Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)

Aller en bas 
4 participants

Quelle est la place de cette découverte ?
Découverte intéressante
Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_lcap33%Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Découverte fun
Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_lcap33%Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Découverte sans intérêt
Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_lcap33%Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
wai
Fouineur
wai


Date d'inscription : 29/12/2016
Messages : 2

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyJeu 29 Déc - 21:19

Bonjour à tous !

Je suis le mystère depuis un certain temps déjà, et je me suis interrogé sur la signification des fameuses lettres, d'où tout a commencé : MKHXARZYIFKTZ.
Et je me suis dis qu'il y avait peut-être un message crypté dedans (spoiler : j'ai encore rien trouvé). Après tout, tout est possible, suffit de regarder tout le bordel qui a été fait avec Cicada 3301. Du coup, je savais pas si ça avait déjà été essayé mais j'ai essayé les décryptages basiques avec chiffrement de César, et j'ai rien trouvé (c'est pas très compliqué/sécurisé comme cryptage en même temps).
Après j'ai essayé le décryptage avec le chiffre de Vigenère, qui est déjà plus compliqué et qui nécessite une clé de chiffrement en lettres (décrypteur Vigenère). J'en ai testé plusieurs obvious sans succès : YOU, STINGRAY, MORASKO, MDI, HELP, REEL... Si vous avez des idées de clé possible, hésitez pas à les tester, on sait jamais des fois que les lettres correspondent vraiment à un cryptage!

À la recherche d'un indice sur une clé possible, j'ai maté la Transmission 1 (aka MKHXARZYIFKTZ) au ralenti sur Youtube et tout ce que j'ai trouvé, c'est une vague impression de voir la tête d'AD à 0:40 mais c'est peut-être juste moi qui délire.

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Transm10

Et peut-être plus intéressant, mais que j'ai vu présenté nulle part, le fait que le logo de Stingray soit, dans la vidéo, placé sur un quadrillage visible uniquement sur fond blanc à 0:52 :

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Transm11

Si on considère qu'un petit carré fait 1 unité, on se retrouve avec un symbole de 51u de haut et 32u de large (en reconstituant le quadrillage manquant). Donc si on voit ça comme un papier millimétré, on aurait une figure de 5,1cm sur 3,2cm. Alors oui, je pars peut-être un peu loin mais on sait jamais, quand on voit ce qu'il y a eu avec Cicada 3301 (des nombres premiers cachés dans une image dont deux étaient les dimensions en pixel de cette même image) je me dis qu'il y a peut-être moyen d'en tirer quelque chose !

Donc voilà où j'en suis avec MKHXARZYIFKTZ, peut-être que ces nombres peuvent correspondre à des lettres (numérologie), qui mèneront à une clé, ou totalement autre chose, ou rien du tout, aucune idée... Enfin toujours est-il que je partage ces infos, des fois qu'elles soient utiles à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyVen 30 Déc - 10:52

Ah ouais tu vas loin avec le quadrillage et moi aussi je vois un début de tête d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptySam 31 Déc - 10:03

Salut,
Pour la tête d'AD, la vidéo utilise uniquement des vidéos prise ailleurs donc impossible,
Et pour le quadrillage, on a déjà vu ça.. On s'était dit que AD l'avait fait sur GeoGebra (vrai théorie ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyLun 9 Jan - 19:38

http://cyberspaceandtime.com/R%C3%A9solution_du_myst%C3%A8re_de_wtc_!/5yN6i72yDrU.video
laul
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyLun 9 Jan - 21:04

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyLun 9 Jan - 21:14

Rien. Comme d'hab. Juste histoire de participer au rien.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyMar 10 Jan - 17:19

Ok alors tu nous fera le plaisir d'aller shitpost dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Jonesus
Enquêteur
Jonesus


Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 24

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyMar 10 Jan - 17:24

Oui, monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) EmptyMer 11 Jan - 7:25

Merci, chevalier chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Contenu sponsorisé





Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)   Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur MKHXARZYIFKTZ (cryptage et Transmission 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stingray Transmission : Transmission 2 à découvrir...
» Quelques recherches et reflexions sur les automates cellulaires
» Résumé/Récupilatif des recherches, découvertes et pistes de la vidéo "YOU".
» MKHXARZYIFKTZ et Melchizedech
» MNO-mkhxarzyifktz.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Proposez vos découvertes et Théories-
Sauter vers: