Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Infos pêle-mêle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyDim 8 Mai - 16:11

Bonjour,
étant un nouvel arrivant, je me dois de faire part des maigres pistes/infos que j'ai pu envisager.
Faites-en ce que vous voulez, il s'agit avant tout d'augmenter les chances que ça fasse tilt chez un copain.

-le code binaire des 13 lettres et de hcedésihcleM font tous deux 105 caractères. A priori on s'en tamponne le coquillard, mais on sait jamais. Sachez que j'ai déjà tenté de remplacer les tirets par des 1 ou des 0 dans tous les sens et rien ne s'en dégage.
-en regardant une vidéo de Azer-bot sur les trucs "mystérieux" d'internet, quelques réflexions ont traversé mon esprit. Tout d'abord, le jeu de la vie, qui est basé sur le principe des automates cellulaires (et c'est un easter egg de google). Autre oeuf de Pâques, celui concernant le code Enigma utilisé par la Wehrmacht et décryptée grâce à la persistance des Polonais. Il m'est venu à l'esprit que les treize lettres pourraient être de l'Enigma. Il manque cependant des infos sur la configuration des rotors, mais c'est justement parce que quelqu'un pourrait être susceptible d'avoir une idée que je l'évoque. Pour également continuer à chercher je vous invite à traîner sur ce site dédier au décodage que vous connaissez vraisemblablement http://www.dcode.fr/chiffre-machine-enigma. On peut même y simuler des automates cellulaires.
-si j'évoque ces éléments, c'est qu'il font plus ou moins partie de la "mythologie" d'internet, qui est à mon avis à explorer plus avant puisque c'est le mystère des Internets pas le Mystère du PMU de Liévain bordel de merde! Y a aussi des similitudes avec la littérature de Douglas Adams (42) mais bon...

Voilà en gros. Dites-moi si ça vous inspire ou si c'est du Bullshit.
Petite question pour finir: on oublie le deep web on est d'accord?
Wiedersehen

Revenir en haut Aller en bas
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyDim 8 Mai - 22:57

Je voulais citer également le fait que les 13 serveurs racine du DNS soient différenciés par des lettres de A à M. Why the fuck not?
Revenir en haut Aller en bas
Astredream
Fouineur
Astredream


Date d'inscription : 27/10/2015
Messages : 9
Age : 25
Localisation : Dans ma tête ...

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyMar 10 Mai - 13:59

Attention au double post . Cela étant je trouve très intelligent de rappeler tout ceci et je pense que tu devrais voir dans les missions si il n'y a pas quelque chose qui se rapproche de ton travail déjà fait Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyMer 11 Mai - 4:39

Jonesus a écrit:
Autre oeuf de Pâques

*facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyMer 11 Mai - 13:33

Astredream a écrit:
Attention au double post . Cela étant je trouve très intelligent de rappeler tout ceci et je pense que tu devrais voir dans les missions si il n'y a pas quelque chose qui se rapproche de ton travail déjà fait  Very Happy Very Happy
RE   :fille:

Jonesus a écrit:
Autre oeuf de Pâques

La direction tient à préciser que la traduction d'easter egg sur un forum est illégale depuis 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  EmptyMer 11 Mai - 13:51

Héhé. Désolé. Pourtant j'ai fait des cures pour mon humour de merde. Y'a encore quelques réminiscences. Sinon, j'ai pas trouvé grand chose sur le code Enigma. Est-ce selon vous une piste envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pêle-mêle  Empty
MessageSujet: Re: Infos pêle-mêle    Infos pêle-mêle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pêle-mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles infos 16/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Questions/Demande d'avis-
Sauter vers: