Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur la Transmission 2

Aller en bas 
4 participants

Transmission 2
Nous n'avons pas réfléchis à fond sur la transmission 2 .
Votre avis sur la Transmission 2  Vote_lcap45%Votre avis sur la Transmission 2  Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Nous avons déjà réfléchis à fond .
Votre avis sur la Transmission 2  Vote_lcap18%Votre avis sur la Transmission 2  Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Elle ne rentre pas dans le RP de l'énigme ( c'est une vidéo explicative ) .
Votre avis sur la Transmission 2  Vote_lcap9%Votre avis sur la Transmission 2  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Elle rentre dans le RP de l'énigme .
Votre avis sur la Transmission 2  Vote_lcap27%Votre avis sur la Transmission 2  Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 14:13

Salutation enquêteurs et investingateurs de toute les contrés !

J'ai remarqué que l'on avait pas tellement réfléchit sur la transmission 2 , se signification semble en effet évidente , mais je pense que l'on devrait analyser , réfléchir , allez aux bout de cette vidéo en tous cas le plus loin que l'on pourras ... Est-ce dans le RP de l'énigme la même personne qui nous envoie se message et la Transmission 1 ? La signification des messages ? Le rôle de cette vidéo dans l'énigme . Est-ce juste une vidéo pour nous définir un peu les règle ou du moins les limites de l'énigme ? Est-ce le dernier indices de Stingray ?Cette Transmission est-elle une transmission ? La Transmission 2 rentre-t-elle dans le RP de l'énigme ?
Toutes ces question mérite d'être posée .
Voila la vidéo :

Et le lien vers las vidéo pour regarder d'autres truc : https://www.youtube.com/watch?v=dhcPkKZXhWo


Voilà mon avis :
Cette vidéo ne semble ( j'ai bien dit "semble" ) pas être un SOS contairement à la première transmission . La première vidéo se voulez très role play ( le REEL et le HELP etc ... ) , contrairement à cette vidéo qui ne semble pas très RP ( "JUST A GAME" etc ... ) . Le style est plutôt glauque de la première transmission , pour moi ce n'est pas le cas de la deuxième transmission ... J'ai trouvez une vidéo intérrésante sur la transmission 2 :

Après son analyse par rapport à l'enfant , les cellule , la découverte d'un monde d'une société etc .. me laisse septique .
La fin de la vidéo ( la transmission 2 ) avec le delta plane et les feux d'artifice resemble à une extaze ? Atteindre un niveaux de conscience suprême ? La libération ultime ? Le nirvanna ? L'accomplicement d'une vie ? Le bonheurs ?
Vous-en pensez quoi ? :


Dernière édition par Melchizédec le Ven 15 Mai - 15:13, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié des truc :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 15:10

Pour moi, tout ce qui devait être trouver dans la vidéo en a était extrait, mais pas utilisé de la bonne manière.
En fait cette deuxième transmission à été l'occasion pour Antoine de nous faire passer des messages d'encouragement pour l'énigme, pour ceux qui commençaient à douter de sa résolution.

On à également trouvé les vidéos qui la constituait ainsi que la musique qui y est joué.
Et également des choses qui pourrais être des indices...
Melchisédech: "le meilleur de vous même" est peut être déjà un indice en soit...

Et sans vouloir vexer personne, l'histoire de: "Stingray est une personne traqué par un certain Melchizedech, parce que la transmission 1 est angoissante et qu'on à l'impression de voir une personne en fuite, et il se fait attraper par ce dernier qui envoie une transmission au allures apaisante pour nous rassurer" n'est qu'une interprétation bien tourné... Par contre si elle est bonne, cela veut dire qu'on ne trouvera aucun indice pour trouver Stingray dans cette deuxième transmission et qu'il faut ce concentré sur les premier tweet de Stingray Transmission (avant le 22 septembre).

Donc:
-soit on suit le coté RP et on oublie cette transmission pour la résolution de l'énigme...
-... soit on oublie le coté RP (où du moins l'interprétation la plus plausible) et on cherche une utilisation pratique à des phrases comme Melchisédech: "le meilleur de vous même" ...
-ou soit encore on cherche des interprétation au "mystère des internets" (qui rappelons-le est un nom générique, non inventé par Antoine, pour rallier les "détectives" entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 15:16

Pour moi y a du RP dans l'énigme , et soit cette vidéo et juste une vidéo d'explication , soit c'est le traqueur qui à envoyer un message , soit Stingray n'a plus besoin de nous ... Mais y a le tweet de stingray qui dit le 22 septembre qu'il ne peut l'envoyer ( https://twitter.com/TheStingrayEcho/status/514155951197134848)et tous de suite après un : Incoming Transmission (https://twitter.com/TheStingrayEcho/status/514168840172109824) ! Ou alors on à pas compris le 2ème tweet du 22 septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 15:40

Comme dit plus haut, si tu est RP, alors je ne voit pas de raison logique de chercher sur la 2eme transmission la moindre aide pour l'énigme (mais pour moi ça ne colle pas avec le: Melchizedech: "le meilleur de vous même" , qui nous fait nous interroger sur la vidéo, chose que ne ferait pas quelqu'un qui veut détourner l'attention)... Après tout, pourquoi le kidnappeur de Stingray nous donnerai t-il des indices pour le retrouver...

Dans ce cas la vidéo ne sert à rien et il faut utiliser une réflexion meta pour lui trouver un sens. Car en effet hors du coté RP cette transmission peut être vu comme un message de soutien de Antoine, ainsi que l'indication de la marche à suivre pour nous aider à la résolution de l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 16:29

le Melchizedech: "le meilleur de vous même" signifie-t-il que Melchizedech est un être bien veillant , niveau de perfection à atteindre , ou alors Melchizedec est le traqueur et il se veut rassurant envers lui-même ? En tous cas cette phrase et la seul qui semble un peu RP ... Il faut déjà savoir si Stingray est quelqu'un , un humain , un Extra-terrestre , une I.A etc ... Pour comprendre la signification de cette phrases , si toute fois elle est dans la liste d'indice utile pour trouver la solution ( si il y a une solution ) . Enfin bref beaucoup de si ... Que pensez vous de cette phrases enquêteur ?
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 16:55

Melchizédec a écrit:
si il y a une solution

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de ce dire qu'il n'y à pas de solution, car après toutes les mises en scène qu'Antoine à fait et les vidéo transmission qu'il à pris le temps de faire, cela reviendrai à dire qu'il nous troll (chaque jeux de piste à sa finalité) et je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner à faire cela...

Bien sur on peut imaginer qu'il à monté cette histoire pour crée une polémique autour de What The Cut et ramener plus de monde... Mais le truc quand tu t'engage à résoudre un mystère, c'est un peu comme si tu avait décidé de signer un contrat entre toi et le "maître du jeu", et ce contrat stipule qu'il faut faire confiance à ce dernier ... Et si l'énigme existe, alors elle est résoluble.

Quant au "qui ou qu'est ce que Stingray ?", je ne voit pas comment on pourrait le savoir et qu'est ce que cela nous apporterai.
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 17:59

Je ne veux pas dire que Antoine nous troll . Je veux dire qu'il est possible qu'il n'y est pas de solution , mais la solution serai par exemple le cheminement qu'il nous aurait fallu avoir pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de solution ( les choses que l'on à découvert , l'usage d'un raisonnement scientifique , ou tous simplement l’amusement) , en soit il est possible qu'il est une solution sans y en avoir . Ensuite le "qui ou qu'est-ce que Stingray" , on pourrait le savoir grâce à divers indices , ou si stingray le dit lui-même , et cela nous ferai grandement avancé l'énigme vers sa fin ( si il y a une fin , il se peut que l'énigme soit indéfini dans le RP ou pas , même avec une solution , même si c'est peu probable ) ou donnerai plus de RP .
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 18:18

Je pense que tu confond "solution" et "récompense". Parce que dire que la "solution" pourrait être qu'il n'y a pas de solution est quasiment insoluble dans les faits, à part si un décryptage ou une réponse de Stingray nous amène à un lien (donc une autres plateforme ou pas) qui nous dirais qu'il n'y a pas de solution, et en soit se serais une solution (d'où le paradoxe (et en plus c'est con Razz )).

Melchizédec a écrit:
la solution serai par exemple le cheminement qu'il nous aurait fallu avoir pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de solution ( les choses que l'on à découvert , l'usage d'un raisonnement scientifique , ou tous simplement l’amusement)

Je suis d'accord avec toi si tu remplace le mot solution par récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 18:28

Non mais je veux dire qu'il est possible que l'énigme ne mène à rien que Stingray nous donne des indices qui ne mène à rien , rien du tous ... On chercherai et chercherai encore , jusqu'à bien voir qu'il n'y à aucune solution . Il est possible que AD fassent cela pour nous faire réfléchir , nous amuser , nous faire découvrir des choses etc ...Et il y aurait une récompense ( le cheminement) sans qu'il y est de solution pour autant ! Bien sure cela n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 18:47

Oui, mais le truc c'est qu'avant de pouvoir dire que le mystère est insoluble, tout le monde l'aura oublié, donc au lieu de chercher la non-résolution du mystère cherchons plutôt à le résoudre (paradoxale ça aussi non Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 19:39

Bien sure ! J'avais juste dit
Melchizédec a écrit:
Pour comprendre la signification de cette phrases , si toute fois elle est dans la liste d'indice utile pour trouver la solution ( si il y a une solution )
j’avais juste fais référence à cette possibilité .


Dernière édition par Melchizédec le Ven 15 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 20:07

C'était quoi le sujet au départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 20:16

C'est vrai que l'on c'est un peu écarté du sujet original ... J'invite tous les membres du forum à venir débatre , s'exprimer sur la signification de cette deuxième transmission .
Revenir en haut Aller en bas
Plaît Liste
Investingateur
Investingateur
Plaît Liste


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 437
Localisation : à l'autre bout du Slip

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptyVen 15 Mai - 22:17

TRANSMISSION 1
MKHXARZYIFKTZ

− ·−· ·− −· ··· −− ·· ··· ··· ·· −−− −· −·· · ··− −··−
MELCHISEDECH
"LE MEILLEUR DE VOUS MêME"


à mon humble avis, la transmission 1 c'est uniquement "MKHXARZYIFKTZ" et la transmission 2 c'est Melchisedech: "le meilleur de vous même". Les autres messages de la transmission 2 s'adressent à "nous, ceux qui cherchez, uniquement".

Arrow

Si il y a une solution, c'est qu'il y a une énigme. C'est comme une réponse, cela vient après la question. Mais nous on ne connais pas la question, ni l'énigme. Le mot mystère n'a rarement été autant approprié !
Avant de connaître la réponse, faudrait déjà savoir ce que l'on cherche, et là je suis pas sûr que tout les membres du forum aient le même avis...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slip.herobo.com
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptySam 16 Mai - 15:19

Ou alors la transmission 2 n'est pas une transmission , juste un message de soutien , sans aucun indice , et Melchizédech nous dit qu'il faut donné le meilleur de nous même . Ce qui expliquerait que cette deuxième transmission n'est pas du tout du même style que que la première , et quelle n'est pas dans la playliste transmission de stingray ( youtube ) .
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptySam 16 Mai - 15:21

Comme je l'ai dit sur un autre topic :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  EmptySam 16 Mai - 22:03

Salut,
Voilà quelque chose d'intérrésant : http://en.wikipedia.org/wiki/Stingray_phone_tracker . En gros un faux relais téléphone/réseaux , qui fait son boulot , vous localise et enregistre voir modifie les données qui passe par cette Stingray .
Votre avis sur la Transmission 2  13923211Votre avis sur la Transmission 2  Url12Votre avis sur la Transmission 2  Url13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la Transmission 2  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Transmission 2    Votre avis sur la Transmission 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Transmission 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis à propos de la Transmission 1
» Votre avis sur la fin du MDI
» Votre avis sur les Vines
» Votre avis sur Phuture Doom
» votre avis sur L'image brouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Questions/Demande d'avis-
Sauter vers: