Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Point de vue général sur le Mystère - les médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siro
Enquêteur

MessageSujet: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Ven 22 Juil - 14:34

Je n’ai pas de théorie ou supposition ou nouvelle piste pour l’instant, juste un point de vue.

Bon je vous expose ce que je comprends de l'énigme, avec pour l'instant, probablement absolument rien de nouveau, MAIS, peut être un œil neuf (le mien) qui permettrait de relancer vos esprits fatigués par des recherches intenses de plusieurs mois/années (j’y crois). Smile

Je résume donc ce jeu de piste, cette ARG, comme l’a confirmé Antoine Daniel lui-même. Donc je pense qu’il est tout naturel de prêter une attention toute particulière aux différents médias utilisés, sachant qu’un média amène souvent sur un autre. Je vais y revenir.

Alors voila, tout ceci est une chasse au trésor transmédia/crossmédia (mais des “médias” qui à mon avis sont tous sur internet ce qui est logique avec le titre “Le Mystère des Internets” et avec le pompeux : “Boss final des internets”, notamment "les internets" au pluriel qui voudrait dire "plusieurs médias différents sur internet", et surtout internet est pratique et accessible à tous de nos jours, un vaste terrain de jeu donc) qui a débutée dans les émissions WTC avec les images subliminales. Les fameuses lettres MKHXARZYIFKTZ ainsi qu’une date qui amène sur une page youtube. Jusque là tout va bien…Et logique vu que youtube c’est son domaine.
De mon point de vu, inutile de chercher du coté des images utilisées ou des musiques ni de remonter trop loin en tous cas...ce ne sont que des effets de style. Il ne va pas faire une énigme avec un texte noir sur fond blanc dans une vidéo, il faut créer un style, un mystère, purement graphique (et audio) donc…Mais bon, parfois les images ont peut être un sens.

Pour l’instant les lettres mènent donc à une chaine youtube + un twitter, rien de plus… Si ce n’est 2 choses : Les lettres ont forcément aussi un sens qu’il va falloir trouver, ça ne peut PAS être random (ou alors si mais ca fait chier). Et pourquoi la dernière lettre, le “Z” est-il différent des autres (avec les QR Codes ou autre automates cellulaires... Étrange non ?).
- Est ce juste pour annoncer que c’est la fin des lettres ?
- Est-ce encore un effet de style purement graphique à ne pas prendre en compte ?
- Est-ce vraiment un “Z”  ?... Ou peut-être un “N” en tournant la lettre par exemple ?

Aucune idée.

Suivant ce schéma initial, je pense que le reste est à peu près du même ordre. En gros, première clé : ici les lettres MKHXARZYIFKTZ qui servent à découvrir le média suivant (où utiliser cette clé) -> la recherche mène à youtube, puis twitter, vous me suivez ?

Le reste devrait donc être logiquement le même genre de suite logique.

La 2eme clé serait donc Melchisédech et le reste des indices devraient nous mener à un nouveau “média”. Mais lequel ? Et comment le trouver ?
“Le meilleur de vous même” pourrait être l’indice pour trouver lequel… You are Beautiful aussi (ou alors c’est juste des compliments pour nous, ça fait toujours plaisir :p)

Comme certains ici, j’étais donc enthousiasmée par la piste du média “wikipédia” le meilleur du participatif sur internet… Mais au niveau des dates ça coince.

Car oui, si Melchisédech est une clé pour la suite, ce nom est apparu le 28 mai 2014 pour la première fois sur twitter (et confirmée ensuite avec l’image le 11 juillet 2014), ce qui veut dire que, si c’est une clé, le reste de la piste “ Melchisédech” a été mis en place avant cela ou à la même période et non après (on ne donne pas un indice sur une piste sans que la piste en question soit prête). Or les modifications trouvées sur wikipédia sur la page FR de Melchisédech sont faites bien après cette date donc pour moi ce n’est pas valable.

Reste donc, à mon avis, à trouver où (sur quel média d’internet) utiliser la “clé” : Melchisédech.

Voila en vrac les questions que je me pose et qui pourrait nous aider pour la suite (ou pas) :

- Pourquoi du Panjabi ?
- Le 20.08.2014 Vine entre en scène. Pour l’instant, aucune piste sur ce média. Ca parait bizarre. J’y connais rien en Vine mais il y a forcément quelque chose à trouver via ce media Smile (à mon avis les 2 vidéo n'ont que très peut d’intérêt...L'indice étant peut être plutôt le média en lui-même)
- “Le meilleur de vous même” écrit en français, accompagnant le nom Melchisédech et entre guillemet. C’est forcément une façon de mettre cette phrase en avant, de dire qu’elle a de l’importance. Dans la 2eme transmission qui date du 22.09.2014 (ou plutôt du 23 avec le retard...pourquoi ce retard aussi ?! Est-ce prémédité ? Trop de questions).

Et après plus rien.
Alors que la transmission 2 nous dit "transmissions sont loin d’etre terminées"...Est-ce une blague ? Faut-il être très patient ou alors les transmissions sont ailleurs ?....

Plus rien jusqu’à juillet 2016. Ca me parait ENORME comme temps à laisser les gens chercher sans relancer le jeu non ? Ca veut dire qu’on est si nul ?! Ca veut dire que 3 fois de suite on a été relancé sur le “Melchisédech” et qu’on a rien trouvé en 2 ans ?! Dur…
Maintenant on à le YOU accompagné de la vidéo you are beautiful. Un indice également ?

Voila en gros où j’en suis dans mes recherches...je cherche donc un nouveau média avec les indices laissés depuis 2 ans pour utiliser la “clé” Melchisédech et qui corresponde (grosso modo) à la date du 28 mai 2014 (pas quelque chose modifié en 2015 ou 2016 par exemple car pas logique). Ou alors avec une date indiquée comme pour les 2 première date du 17.05.2014 et du 22.09.2014. C'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 12:50

Waaoo, quel roman !

Siro a écrit:
cette ARG, comme l’a confirmé Antoine Daniel lui-même
tu tient ça d'où ?
Question
Voir le profil de l'utilisateur http://slip.herobo.com
Zephyrros
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 13:00

c'est totalement bete siro. les indice n'aparraissent pas avant. AD a dit que ils les créerait petit a petit. donc la piste Wikipédia est encore totalement valable

et ensuite, pour avoir participé activement a de nombreuse ARG BIEN moin connus, logiquement, la suite NE devrait PAS etre sur Twitter ou YT. une ARG te fais vistié le WEB de A à Z.

ensuite, justement, la piste wikipédia a été trouvé dans l'idée que c'est la meilleurs création de tout les internautes. une base de donnée ou tout le monde a plus ou moins contribuer et peu contribuer
Geedorah
Détective

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 13:16

Zephyrros a écrit:
c'est totalement bete siro. les indice n'aparraissent pas avant.

Il/elle a dit : "on ne donne pas un indice sur une piste sans que la piste en question soit prête"

Zephyrros a écrit:
AD a dit que ils les créerait petit a petit. donc la piste Wikipédia est encore totalement valable

Je pense qu'il parlait des gros des indices, qui prennent du temps à se mettre en place. Ce n'est pas le cas d'un commentaire sur Wikipédia, il aurait pu l'écrire directement après avoir parlé de Melchisédech. Pourquoi attendre des mois avant de faire un truc aussi simple ?

En plus, y'a plein de fautes d'anglais dans les commentaires Wiki : pas du tout le style d'Antoine.
Hugger
Détective

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 13:28

Yep, je suis d'accord avec Geedorah.
Sinon, beau pavé Siro, ça résume plutôt bien la situation.
Par contre pour moi, il n'y a pas de raison particulière à utiliser le panjabi, je pense qu'il s'est dit qu'il fallait le coder, et pour cela il a pris une langue peu connue.

Et ya un truc que t'a dit que je trouve intéressant : "ou alors les transmissions sont ailleurs"
Ca a fait tilt dans ma tête : Car ceci expliquerait que la "transmission 2" ne soit pas dans la playlist, et qu'elle soit sortie le 23 au lieu du 22.
Pour moi, il faut rechercher un truc ressemblant à une transmission et ayant été postée le 22/09/14
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 13:53

C'est une bonne théorie ouais.
Voir le profil de l'utilisateur http://pastebin.com/b3fmMKUV
S
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 13:54

Pourquoi pas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 14:09

Parce que pas.
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 15:11

Puissant argument.

-------------------------------------------------------------------------------

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna

Leo_Ol
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Sam 23 Juil - 17:40

J'ai souvenir que lorsqu' Antoine a créé le mdi (avec les 13 lettres), il avait déclaré qu'il n'était pas encore possible de résoudre le mystère, car il manquait encore certains éléments.

Sinon pour ce qui est des fautes d'anglais, il y en a deux grossières (qui concernent toutes les deux un participe passé), mais je vous rappelle la faute à "don't go to far" (même si elle est probablement voulue, ça n'en reste pas moins une faute).
Siro
Enquêteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 19:42

Oui désolée c'était un pavé j'aurais du préciser.
Je ne pense pas que ce soit "complètement bête"... Ce que je veux dire c'est que dans une chasse au trésor on ne donne pas un indice (ici Melchisédech) et attendre de voir ce qu'il se passe et se dire "ah tiens les gens vont fouiller du côté de Wikipedia, je vais donc mettre un autre indice là." Je veux dire dans ce cas moi aussi j'edit la page Wiki maintenant et hop tout le monde suit cette piste ?!
Pour moi les dates sont quand même importante sinon c'est la porte ouverte à n'importe qui pour toutes les fausses pistes du monde... Et j'espère que ce n'est pas le cas.
(Pour être franche si c'est aussi "aléatoire" moi je ragequit direct ^^).

Plait liste > je me suis trompée pour ARG il n'en a jamais parlé... Meme si ça en est bien une je pense Smile
EDIT : j'ai lu sur https://mysteredesinternets.wordpress.com/ --> "Antoine parle aussi de l’énigme comme étant une ARG." si ça raconte des conneries aussi....

Geedorah > on est d'accord ! Que certaines choses mettent du temps à se mettre en place c'est normal mais si tu es un "puppetmaster" tu es pas là à regarder une communauté chercher et à poser une suite des mois après en te disant "tiens ils pensent tous que c'est par là, aller hop je vais poser une suite ici." Comme n'importe quel personne qui aurait envie de faire croire à une piste pourrait faire...
Si c'est ça c'est scandaleux !

Dernière édition par Siro le Mar 26 Juil - 15:42, édité 1 fois
S
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 19:52

Joli triple post en l'espace de 6 minutes.
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 19:52

Ouch. Edit pour éviter le multi-post.

"Vous pensez que vous avez une limite, et vous travaillez pour l'atteindre. Vous atteignez cette limite, vous pouvez l'utiliser... Et lorsque vous atteignez cette limite, quelque chose se passe en vous, soudainement vous pouvez aller un peu plus loin... avec votre volonté, votre détermination, votre instinct... La sensation est extra"

Ayrton Senna

Siro
Enquêteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 19:54

Huugger > tu as sûrement raison sur le Panjabi. Je cherche trop loin Smile
Ahhh coool si ça te donne des raisons de te creuser la tête a nouveau !
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 20:00

T'as lu ce qu'on a marqué o.o ?

Ayrton Senna

S
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 20:01

J'ai pas l'impression.
Siro
Enquêteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 20:01

Bon je vais éditer et faire un seul message c'est noté. Par contre le forum n'est VRAIMENT pas adapté pour les portables...Donc je ne veux pas râler mais bon :p...

Dernière édition par Siro le Mar 26 Juil - 15:33, édité 1 fois
~B3ST~Judgm3nt
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 20:06

C'est fait.

Ayrton Senna

RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 23:31

S a écrit:
Joli triple post en l'espace de 6 minutes.
NAZIIIII
mrmilozero
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Dim 24 Juil - 23:44

Dans le commentaire Wikipédia je trouve pas la faute... Elle est où ?
Siro
Enquêteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Mar 26 Juil - 15:46

mrmilozero > des fautes d'anglais : à "you've saw nothing" qui s'écrit normalement: "you've seen nothing" et une autre que j'ai oublier à aller voir sur les topics qui parlent de la piste wikipédia
mrmilozero
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Mar 26 Juil - 16:35

En effet, il semble avoir une erreur, puisque "saw" ne s'utiliserait pas avec l'auxiliaire ("you've>you have"). Il aurait été plus juste de dire "you saw nothing" ou "you have seen/you've seen nothing".
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Mar 26 Juil - 17:53

+1 à mrmilozero, il à raison.
Siro
Enquêteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Jeu 4 Aoû - 18:43

Bon....puisque toutes les pistes que je suis partent un peu dans tous les sens et surtout parce que vous êtes toujours là à hurler : "FAKE !!!" (c'est possible)
Je reprends donc la base... Car je me dis toujours que je vais arrêter de chercher mais c’est plus fort que moi je continue ^^;...

Donc...J’élimine toutes les pistes non sûre et je ne garde que le twitter et / youtube de Stingray... comme ça vous n'allez pas hurler.
Je reprends mon topic aussi parce que bon, inutile d'en créer un nouveau, je n'ai pas vraiment avancé je veux juste noter quelques idée quelque part pour qu'elle se perdent dans le néant...

Si on reprends vidéos et messages de Stingray et uniquement ça...il y a énormément de "you" et ça ne peux pas être juste un "vous" qui s'adresse à nous ça fait beaucoup trop.
A la suite il y a quand même (dans les vidéos + messages) :

You are all clever
Don’t scare me more than I scare you
I read you all.
Just a game
Keep looking. Don’t go to far. Thank you
YOU
YOU
ARE BEAUTIFUL

"You" est peut être un personnage à part entière comme Stingray et Melchisedech...Ce qui expliquerai le : "You est intelligent" "Merci You" etc..

D'ailleurs sur le message Subliminal "You are all clever" on lit surtout You are a... cle..." comme si ça voulais dire "YOU" est une clé.
(oui je cherche peut être loin mais au moins je reste dans les piste sûres et authentiques !).

YOU = U ?
La lettre "U" ? aucune idée

Puis ensuite ça insiste sur le YOU et le YOU ARE BEAUTIFUL qui veut peut etre dire = "U R quelque-chose".

Bref on ne sait jamais...
Prec
Inspecteur

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Jeu 4 Aoû - 19:01

@Siro
- Pour la personnification de YOU:
Tu divagues (vague) très clairement. C'est intéressant, mais non, arrête le LSD le matin.
: drogueeee :
- Pour la piste Wikipédia :
Le nom Melchisedech apparaît effectivement longtemps avant la modif de wikipédia (Janvier2015). MAIS. (Déjà je suis défenseur de la piste wikipédia, mon avis n'est pas impartial :p)
_ Zephyros l'a dit, tous les élement n'étaient pas déjà là dès le début. Antoine crée l'énigme peu à peu, soit pour se laisser le temps de l'inventer, soit pour nous faire attendre et laisser le temps de refléchir, ou je ne sais quoi.
_ Melchisedech apparaît pour la 1ere fois en image déformée. Certes. Ton argument tient, mais le "Meilleur de Vous-mêmes" (et donc l'endroit où chercher Melchi) est dans la T2. Or, la T2 est de mi-septembre 2014, StringrayNobody de Fin Janvier 2015, rapide calcul, la théorie ( plutôt solide) des 4 mois est respectée.

Pour moi ton argument N'est PAS à négliger, même si il ne fakirise pas totalement la piste Wikipédia. Je pense me relancer dedans, y a encore des trucs à creuser nous n'avons fait que le trou principal: il reste les galeries latérales à creuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de vue général sur le Mystère - les médias   Aujourd'hui à 5:58

Point de vue général sur le Mystère - les médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant