Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyDim 26 Nov - 11:59

Ok, on va revoir les bases, j'vais faire un post simple ou j'vais dire des trucs simple, parcequ'on est tous trop con; c'est parti:

(1) Si il s'inspire d'une creepypasta c'est parceque c'est une ARG, SIMPLE !

(2) Si il n'arrive pas à nous guider c'est parcequ'on reste privé/cloitré, BASIQUE !

(3) Si Stingray ne dit plus rien c'est parcequ'il faut chercher ailleurs, SIMPLE !

Bonjour à tous,

(1) Lors d'une dernière réunion Discord je m'étais renseigné sur ce qu'avait dit A.D lors du live twitch (ou ce qu'il en reste) concernant ses inspirations pour le MDI, sur le coup (et vous aussi) j'avais juste fait un rapprochement stylistique entre le creepy de la creepypasta zelda et le possible hack/appelle à l'aide de Stingray, sauf que vu qu'apparement personne ne me contredit quand je dit une immense connerie, je viens de me rendre compte juste hier qu'à la suite de la creepypasta, il y avait une ARG (toujours en hiatus en attendant un possible FILMwtf?).

Cette ARG fonctionne de la manière suivante, après une courte période youtube (comme Stingray donc) un codage binaire (simple, basique) mène a un forum un peu spécial, si j'ai bien compris (car mon anglais pue la merde) celui-ci créé par le puppetmaster sert de base de recherche aux argonauts (si vous ne comprenez pas ce terme, suicidez vous) possédant déjà des membres/acteurs du mystère (donc ici toutes les futurs victimes) et ou les chercheurs découvrent petit à petit via les profiles/post forum la suite de l'arg. Bien, c'est pas trop compliqué ? continuons.

(2) Je me pose donc la question de comment notre puppetmaster à nous peut avoir un quelconque contrôle sur nous si aucun outil (hors les truc habituel genre youtube) peut lui servir pour contrôler et nous manipuler (parce-que en gros c'est ca une ARG), alors peut-être que je me trompe et que tout va rester sur des sites ...basique <3 mais vu ce qu'offre cette possibilité (site/forum ou autre type de contenu administré (coucou groupe steam qui ne sert à rien)) je me pose la question...

(3) D'ailleurs je me demande ce qu'est stingray transmission, lors de l'arg Zelda, le puppetmaster à commencé à guider les argonauts via un pseudo (jadusable) puis lorsque le forum est apparu les indices sont apparu via les "joueurs" fictif piégés dans l'histoire, si on imagine que A.D a commencé son énigme via les WTC (et donc le nonpseudo antoine daniel) et qu'il s'est fortement inspiré de l'arg zelda, il est logique que stingray ne soit plus actif et qu'un autre protagoniste/victime a fait son apparition, ou alors on peut même imaginé que les victimes ce soit ....nous. (MINDFUCK MOI ANTOINE !)

Sources:
http://jadusable.wikia.com/wiki/Jadusable_Wiki
http://jadusable.wikia.com/wiki/Hubris_Arc
http://steamcommunity.com/groups/mkhxarzyifktz
Revenir en haut Aller en bas
Zephyrros
Inspecteur
Zephyrros


Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 246
Age : 26
Localisation : pays du LSD

Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyDim 26 Nov - 21:51

ca se trouve, il est parmi nous sous un compte et se fais passer pour un chercher? Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  3448055507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyDim 26 Nov - 21:56

il se fait passer pour un chercheur .... ou un investigat(ø)eur


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krok
Fouineur
Krok


Date d'inscription : 19/04/2017
Messages : 8
Age : 21
Localisation : Vosges

Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyLun 27 Nov - 7:17

Dommage que Stingray parle à nouveau, ça annule tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyLun 27 Nov - 8:48

Tout ? Noooon, c'est une inspiration, ça modifie juste la place de Stingray dans le mystère, on passe de victime a informateur et pseudo officiel (comme le pseudo jadusable donc)
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyLun 27 Nov - 14:10

Je pense que c'est Samuel Richard. Preuves :

-Apparaît une fois tout les 300 ans (Stingray, Samuel Richard)
-Enigmatique (Stingray, Samuel Richard)
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Invité
Invité
Anonymous



Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyJeu 8 Mar - 11:51

Bonjour, continuons notre beautiful voyage...

Le fait que A.D répète beaucoup trop de fois que l'arg de Jadusable soit sa principale inspiration m"enerve fortement

POURQUOI ?

CaAaAaAaaaar c'est la java bleue, la java la plus beeellleeeuuuhhh


Premièrement parceque le principe de l'ARG "BEN" est un contrôle total de l'histoire via des outils administré par lui même (bien trouvé le coup du forum d'ailleurs), ici avec madame la raie extraterrestre du futur de la corée du nord (on y reviendra tkt) on utilise des outils soumis aux strike (yt) et à l'envoie de tweet involontaire (kappa) ...quoi vous avez l’impression d'avoir déjà vu se paragraphe, SUIVEZ BANDE DE LARVE !

deuxièmement parceque les ARG sont certes en réalité alternative mais on parle pour chaque ARG de la même période actuelle, ce qui aide à se sentir concerné, pour BEN c'est le jeu video et l'univers à la fois de Zelda et du monde réel actuel. Du coup est-ce possible qu'on parle du futur, d'un monde futuriste et/ou d'une autre planète, ca placerait cette ARG non plus dans un mode proche de nous mais dans un monde éloigné manquant d'identification (par nous). Au passage, si notre ARG est sensé faire peur (ou mettre mal à l'aise vu que c'est basé sur BEN qui avait fait son petit effet à l'époque) elle ne peut le faire que dans le spectre du basillic de roko et d'un futur apocalyptique (je dois vous faire une mise à jour ou vous suivez toujours ?)

Voilà donc pourquoi j'ai de plus en plus de mal à croire dans la théorie logique du monde futuriste et/ou spatial


Ha ouai, Antoine, ton ARG même ma grand mère fait des énigmes plus intéressantes/flippantes (on est a combien de vrai chercheurs actif déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  EmptyVen 9 Mar - 13:38

Euh... 0

0 est un chiffre valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda    Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez pas les bases / Creepypasta zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le MDI et les creepypasta
» Zelda's présentation
» La piste Wikipédia : Avancée majeure !
» Qu'est ce que le MDI vous a apporté ?
» Qu'est ce que le MDI vous a apporté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Proposez vos découvertes et Théories-
Sauter vers: