Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Analyse de ce qu'on a

Aller en bas 
5 participants

Trouvez-vous ceci utile ?
Utile
Analyse de ce qu'on a Vote_lcap93%Analyse de ce qu'on a Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Peu Utile
Analyse de ce qu'on a Vote_lcap7%Analyse de ce qu'on a Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pas Utile
Analyse de ce qu'on a Vote_lcap0%Analyse de ce qu'on a Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Hugger
Détective
Hugger


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 80
Age : 22
Localisation : La Rochelle

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptySam 12 Déc - 21:36

Salut salut
J'ai décidé de faire un récapitulatif pour savoir ce qu'il faut chercher vraiment.
I-Phuture Doom
Certains pensent que c'est une bonne piste, mais je soutiens le contraire.
- Message de Stingray sur twitter "non n.p. ou ph.do. fausses pistes ..." Exclamation

- Live du 18/05/14 : Très clairement dit que Phuture Doom n'a rien à voir avec l'énigme :
Citation d'Antoine : "Ca n'a rien à voir ni avec mes musiques ni avec Phuture Doom" Mad

- Pour ce dernier argument, il faut déterminer ce qui nous a conduit à Phuture Doom. Ce qui lie AD/PD, c'est les images subliminales et la fin de l'épisode 28. Or l'épisode 28 est juste celui qui diffuse la dernière lettre, sinon il n'a rien de spécial. Il est très probable qu'AD est voulu mettre une musique de fin un peu space et il a choisi celle-ci, et pour aller bien avec il a ajouté des images subliminales faisant allusion. Des anecdotes étranges de WTC ne signifient pas qu'elles sont liées au MDI.

II-Décortiquage ST : Ce qu'il reste à déterminer
J'ai relu tous les posts et vidéo de Stingray Transmission et fait une liste de ce qui nous reste à déterminer.

1) La logique de l'emplacement des tirets dans ce tweet : 01-10-100-00-110-0-01101-1001-01-011--00-100-1100--001--110101-0010-111-0-011--011-0-1--00--10110-1000011-000110110-11000110-0-101010-01-101
-> J'ai essayé avec plusieurs code, dont celui dont quelqu'un s'était servi pour décrypter "to-utcequ-ev-usa--ve-ztrouv-éau-para-van--testf-aux"
mais ça a rien donné. Sad
2 choix possibles :
- Stingray a mis les tirets au hasard, pour mieux crypter le message.
Faille = Pourquoi des doubles tirets ?
- Il y a un code derrière ces tirets
Faille = Pas encore trouvé

2) La raison des vines
Une question s'impose en effet, pourquoi avoir posté ces vines de couloirs vides ? On sait qu'ils appartiennent à un hôtel où Antoine a séjourné, mais si Stingray le poste, c'est que ça a un rapport avec le MDI.
->Ainsi, les vines peuvent avoir plusieurs raisons :
-Nous faire déterminer le lieu où ils ont été pris. Et donc des information sur ce lieu nous seraient utiles.
Ca a été trouvé, il s'agit de l'Ahmarra Assam Place Student Accomodation
La première information que nous donne un lieu sont ses coordonnées GPS. Celles-ci sont faciles à obtenir mais ne nous mène à rien.
Ensuite des informations propres au lieu. Il s'agit d'un hôtel, donc peut-être qu'une personne connue relative à l'énigme y a séjourné durant une période ?
Ou l'hôtel lui-même est-il une source d'information ? L'architecte, les dates de construction ?
Il faut creuser de ce côté-là

-Cacher un message dans la vidéo. Il y a peut-être un message caché dans le son, ou en stéganographie. confused

3) L'origine des suites de 2
Est-ce une référence à la transmission 2 ? Ou alors le nombre de 2 dans chaque message nous permet d'arriver à quelque chose ? Il y a 140 2 dans le premier message et 95 dans le deuxième

4) "Le meilleur de vous même"
J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais je vais le redire ici. La 1ère image subliminale de la transmission 2 inclut "Le Meilleur de Vous Même".
C'est la seule phrase en français du texte -> N'est pas juste une phrase d'encouragement
C'est entre guillemet -> Est un titre ou une citation
Une citation ne nous mènerait pas très loin, elle permet juste de chercher du côté de l'auteur, or aucune citation "le meilleur de vous même" a été trouvée, à part les lunettes de wc
Analyse de ce qu'on a L-lunette-wc
Bref c'est un titre.
On trouve un livre de Joel Osteen qui se nomme comme ça. Il décrit "7 clés pour être heureux et pour mieux se sentir au quotidien". J'ai vu qu'il était assez long, autour de 300 pages. "Le meilleur de vous-même" était accompagné de "Melchisédech" dans l'image subliminale qui est notre personnage récurrent du MDI.
D'ici découle 2 possibilités :
- Une information est cachée dans le texte du livre, cette information aurait un rapport avec Melchisédech. Pour ceci il fuadrait lire entièrement le livre, ce que je doute qu'Antoine aurait fait pour une ARG.
- Ce livre est utilisé pour un code : Il existe différent codages à partir d'un livre, mais pour l'instant on a aucun message qui semble crypté de cette manière à décoder.
-> Peut-être un message de ce genre va être donné plus tard ?
Aucune des 2 possibilités est probante, mais aucun élément n'est donné par hasard et ne doit être épargné.

III- Conclusion
Bref, de ceci découle les pistes à chercher :
- La logique des tirets du tweet de Stingray
- Rassembler des infos sur l'Ahmarra Assam Place Student Accomodation, construction, histoire ...
- Faire une stéganographie pour ceux qui s'y connaissent sur les vines.
-Trouver la raison des suites de 2.
- Lire "Le meilleur de vous-même" ou trouver un code qui s'y adapte


Bref voilà, c'était mon premier pavé sur ce forum et j'ai mal aux doigts, alors je vous dis Bye ! Very Happy
et Joyeux Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptySam 12 Déc - 23:50

Et bien très bon résumé de ce qu'on a Very Happy

Enfin, A.Daniel pourrait bien nous aidez un peu ^^'

ah mais, ce sadique aime nous voir galérer XD

Analyse de ce qu'on a 1271232054
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyDim 13 Déc - 8:28

Sympa, mais pour Phuture Doom :
1)Ce n'est pas la musique de Phuture Doom, c'est la musique SHXSHXSCHSHSHX - NMHNMNMH (de tête), il a rajouté le texte du Book of NightFall par dessus.
2)Contrairement à ce que tout le monde pense, il n'y a pas le logo de Phuture Doom en image subliminale : la vidéo en fond est One Minute Against Eternity en brouillé, le logo de Phuture Doom est dans la vidéo originale. Mais à ce que je me souviens, il y en avait un autre, de logo subliminale..
3)Pour moi, Phuture Doom en soi est une fausse piste, MAIS, il donne le ton de l'énigme (IA, singularité technologite, occultisme...)
4)Il ne dit pas que ça n'a aucun lien avec l'énigme, il dit que ça n'a aucun lien avec lui. Après, ça, je sais pas, c'est à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Hugger
Détective
Hugger


Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 80
Age : 22
Localisation : La Rochelle

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyDim 13 Déc - 8:42

Yep c'est vrai je me suis emmêlé les pinceaux quand je l'ai écrit.
Mais dans le live il est bien dit que l'énigme n'a pas de rapport avec phuture doom, pas seulement Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyDim 13 Déc - 9:58

Oui, il l'a dit après aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Jardinator
Inspecteur
Jardinator


Date d'inscription : 10/12/2014
Messages : 220
Age : 25
Localisation : :)

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyLun 14 Déc - 13:26

Très bon résumé, merci !
Depuis un moment j'étais perdu dans les informations et (pour tout vous dire) j'avais pas le temps (et aussi la flemme Razz ) de relire tout le forum pour me remettre dans le M.D.I.
Donc je te remercie et te souhaite moi aussi de joyeuses fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrFadiel57
TuFuis
Détective
TuFuis


Date d'inscription : 27/11/2014
Messages : 54

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyVen 16 Sep - 12:38

"Bumping", juste histoire de dire qu'ici se situe effectivement la plupart des tâches sur lesquelles se focaliser. Je dis la plupart car Phuture Doom est plusieurs fois, et très clairement, exclu de l'énigme (comme indiqué plus haut, mais visiblement on n'a pas finit de le répéter).

-concernant les tirets & les suites de 2, rien de neuf pour ma part...

-concernant le livre : que de la bouse du coaching intervienne dans le mdi est d'une improbabilité totale, le titre = coïncidence, voila. Que celles & ceux qui y croient se cotisent pour l'acheter et tenter de le digérer, depuis le temps ça devrait être fait. En revanche "le meilleur de vous même" est un élément capital, et même si je n'ai toujours rien là dessus, le fait qu'il soit associé à Melchisedech + qu'il soit en français alors que tout le reste des phrases (de la vidéo mais pas de la description) est en anglais, font qu'il y a matière à creuser.

-concernant l'Ahmarra Assam Place Student Accomodation, aucune info intéressante du côté du bâtiment (cf les sites : des architectes :http://www.hkrarchitects.com/project/33-35-commercial-road/, du bureau d'études : http://www.clarkebond.com/Assam_Place_Student_Accommodation_London/, du co-investisseur : http://www.macegroup.com/projects/assam-place,...).

De toute façon, sans la photo extraite du twitter d'AD, jamais je n'aurais retrouvé l'endroit (cf : https://lemysteredesinternet.forumactif.org/t517-2-vines-ce-qu-il-faut-chercher), du coup ça ne rentre pas dans la logique du mdi et exclut toute investigation géographique ou historique.

Et j'en profite pour vous annoncer en exclusivité la plus cruelle anecdote de mes recherches, histoire de rire jaune, ça nous changera. Il y a quelques mois je retourne sur street view roder autour de l'hôtel, et je tombe sur un détail qui m'avait totalement échappé :


Analyse de ce qu'on a Wr010

Analyse de ce qu'on a Wr111

Je précise d'avance aux attentives & attentifs qu'en 2012 c'était déjà là, mais bref : White Rabbit spotted, Rabbit Hole in London confirmed, donc ARG tout ça tout ça. Mais un très rapide examen fait descendre l'euphorie en dessous de zéro à base de constats sans appels :
-Impossible de trouver le lieu sans le compte twitter d'AD
-Aucun autre pochoir du même type dans un périmètre de 500m
-Aucune information supplémentaire amenée par ça
-Aucun lien définitif entre cette rue et l'orientation de la fenêtre dans le vine
-etc...

Enjoy l'auto-troll les amis, ça change de ceux qui viennent de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a EmptyVen 16 Sep - 15:32

Tiens pas mal pour le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Contenu sponsorisé





Analyse de ce qu'on a Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce qu'on a   Analyse de ce qu'on a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de ce qu'on a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec le Décryptage-
Sauter vers: