Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?

Aller en bas 
5 participants

Saumon fromage ?
Oui, c'est très intéressant !
Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_lcap60%Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
C'est fun mais sans plus !
Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_lcap40%Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
On s'en fout -_-
Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_lcap0%Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyMer 15 Juil - 22:44

J'ai remarqué depuis très longtemps que le MDI et ses transmissions avaient des musiques de BoC (Boards Of Canada) : par exemple, pour la 2ème transmission, tout le monde sait que c'est cette musique qui y est jouée :



Antoine Daniel a nié que son énigme était pour dévoiler sa musique (d'ailleurs NE LEAKEZ PAS les musiques de AD si vous les trouvez, je préviens juste parce que y'en a qui continuent à le faire), mais BoC a fait une énigme pour promouvoir son nouvel album, aussi en forme de ARG, mais avec des indices dans les villes écossaises et anglaises. Et c'est là ou je veux en venir.

BoC, dans certaines discographies de Royaume-Uni, ont mit en vente des vinyles collector avec des codes au dos :


Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 325px-BId15OcCEAIo4NX

Il ont aussi posté une vidéo sur leur Facebook officiel qui parle justement de cette énigme (beaucoup dans le style de la transmission 2 de Stingray) :



Avec tout les vinyles et les codes au dos, ça forme une suite de nombres comme ceci :

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 325px-Source-code-cosecha-transmisiones

Par la suite, il faut aller sur un site parmi ces adresses : www.music70.com; www.cosecha-transmisiones.com... pour, par la suite, tomber sur ça :

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 325px-Cosecha-transmisiones-1

Enfin, il faudra taper le code final qui regroupe tout les nombres sur tout les vinyles (comme je l'ai dit juste avant) pour tomber sur cette vidéo (ça se rapproche beaucoup plus de la transmission 1, et c'est plutôt creepy) :



Cette vidéo nous annonce donc la fin de l'énigme et évidemment sa solution : Sortie de l'album "Tomorrow's Harvest" le 10 juin 2013..

Voilà donc. Ce que je voulais dire par là, c'est que les transmissions de Stingray se rapprochent BEAUCOUP de celles de BoC.. AD a du très sûrement s'en inspirer (il faut noter aussi que c'est un grand fan de BoC), et peut-être que son énigme se tourne de la même façon, c'est à dire une sorte de jeu de piste dans la ville.. Mais avec des indices différents et une solution différente, puisqu'il ne s'agit pas du nouvel album de AD, dont il a lui même nié.. Les indices pourraient sûrement être des codes QR générés avec un site, vu que son énigme est beaucoup tourné sur Internet (ex : http://www.classtools.net/QR/), ou alors d'une autre façon.. Après c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais il ne faut égarer aucun indice Wink

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez, car je pense qu'il y a de fortes chances que son énigme se rapproche de celle de BoC..


Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 2327707165

EDIT : Je me suis rendu compte au dernier moment que le projet Stingray avait débuté en 2013, et que l'album de BoC est lui aussi sorti en 2013.. Cet album aurai donné l'idée a AD de faire l'énigme ? Oh mais attendez, mais..



EDIT 2 : J'ai aussi trouvé ça sur la page Facebook de BoC, et ça confirme tout une fois de plus affraid

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Facebo11

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Facebo12


Dernière édition par DeTa - The NeXT le Ven 17 Juil - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCHEetledernierhomme
Inspecteur
ARCHEetledernierhomme


Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 106
Localisation : Là-bas

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 0:13

Il y a certainement inspiration. Le fait qu'AD utilise les musiques de BOC est une manière d'avouer cette inspiration et d'éviter qu'on l'accuse de pomper leur concept par la même occasion.
Cela-dit, tout ça ne nous avance pas beaucoup ^^

PS: pourquoi écrire si gros?
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 14:32

En fait, je sais que ça nous avance pas beaucoup, mais je voulais esquisser un portrait du MDI et à quoi pourraient ressembler les prochains indices ? Comme je l'ai dit avec des codes QR par exemple..
Ceci dit, beaucoup de rumeurs circulent qu'il y aurai un gros truc qui se passerai le 8 août.. Qui sait ? On verra bien Wink

J'ai écrit gros cet article pour un truc tout con : c'est que les photos et miniatures YouTube paraissaient 10x trop grandes par rapport au texte

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 1271232054
Revenir en haut Aller en bas
Gaihze
Investingateur
Investingateur
Gaihze


Date d'inscription : 10/02/2015
Messages : 50

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 15:16

Très possible... peut-être qu'il y a quelque chose sur les lieux des vines ? Ou des coordonnées GPS cachées dans les indices qu'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 16:19

C'est fort probable... Peut-être des coordonnées GPS dans les transmissions, ou les tweets de Stingray, voire même dans certains WTC.. Par exemple, Morasko Petla (même si c'est un fake) est un arrêt de bus dans la ville de Poznań, en Pologne.. C'est ce genre d'endroit où il faudrait aller pour trouver des indices.. Pareil pour les vines de ST justement ! C'est des hôtels à Londres où AD était.. Peut-être qu'il y a aussi des indices par là.. Qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 16:55

Suspect T'as un drone pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 17:14

Non malheureusement, mais je vais souvent à Londres pendant les vacances d'été ^^ Par contre pour la Pologne, eeuuh.. C'est autre chose...

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 1781155359
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyJeu 16 Juil - 17:22

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? 2733124755
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyVen 17 Juil - 13:16

Oh shit regardez ce que j'ai trouvé sur la page Facebook de BoC affraid

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Facebo10

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Facebo11
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyVen 17 Juil - 13:20

C'est pas nouveau Rolling Eyes
On le sais qu'Antoine aime ce que fait Board of Canada Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyVen 17 Juil - 13:23

Ouais tout le monde le sait, et c'est justement de voir qu'il a mit J'aime sur les transmissions de BoC qui prouve que c'est l'auteur de Stingray Transmission, qu'il s'est inspiré d'eux et qui rend le truc encore plus dingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyVen 17 Juil - 13:30

Non, ce n'est pas vrai ! NNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeTa - The NeXT
Enquêteur
DeTa - The NeXT


Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 14
Age : 23
Localisation : Savoie, France

Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? EmptyVen 17 Juil - 13:38

C'est l'exception qui confirme la règle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?   Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des Internets est il inspiré de l'énigme de Boards Of Canada ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boards of Canada
» Boards of canada est au centre du MDI
» Vidéo Mystère des internets
» Le mystère des internets indépendant de WTC ?
» Ma vidéo sur le mystère des Internets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: