Je pense que c'est une bonne piste ! (en plus, j'aime bien leur musique)
dans l'ancienne chaine d'Antoine j'ai vue beaucoup de vidéos de board of canada, oui, je pense vraiment que c'est une bonne piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetzakol
Investingateur
Investingateur
Quetzakol


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 68
Age : 28
Localisation : Belgique

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 17 Déc - 22:13

Un gars sur le topic JVC a retrouvé la musique utilisée dans la transmission 2 Very Happy

Il s'agit à nouveau d'une musique du groupe Boards of Canada, intitulée 'Hiscores' : https://www.youtube.com/watch?v=sXWMk4VImf4
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteredesinternets.wordpress.com
Simseuse
Investingateur
Investingateur
Simseuse


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 106
Age : 23
Localisation : Canada

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 17 Déc - 23:30

YES! on a enfin trouvé la musique originale de la trans. 2! Very Happy on est sur la bonne piste!!
Revenir en haut Aller en bas
Regem
Fouineur
Regem


Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 2

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyJeu 18 Déc - 1:35

Cosecha transmisiones est très intéressant.
On notera le "signal one": http://bocpages.org/wiki/Cosecha_Transmisiones#Cosecha_Signal_One

Antoine s'en est inspiré pour la transmission 2 ?

http://bocpages.org.62-133-194-84.narfum.net/wiki/Cosecha_Transmisiones#Cosecha-transmisiones

On retrouve un fameux code en base 64. Peut être ce qui est à venir / ce qu'on a raté?

Ce qui est sûr, c'est qu'Antoine s'est forcément inspiré de ce jeu de piste pour stingray.
Revenir en haut Aller en bas
http://stingrayecho.com/
Novarno
Détective
Novarno


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 51

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyVen 19 Déc - 12:13

Yow, je sais que la piste est définitivement écartée, mais cette histoire de site à mot de passe me rapelle aussi "Phuture Doom":

http://phuturism.org/12laws/ (les 12 mdps entrés, on tombe également sur une video de promotion)
BoC est clairement relaté, mais je pense qu'on est déjà arrivé au bout de cette piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydranox
Fouineur
Hydranox


Date d'inscription : 08/12/2014
Messages : 7
Age : 22
Localisation : Quebec, Canada

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptySam 20 Déc - 14:21

En tapant 699742628315717228936557813386519225 Sur youtube, je suis tomber sur une étrange vidéo appelé Tomorrows Harvest Transsimisson - Boards of Canada.
Dans la description de la vidéo, on a le lien vers le site a MDP.

PS: je crois que Ce n'est pas une coïncidence que AD a choisi la musique numéro 13, après tout il y a bien 13 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Novarno
Détective
Novarno


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 51

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyJeu 22 Jan - 13:10

Yow, juste une vidéo qui avait été citée par AD dans un 29, qui explique ce que c'est boards of canada :

https://www.youtube.com/watch?v=GQbp2nz-tyU
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyVen 23 Jan - 21:07

Fun fact : Dans le WTC #8, AD porte un T-shirt "Boards of Canada". Visible à 1:04.
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 28 Jan - 14:36

Je sais, le double post c'est mal. Mais ça fait 5 jours donc il y a prescription, et en + si j'édite, le topic ne s'actualisera pas avec "nouveau message" Smile

Donc, je me suis un peu penché sur la musique de la transmission deux. Sur le wordpress, on dit que la musique s'appelle "hiscores".
Sauf que si vous écoutez la musique "Hi Scores" de Boards of Canada sur une source sûre (youtube n'est PAS une source sûre) comme Spotify, la musique n'a rien a voir.

En fait, je me suis tapé toute la disco de Boards of Canada disponible sur Spotify. Ils font des trucs géniaux, mais à aucun moment je n'ai reconnu la musique de Transmission Deux.

Dans les commentaires de la transmission, il y en a un qui dit qu'elle s'appelle "fonec", toujours par BoC.

Il y a effectivement une vidéo datant de janvier 2013 qui semble supporter cette thèse, mais comme je l'ai dit, youtube n'est pas une source fiable. On trouve aussi des vidéos qui ont la même musique mais avec comme titre "hiscores".

Bref, ce que j'ai écouté sur Spotify m'a convaincu que la musique n'est pas hiscores, donc je me suis tourné vers fonec. Introuvable sur Spotify, et pour cause.
D'après bocpages.org (site non officiel sur boards of canada), la musique fonec est issue de l'album "Closes Vol. 1.
D'après ce même site web, l'album n'est jamais sorti publiquement, à part sur une cassette, puis quelques CDs en 1997 :

Citation :
The album has not been heard by those outside of the band's family and friends.
[...]
It was originally a cassette, but has been repressed on CD in 1997.
Traduction littérale :
L'album n'a pas été entendu en dehors des amis et de la famille du groupe.
[...]
C'était une cassette à l'origine, puis a été édité sur CD en 1997.

Et si vous jetez un oeil sur la page correspondant à "fonec", on trouve une petite définition :
Citation :
Fonec is the acronym for "Forum National pour l'Eveil Civil et Civique" (National Forum for Civil and Civic Awakening), a political party in Benin. There is also a Slavic word "konec / konets", meaning "the end", which is also used to signal the end of a radio transmission.
La partie qui nous intéresse est la dernière phrase. Traduction :
C'est aussi un mot slave signifiant "la fin", qui est utilisé aussi pour signaler la fin d'une transmission radio.

Je pense que cette musique est bel et bien "fonec" (grooveshark le confirme), et qu'elle a une signification particulière (en dehors du fait qu'elle est excellente). A creuser ?

A vous les studios...


SOURCES :
Vidéo ou la musique est appellée "hiscores" : www.youtube.com/watch?v=b-RNvaeDIEY
Vidéo où la même musique est appellée "fonec" : www.youtube.com/watch?v=7Is0x3MJbpo
Page web de bocpages.org sur l'album "Closes Vol.1" : http://bocpages.org/wiki/Closes_Vol._1
Page web de bocpages.org sur la musique "fonec" : http://bocpages.org/wiki/Fonec
"Fonec" sur grooveshark : http://grooveshark.com/#!/s/Fonec/bA4s7?src=5
Revenir en haut Aller en bas
Quetzakol
Investingateur
Investingateur
Quetzakol


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 68
Age : 28
Localisation : Belgique

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 28 Jan - 15:36

C'est très difficile à dire. La chanson a pu apparaître sur Closes Vol.1 avec le nom "Fonec" également en effet, mais peut-être bien aussi sur Old Tunes Vol.2 avec le nom "Hiscores".

Ce que tu as écouté sur Spotify était "Hi scores" (de l'album du même nom), une autre chanson, sur un autre album, qui n'a rien à voir avec "Hiscores". Le problème c'est que ces albums (Old Tunes Vol. 2 et Closes Vol. 1) ne sont jamais sortis officiellement, ce sont des leaks de vieux trucs de BoC donc il est difficile de trouver des sources sûres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteredesinternets.wordpress.com
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyMer 28 Jan - 17:39

Quetzakol a écrit:
Ce que tu as écouté sur Spotify était "Hi scores" (de l'album du même nom), une autre chanson, sur un autre album, qui n'a rien à voir avec "Hiscores". Le problème c'est que ces albums (Old Tunes Vol. 2 et Closes Vol. 1) ne sont jamais sortis officiellement, ce sont des leaks de vieux trucs de BoC donc il est difficile de trouver des sources sûres.

Ah oui! En fait j'ai supposé que "Hi Scores" et "Hiscores" étaient le même morceau et qu'un clampin s'est planté en enlevant un espace à un moment donné. Mais on dirait que non. Il y a bien un "hiscores" dans Old Tunes Vol. 2.
Du coup j'ai téléchargé le rip de Old Tunes Vol.2 dispo sur le site et on y trouve bel et bien la musique de la transmission deux sous le nom de "hiscores".

Etant donné que c'est un site non officiel, la source est relativement incertaine, mais je crois qu'on peut affirmer sans trop se gourer que la musique est bien Hiscores, sans foutu espace.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blazeca
Investingateur
Investingateur
Blazeca


Date d'inscription : 14/11/2014
Messages : 64
Localisation : France - Bordeaux

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptySam 7 Fév - 11:57

AD fait surement un petit coup de pub a des artistes qu'il apprécie. Ou bien, ça a vraiment un lien avec le MdI... Peut être que TOUT EST LIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://blazeca.deviantart.com/
MrPatateDaniel
Enquêteur
MrPatateDaniel


Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Quelque part...

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyVen 20 Fév - 11:31

La bande son de la transmission 2 : "Hiscores" de Boards of Canada, a été utilisée dans un film d'horreur, dont voici l'extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=b-RNvaeDIEY

Ce film est "La notte dei morti viventi" de George A. Romero ("La nuit des morts-vivants").
La chose intéressante, c'est que dans le clip, il y a trois protagonistes (un homme, une femme, et un mec bizarre (un mort-vivant sans aucun doute)).

Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce clip reflète en partie l'ARG.
3 protagonistes : Melchisédech, Stingray, Antoine...

- Antoine essayant de sauver Stingray, ça fait penser à l'homme essayant de sauver la femme, mais se retrouvant en position de faiblesse face au mort vivant (Melchisédech) ; ce qui expliquerait pourquoi Antoine Daniel ne communique uniquement par messages subliminaux, pour ne pas que Melchisédech porte atteinte à sa vie.

- On voit dans la suite de la vidéo que la femme se retrouve poursuivi par le mort-vivant (l'homme est hors-service) : Stingray seule face à Melchisédech, elle a quand même une très légère longueur d'avance, ce qui pourrait expliquer les messages précipitées envoyées sur Twitter par Stingray.

- Le dernier plan de la vidéo, est la femme qui aperçoit une maison au loin : Stingray qui entrevoit un moyen de trouver de l'aide en nous communiquant des informations (certes éparpillées).

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça me semble plausible Smile

PS : Dans l'URL, on remarque l'anagramme de "Die Brave"...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyVen 20 Fév - 14:09

Hélas pour toi MrPatate se n'est pas Board of canada qui à fait la musique, cette vidéo n'est qu'un montage

les musiciens du groupe sont née au environ de 1970 et le groupe a commencé à être actif dès 1986

hors ce film est sortie en 1968 (petit anachronisme il me semble Very Happy )

et j'ai trouvé le film en complet, regarde à 6:20

Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
MrPatateDaniel
Enquêteur
MrPatateDaniel


Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Quelque part...

Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada EmptyVen 20 Fév - 18:16

En effet bien vu, c'est dommage xD
Bon je vais m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boards of Canada Empty
MessageSujet: Re: Boards of Canada   Boards of Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boards of Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boards of canada est au centre du MDI
» Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: