Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Non-indice aux Geek Faeries ?

Aller en bas 
5 participants

Où va finir cette découverte !?
Intéressante !
Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_lcap60%Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Fun.
Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_lcap40%Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Totalement inutile...
Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_lcap0%Non-indice aux Geek Faeries ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 0:54

Hey Guys, par une après midi de belle procrastination... j'ai cliqué sur le lien d'un enregistrement de convention récent avec Toitoine qui dit quelques phrases sur le mystère.

https://youtu.be/UsLwVl7kF78?t=44m28s

Est-ce que certains d'entre vous étaient à la conv ?

Pour ceux qui ont la flemme de regarder la video :
Une fille lui pose la question : "est-ce qu'il y aura une explication un jour ?" il répond "peut-être, peut-être pas. Moi je sais mais je ne vais pas te le dire."
Le gars d'après : "tu peux donner plus d'indices justement ?"
Antoine : "Non. Enfin moi perso, non."

Puis ça part sur autre chose. Mad Any interpretations ? j'adore le "moi perso, non." je pense qu'on peut avoir la confirmation que les indices ne seront plus dans WTC et que les indices il faut les chercher...ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 0:56

"Non. Enfin moi perso, non."

j'imagine qu'il veut se détacher de l'énigme, et faire comprendre qu'il ne faut pas que se focaliser sur lui

c'est juste mon interprétation ^^

je pense qu'on va arrêter de lui demander des indices, si ça nous amène à nous embrouiller encore plus XD

Non-indice aux Geek Faeries ? 1271232054
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 2:21

...ça me travaille cette histoire et certainement que je vais beaucoup trop loin mais ce "non, perso non." C'était assez rapide et non réfléchi et ça m'a rappelé un truc...

Quand j'étais sur les groupes facebook qui cherchaient sur le mystères, quelqu'un disait que Antoine Daniel n'avait plus rien à voir avec le mystère des internets et que c'était Bruce d'e-penser qui avait repris la relève... j'y croyais genre mais vraiment pas surtout que le gars tenait ça "de source sûre, mais orale" sans vouloir révéler sa source.... sauf que E-penser est abonné à Stingray sur Twitter en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 10:24

Oh put**n.....

Ça tiens ce que tu dit là O.o

Bon après c'est pas sur sur, il c'est peut-être abonné pour la déconne

Mais Il me semble qu'Antoine avait dit qu'il ferait son énigme seul et que ça ne concernerait que lui.
Et je n'est pas vu de signe suspicieux cher e-penser que je suis régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 12:26

Peut-être que lui aussi cherche la solution :/ mais honnêtement ce truc que je trouvais vraiment pas crédible il y a quelques mois, depuis qu'il a dit ça comme ça... c'est parce que si c'est plus Antoine Daniel qui fait les indices, on ne reconnaîtra pas forcément sa "patte" et on a peut-être écarté quelque chose comme fake alors que c'était la bonne direction...

edit :
J'ai fait une recherche rapide sur google epenser et le mystère des internets et je suis tombée sur un post de jeux video.com qui parle de cette video dans laquelle Bruce est mystérieux sur Antoine :
https://youtu.be/0lNuTSz6KVM?t=17m23s

Il l'appelle "le boss final des internets", ensuite dans son explication "Daniel vient de l'hébreux et veut dire "Dieu est mon juge" et là... "Si vous cherchez bien, je pense qu'on donner un sens à tout ça".

Edit 2 : décidément... plus tard dans la video dans les dernières secondes....Bruce dit "j'allais oublier deux choses très importantes : Mendeliev qui était très patriote n'a jamais parlé d'or noyé, et quand à antoine Daniel... (et là il se fait couper par Antoine qui dit "Balançoire" comme pour censurer....
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 14:36

Tenez pour vous qui cherchez des liens entre Antoine et Bruce, voici une conversation tweeter dans laquelle Bruce ne manque pas de donner son avis sur le mystère (et soit il troll, soit il en sait plus que nous ^^):
https://twitter.com/MrAntoineDaniel/status/452118934733729792

Après quant à l’interprétation de ce que dit Antoine, cela veut peut être dire que son énigme est fini et qu'il ne reste plus qu'à trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptySam 20 Juin - 16:04

...oh la super excuse des 140 caractères....
Revenir en haut Aller en bas
pitistux
Enquêteur
avatar


Date d'inscription : 13/06/2015
Messages : 10
Localisation : Ile de France

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 16:55

Je ne sais pas si la priorité pour l'instant c'est de trouver la solution, puisqu'on ne peut pas trouver la solution à un problème dont on ignore totalement l'énoncé!
La question à laquelle il faut trouver la réponse pour l'instant, c'est A QUOI doit-on trouver la solution?
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 19:39

@pitistux
Ce que tu dit est bien jolie, mais ne fait pas avancé la chose...
Il est vrai que dans un jeu de piste ou une énigme avant de débuté les recherches on nous met sur la voie avec un énoncé, une charade ou autre question dans le genre... Mais le fait est que la simple présence d'une erreur, d'une anomalie peut nous mettre sur une piste !!
Ainsi quand on e-pense (j'ai rempli le contrat avec le sujet Wink ), Antoine n'a jamais donné implicitement d'énoncé mais les gens on quand même trouvé le "mystère" à partir des lettres puis ensuite grâce à la première transmission qui nous a amenée jusqu'au compte tweeter de Stingray avec des messages codés...
Alors certes l'énoncé n'est pas donné explicitement, mais implicitement on peut ce dire qu'avec autant d'éléments et un silence radio toujours plus long (silence qui n'à pas encore était coupé par un "l'énigme n'est pas encore résoluble"), il y a forcément quelque chose à faire avec ces messages...
Et puis peut être que "le mystère des internets" est de ces mystères aux-quels il faut d'abord trouver la solution pour comprendre l'énoncé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 20:08

Si on prends un énoncé quelconque pour l'instant je pense qu'on devrait se tourner vers le texte de Phutur Doom à la fin de l'épisode 28, il pose les bases d'un nouveau monde contrôlé par les ordinateurs, ensuite on a les personnages qui sont donc ce Melchizedech qui n'est pas forcément quelqu'un, ça peut être aussi une organisation, une intelligence artificielle et Stingray Transmission.

C'est ça que tu veux dire pour l'énoncé ? On ressent clairement le problème : on a une traque d'un personnage par un autre et vu que le personnage demande de l'aide, le but de l'énigme serait de le retrouver et de l'aider. Sachant que le personnage est complètement sous surveillance informatique, il ne peut qu'envoyer des messages codés dans des messages codés. A nous de décoder tout, comprendre les indices et aider le personnage.
Bien sûr, c'est si on admet que Stingray Transmission est la bonne piste.
Mais quand un personnage crie à l'aide et SOS à plusieurs reprise c'est difficile de voir que le but de l'énigme c'est pas justement de lui venir en aide. Quand on saura contre quoi ou qui il se bat, ce sera bien plus simple de l'aider.

M'enfin si vous voulez discuter de ça on fait un autre sujet parce que là je voulais surtout votre avis sur cette réaction d'Antoine Daniel à la conférence en fait XD.
Revenir en haut Aller en bas
pitistux
Enquêteur
avatar


Date d'inscription : 13/06/2015
Messages : 10
Localisation : Ile de France

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 20:49

A propos de la conférence, je pense que la réponse "Non, enfin moi perso, non." Déjà le "enfin" veut dire qu'il a rectifié la phrase. Donc le "moi perso, non" voudrait dire qu'il ne donnera plus d'indices sous le nom de MrAntoineDaniel mais par le truchement de la chaine de Stingray? Ou alors que tous les indices ont été donnés? Première proposition j'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 21:01

Tout les indices donnés? Non je crois pas je suis plus sur la 1ere proposition. Il faudrait chercher les comptes faisant potentiellement parti du MDI sur les diff. plateformes. ((Bonne chance vieux)) Surement pas j'ai le brevet Jeudi. ((Merde... bon ben qui veut le faire...) MINUTE !! ((Pas elle quand même !?)) Si si. study ((Enfoiré)) Au pire si Sherlock veut bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 21:47

Désolé B3STJudgm3nt mais c'est comme si tu demandé à un athé de cherché la preuve de Dieu...
Je suis un pro-toute l'énigme est déjà construite, et je pense qu'il y a encore des choses à tirer du compte tweeter de Stingray Transmission, donc pour chercher des comptes à l'aveuglette sur le net très peu pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? EmptyLun 22 Juin - 21:59

https://lemysteredesinternet.forumactif.org/t395-analyse-de-l-enonce-du-mystere-et-theories#3453
J'ai fait une analyse de l'énoncé avec des théories plus approfondies que ce qu'on a au dessus ici Smile bon courage pour tout lire.

Moi aussi je suis pour l'idée qu'on a pas fini avec les tweets de Stingray...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-indice aux Geek Faeries ? Empty
MessageSujet: Re: Non-indice aux Geek Faeries ?   Non-indice aux Geek Faeries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-indice aux Geek Faeries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: