Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.

Serveur TeamSpeak: mysteredesinternets.verygames.eu Mot De Passe: les 13 lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percight
Fouineur

MessageSujet: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Lun 5 Sep - 23:11

Eh bien bonjour à tous, tout d’abord.
Je viens en paix, mais pas forcément sans créer de remous (à vous de voir).
Mais premièrement, les réponses aux questions obligatoires ; sans elles je risquerais de passer pour un dangereux dissident/kikoo remettant en cause l'autorité de la charte.

Comment avez vous découvert ce forum ?: Depuis un groupe Facebook que vous connaissez sûrement.

Pourquoi rejoindre ce forum ? Vos motivations ?: Ça arrive, plus bas.

Quelles sont les 13 lettres ? Il y en a 26 à ce que je sache... Ou 42 si l'on compte l’alphabet propre. À moins que cette question ne fasse pas référence à la langue française ?...

Alors : je vous lis depuis quelques jours déjà.
Si je décide ce soir de poster une présentation, ce n'est pas seulement pour pouvoir rejoindre votre communauté, mais aussi - et surtout - pour apporter mon avis sur ce forum et ce groupe d'utilisateurs qui est le vôtre.

Parce qu'il y a quelque chose qui me dérange ici. Oui. Et avant de me sortir un "bah casse-toi si ça te plait pas !", je vous prierai de bien vouloir lire l'explication de ma contrariété.

C'est véritablement ce topic qui m'a motivé à définitivement poser sur feuille virtuelle les quelques réflexions qui avaient germé dans mon esprit pendant ma découverte et la lecture de ce forum.
Je risque d'être un peu virulent, désolé. :/ Edit : Finalement non, pas trop.

En fait, ce topic reflète le problème numéro un de ce forum : son élitisme exacerbé et son aversion pour les nouveaux-venus.
Bien sûr, il ne faut pas que je généralise, donc je dirais que mes remarques s'adressent surtout à RoadBloxer et S (+ éventuellement B3ST).

Votre agressivité est assez impressionnante à l'égard des nouveaux membres voulant s'intégrer, le topic au-dessus en est un des meilleurs témoins.
Sérieusement, un nouveau se fait chier à écrire un putain de pavé pour peut-être vous aider à avancer dans le mystère et ce que vous avez principalement fait c'est le troller et lui dire sans aucun tact que sa piste c'était de la grosse merde. Mince quoi.

Ok, vous avez bossé sur le mystère pendant de nombreuses heures et le connaissez sur le bout des doigts.
D'accord, vous en avez marre des nouveaux qui se ramènent avec ce qu'ils croient être une nouvelle piste toute fraîche alors qu'il s'agit en réalité d'un gros fake blacklisté depuis déjà un moment.
Mais non, ce n'est pas une raison pour se comporter de cette manière.

Si vous voulez que de nouvelles personnes se joignent à votre petit groupe de joyeux lurons, soignez votre communication. Si ce n'est pas votre but, mieux vaut fermer le forum et discuter sur un moyen de communication privé : vous serez tranquillement entre initiés et n'aurez pas à vous attarder sur ce qu'il se passe sur le forum. (ce paragraphe était à moitié au second degré...)

Maintenant, la chose la plus hallucinante que j'ai vue ici c'est quand même le coup du screamer cactus. À QUEL MOMENT C'EST UNE BONNE SOLUTION ?
Franchement, vouloir repousser à tout prix les "kikoos" qui affluent en masse sur le forum avec un tel meme, c'est ignoble.
Mébon mdr, il vau mieu lé fair partir qu'essayé de lé enrrichir culturelement a propo du mistèr é leur apprendr d chose PTDR!
Sérieusement, la modération ça sert à ça, si vous avez peur des débordements, vous sanctionnez. C'est tout, point. J'étais pas là mais ça m'étonnerait que ça ait été ingérable...

BREF.
Je voulais sans doute dire encore des choses.
Mais c'est déjà bien long, et je sens le tl;dr arriver.
Pour conclure, ne prenez pas mon post comme une leçon de morale nette et précise.

Ce n'est que l'avis d'un random parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mar 6 Sep - 9:11

Percight a écrit:
sans aucun tact
RoadBloxer2901 a écrit:
Renown est juste une marque de vêtements jap ?
Ce n'est pas du tact ? Je lui précisais juste.
Voir le profil de l'utilisateur http://pastebin.com/b3fmMKUV
Hugger
Détective

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mar 6 Sep - 19:34

Je veux pas être mauvaise langue ni me disputer avec vous les gars mais je suis d'accord avec lui...

Je vais pas revenir sur le screamer cactus car j'en ai déjà discuté et c'est passé mais vous avez été super sec et hautain avec Fluttercraft...
Fluttercraft
- n'est pas un kikoo venant nous proposer une énième piste fake créée le jour même
- est un nouveau, ne connaissant pas le forum et ses coutumes
- se casse le cul à faire un pavé construit et recherché sur sa piste

Certes sa piste n'était pas très pertinente, mais c'est normal, ça arrive surtout quand c'est la première qu'on propose, donc oui on peut lui dire avec plus de tact comme dit Percight et surtout lui souhaiter bienvenue...

@RoadBloxer2901
RoadBloxer2901 a écrit:
Cette piste = De la merde.
Renseigne toi plus quand tu fais des pistes sur ce qui a été trouvé.
~B3ST~Judgm3nt a écrit:
J'ai pas de pioche ni de casque avec une lampe. En revanche je suis un sacré troll. Et la dernière fois qu'un mec a parlé comme ça je lui ai roulé dessus.

C'est du tact ça ?

Ou encore S qui dit
S a écrit:
Et c'est de la merde, passez votre chemin
S a écrit:
tu vas me dire que je suis une personne haut placée dans le MDI maintenant ?

alors qu'il n'a jamais dit qu'il était "haut placé dans le MDI" ce qui veut rien dire en plus, y'a un classement dans le MDI ?

Bref les gars c'est notre pluralité qui fait notre force et si on traite tous les nouveaux comme ça y'en aura bientôt plus Sad
S
Inspecteur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mar 6 Sep - 21:41

Hugger a écrit:
S a écrit:
tu vas me dire que je suis une personne haut placée dans le MDI maintenant ?

alors qu'il n'a jamais dit qu'il était "haut placé dans le MDI" ce qui veut rien dire en plus, y'a un classement dans le MDI ?

Remets la phrase dans son contexte s'il te plaît.
FlutterCraft a écrit:
Je me suis dis cela, sauf que quand on regarde le message dans la vidéo transmission 2 et l'image de fond de la chanson trouvé, eh bien c'est exactement la même police d'écriture.
FlutterCraft a écrit:
Tu vas me dire que c'est pas les mêmes textes là ? [deux screens]
Et maintenant ma quote entière dans le contexte:
S a écrit:
La police ne prouve rien, je suis tout autant capable de réutiliser l'image que tu m'as donné, tu vas me dire que je suis une personne haut placée dans le MDI maintenant ? Non. [screen d'une reproduction faite en une minute]
Je lui expliquais que ce n'est pas parce que la police est exactement la même que ça veut dire qu'A.D. a pris l'image dans le but de nous mener quelque part, c'est simplement une de ses sources qui contient cette image. Point.
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mar 6 Sep - 23:03

Non mais j'ai rien contre l'auteur de la présentation, il a même l'air plutôt sympa...
Mais le screamer cactus oui était une mauvaise idée...
S
Inspecteur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mar 6 Sep - 23:45

Oui.
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mer 7 Sep - 7:24

S a écrit:
Oui.
Ui.
Hugger
Détective

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mer 7 Sep - 15:36

Bah remettre la phrase dans le contexte ne change rien, c'est comme si tu pensais qu'il voulait se sentir supérieur alors que pas du tout
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Mer 7 Sep - 19:16

C'est clair que certains membres (dont moi parfois, mais pas sur le topic des symboles jap') sont parfois pas très sympa avec les nouveaux, mais souvent car ils ne lisent pas le réglement, poste des pistes déjà trouvé sans rechercher...
Jade-Chan
Inspecteur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Jeu 8 Sep - 20:56

Déjà bienvenure :3

Percight a écrit:
D'accord, vous en avez marre des nouveaux qui se ramènent avec ce qu'ils croient être une nouvelle piste toute fraîche alors qu'il s'agit en réalité d'un gros fake blacklisté depuis déjà un moment.

En fait ils sont sensé avoir parcouru un minimum le forum avant de poster, c'est de leur devoir de ne pas inonder le fofo de "copié collé" (pour ainsi dire) et de vérifier si leurs pistes sont fake d'office, déjà résolues ou bien tout simplement déjà relevées.

Après je n'ai rien à dire sur le reste (je suis plutôt d'accord sur certains point même (sérieux les mecs ._. le screamer cactus quoi])

PS: tl:dr..... ha merde, ça marche pas du coup ._.

Dernière édition par Jade-Chan le Ven 9 Sep - 21:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/HamanetMax
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Ven 9 Sep - 8:59

Le problème principale c'est qu'il ne regarde pas les autres topics du forum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.   Aujourd'hui à 7:50

Présentation d'un humble et modeste visiteur du net.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1