Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Missions -05] Les tweets de stingray

Aller en bas 
+19
RoadBloxer2901
Jonesus
Prec
apsak
Plaît Liste
~B3ST~Judgm3nt
Démosthène
Vanhippie
Attaquant Des Internets
Novarno
Karx
Quetzakol
Hunterrr
Crayon-Puffy
Jardinator
Djeums
Max-Sunny
Simseuse
Samuel Richard
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyDim 7 Déc - 0:54



Certains éléments des Tweet de stingray non pas trouvé de signification


Les tirets et les points dans ces 3 tweets

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_23

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_11

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_12

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_14


Les espaces dans le code binaires de ce tweet:

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_15


La signification de ses chiffres 2 à la suite dans ces 2 tweets

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_16

[Missions -05] Les tweets de stingray Tweet_17


Votre But: Trouvez leurs significations

−··· −−− −· −· · −·−· ···· ·− −· −·−· ·
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Simseuse
Investingateur
Investingateur
Simseuse


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 106
Age : 23
Localisation : Canada

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyLun 8 Déc - 0:14

et si on mettait tous les tirets/points/espaces ensemble? Ca donnerait un code morse, mais le problème, c'est dans que ordre on doit les placer. confused

et la série de 2 ferait peut être référence au 22 septembre, date de sortie de la transmission 2. Donc, 22 pour la date, et 2 pour la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyLun 8 Déc - 16:45

Pas bête ce que tu dit avec les suite de 22 Very Happy

J'ai essayer de mettre just les tirets/point pour donner un code morse qui ne donne rien étant donner qu'il est principalement composer de tirets --'

Mais je pense que d'une façon ou d'une autres il s'agit d'un code !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Max-Sunny
Fouineur
Max-Sunny


Date d'inscription : 09/12/2014
Messages : 7
Age : 30

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyMar 9 Déc - 14:42

Dans le dernier tweet de ton post, on voit bien que "won tnac" est "Can't now" à l'envers.
Un vidéo que je visionnais hier disait tout bêtement que le "eby" était sans doute "Bye"

Ca m'avait l'air un peu idiot comme réflexion, to be honest, alors j'ai réfléchis aussi et j'ai simplement tapé sur google "Ybe" et tout les liens m'amenait directement sur Youtube (Logique puisque "Ybe" est souvent utilisé comme acronyme de youtube)

Mais je pense que ma réflexion n'amène rien du tout...


Sinon, j'ai essayé avec lexigogo de remplacer les lettres par des points (sur le premier tweet) et de mettre des espaces aux bons endroits où il est sencé en avoir (autrement ca donnait quedalle) et ca m'a sortit ca: ÉILBMÉIÉE-E?SB
donc encore là...

Sinon comme dit Simseuse, j'ai aussi pensé que ca avait un lien au fait que ca a été publié le 22

Sérieux, ces décodages me donne mal à la tête hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MAXimumdamageQC
Djeums
Détective
Djeums


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 84

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyMar 9 Déc - 23:46

Je pense que les 2 représente bien la date de la transmission 2

Il manque aussi le O a "vous" dans le premier tweet.

Et pour la signification des tirets il en a trop pour que ce soit du morse. Il faudrait compter certain tirets comme des points
Revenir en haut Aller en bas
Jardinator
Inspecteur
Jardinator


Date d'inscription : 10/12/2014
Messages : 220
Age : 25
Localisation : :)

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyMer 10 Déc - 16:08

je crois que j'ai trouver quelquechose !!! study

dans le twet avec la langue étrangère je pense que le plus important ce ne sont pas les espaces mais la taille du code entre les espace !

-un long morceau = un trait
-un ou deux nombre = un point

Dites moi ce que vous en pensez

(moi je trouve : ·−··−·−·−−−−−··−··−· = "T1N" )

Pareil pour celui avec les tirets

on obtient : ··−·−·−−·− ·−−−−−−·− −·· · −−−−·−− = F)1QDEMÑ

on peux aussi supposer qu'il s'agit d'un code binaire en partant sur le même principe
(un long morceau = 1 et un petit morceau = 0)

Je ne sais vraiment pas si ça peux mener quelque part mais bon :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrFadiel57
Simseuse
Investingateur
Investingateur
Simseuse


Date d'inscription : 21/11/2014
Messages : 106
Age : 23
Localisation : Canada

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyMer 10 Déc - 22:23

@Fadiel: Évite les doubles-posts! Si tu as des choses à rajouter, tu peux éditer ton message précédent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jardinator
Inspecteur
Jardinator


Date d'inscription : 10/12/2014
Messages : 220
Age : 25
Localisation : :)

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 11 Déc - 18:08

excuse moi. Je suis nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrFadiel57
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 11 Déc - 20:30

c'est bon j'ai arrangé pour le double post Wink évite juste de recommencer

:ay:
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Crayon-Puffy
Investingateur
Investingateur
Crayon-Puffy


Date d'inscription : 15/12/2014
Messages : 106
Age : 22
Localisation : Votre imagination.

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyLun 15 Déc - 22:30

Je croit bien que pour le premier tweet c'est marqué "tout ce que vous avez trouvé auparavant est faux"
le deuxième : "non, morasko pletra et phuture doom sont des fausses pistes, je ne peux rester, je vais me faire repérer sinon".

après pour les codes binaires, je suis désolée mais je ne saurait comment vous aider car je les apprend encore don voilà. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hunterrr
Enquêteur
avatar


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 19

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 19 Déc - 21:36

Bonjour Smile a propos des tweets de stingray, j'essaie de les decoder. Je nai as encore reussi mais en reflechissant je suis arrive a 2/3 suppositions qui peuvent aider a orienter les recherches si dautres essaient Smile
D'abord il est plus interessant de s'interesser aux tweets "en blocs" cest a dire tous ceux d'une meme date partage le meme codage a priori... de plus il est essentiel de se demander pouquoi. Rien nest laisse au hasard tout a un sens. Pourquoi du pendjabi ? Pourquoi pas du japonais ? Pourquoi ces mots la ? Pourquoi manque t'il un o ? Pourquoi des tirets ? Pourquoi lo-cked ? Ces tweets sont en fait les 1 ers indices que lon ai eu et on ne les a meme pas encore decode, ils sont vraisemblablement essentiels ! Bon courage, nous y arriverons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 19 Déc - 22:58

effectivement je pense que ces Tweets sont primordiale !! mais dure à décoder :/

merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Hunterrr
Enquêteur
avatar


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 19

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 19 Déc - 23:36

Une chose encore auquel j'ai pensé, si qqn sait lire le penjabi ou connait qqn qui sait le lire, sa serait interessant de faire traduire la phrase, pck Google Trad est peu fiable surtout avec des caracteres "etrangers" Smile peut etre meme que cette phrase ne veut rien dire ou est super maladroite en vrai penjabi mais que antoine daniel la traduit avec google pas pour le contenu de la phrase mais pour un indice justement Smile je sais pas si je suiq clair :p
Revenir en haut Aller en bas
Quetzakol
Investingateur
Investingateur
Quetzakol


Date d'inscription : 01/12/2014
Messages : 68
Age : 28
Localisation : Belgique

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyLun 22 Déc - 21:41

Concernant le tweet avec les 140 '2', quelqu'un sur mon blog a trouvé ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/FIPS_140-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteredesinternets.wordpress.com
Hunterrr
Enquêteur
avatar


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 19

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyLun 22 Déc - 21:55

Oh putain bravo
Revenir en haut Aller en bas
Karx
Enquêteur
Karx


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 10
Localisation : URSS

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 1 Jan - 19:07

Le FIP, c'était un système d'interconnexions censé permettre l'échange entre les machines de différents constructeurs.
Le FIP était une initiative française, et à en voir les dates de la création de ce réseau, c'est 1982. C'est marrant, les vidéos pour la transmission 2 datent de ces années là, enfin un peu avant, dans les années 70.

Ensuite, pour en revenir au FIPS 140-2, et bien ça regroupe l'ensemble de méthodes et d'algorithmes créés dans le but de chiffrer des informations, FIPS 140-2 étant la version je crois la plus avancée de FIPS-140. Son énigme est trés axée sur la technologie, je me demande si ce n'est pas le point principal, j'espère que je pourrais vous donner le plus d'aide possible sur tout ce qui est technologique.

Il faudrait trouver où Phuture Doom a trouvé son logo je pense, AD a trés bien dit que cela ne venait pas de Phuture Doom, peut-être que ce groupe s'est inspiré de ce signe.
Je ne peut pas croire qu'AD mette ce logo dans l'épisode 28 et qu'il ne puisse y avoir aucun rapport avec ce dernier. Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 1 Jan - 22:07

Donc Phuture Doom est une fausses pistes, mais leur symbole n'en est pas une

Quand est ce que A.daniel à dit que le symbole de Phuture Doom ne venait pas de Phuture Doom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Karx
Enquêteur
Karx


Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 10
Localisation : URSS

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 1 Jan - 22:24

Antoine Daniel ne l'a pas dit, et mon dernier paragraphe en est au stade d'hypothèse.
Je cherche actuellement une source afin de le savoir. Ils auraient trés bien pu trouver ce symbole, et le prendre pour leur chaine, car il représente leur idéologie. Sinon je ne comprends pas pourquoi il utilise ce logo. Je ne comprends pas non plus pourquoi il utilise un extrait d'une vidéo de phuture doom lors de l'outro.
Phuture Doom est à éviter, donc je cherche la signification de ce symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyJeu 1 Jan - 22:58

Phuture Doom à pu aussi juste inventée ce symboles ^^ il me fait penser au symbole de la résistance française, hors Phuture Doom résiste contre l'impact de la technologie, me semble t-il.

il a surement mis dans l'outro car il aimé Phuture Doom....M'enfin étant donner qu'il l'a mis la lettres finale dans cette outro il est aussi fort à parié qu'il est un rapport avec Phuture Doom. Mais qu'il ne faut pas cherché la suite du jeu de piste dans Phuture Doom
(Phuture Doom à t'il créer une énigme à la manière du MDI ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Novarno
Détective
Novarno


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 51

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 2 Jan - 13:13

Samuel Richard a écrit:

(Phuture Doom à t'il créer une énigme à la manière du MDI ?)

Oui Smile

Tout commence par ceci :

http://blog.bittorrent.com/2014/06/11/should-bittorrent-ai-be-stopped/

sur Reddit donc.

en téléchargeant le bundle, on trouvais des html qui menaient vers ce site :
http://phuturism.org

En skippant les 12 lois, on accède a une page qui demande 12 mot de passes.
En prêtant attention, on se rend compte qu'on spectre audio est au dessus a droite, en cliquand dessus, le son se joue et on entends "entrails". C'est en fait un des mot de passes. Si on a trouvé la version complete de Disk0 on y trouve un dossier "transmissions_phuneral phuture" ( Very Happy ), ce dossier contient 3 musiques (3 version différente en fait de Phuneral Phuture ). En lisant le readme on comprends qu'on doit aller jeter un oeil dans le dossier "P6_stems_the dodecalogue". dossier qui contient des fichiers WAVs nommé chaque fois de la manière suivante :
0001 - Audio - 00,06
0002 - Audio - 00,55
0003 - Audio - 01,27

Etc, jusque 0012. On devine facilement que c'est lié aux mdp. Les fichiers wavs contiennent des sons et des effets dont se servent les compositeurs pour faire des remixs. Mais en réalité les 00,06 / 00,55 etc, indiquent l'instant ou on entend le mot de passe correspondant.

Ainsi on récupère les 12 mot de passes :
[Missions -05] Les tweets de stingray 3OlgbEX


et on accède a une vidéo trailer de leur album.

Je suis tombé sur cette fanpage, qui démystifie un peu Phuture doom et qui donne du sens à certain mystère,
on apprends notamment que phuture doom faisait bel et bien des "transmissions"
https://www.facebook.com/Phuturedoom/photos/a.415975665181636.1073741825.274630275982843/535710706541464/?type=3&permPage=1

ou encore des vieilles versions de leur site :
http://web.archive.org/web/20020405193823/http://phuturism.net/default.asp

autant dire tout de suite que l'univers de Phuture doom est très axé sur la technologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 2 Jan - 14:08

Et je pense donc que A.daniel s'est inspirée de Phuture Doom et Board Of Canada pour créer son énigme, Hors les 2 vont vers la promotion d'une musique.....Je commence à avoir un petit doute quand A.daniel dit que le MDI ne mêne pas vers une de s'est musique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Novarno
Détective
Novarno


Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 51

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 2 Jan - 14:21

Samuel Richard a écrit:
Et je pense donc que A.daniel s'est inspirée de Phuture Doom et Board Of Canada pour créer son énigme, Hors les 2 vont vers la promotion d'une musique.....Je commence à avoir un petit doute quand A.daniel dit que le MDI ne mêne pas vers une de s'est musique ^^'

Oui c'est ça le plus dingue, mais le truc c'est que une partie de son travail a déjà été leaké donc, je pense qu'il dit vrai. mais faut avouer que ça fait beaucoup de coincidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Attaquant Des Internets
Enquêteur
Attaquant Des Internets


Date d'inscription : 25/11/2014
Messages : 43
Age : 50

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyVen 9 Jan - 0:06

Samuel la 2e image il est écrit

Phuture Doom et M.P sont de fausses pistes À la fin du message Je vais me faire repérer
Repérer par Stingray transmission ? Je pense c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
Mtoutex
Invité
Anonymous



[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptySam 10 Jan - 1:48

Bonjour à tous.
Pourquoi pas : un trait = . et deux traits = - ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanhippie
Fouineur
Vanhippie


Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 5

[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: La réponse des 2 ?? (premiére série)   [Missions -05] Les tweets de stingray EmptyMar 3 Fév - 19:44

Je pense avoir trouver du nouveau sur la première série de 2.

Le nombre de 2 est de 140. Or, quand on tape 140-2 sur Google, on trouve des passages bibliques mais, et c'est le plus important, on trouve ça : http://csrc.nist.gov/groups/STM/cmvp/standards.html .

Si votre anglais est virevoltant (Laughing ) ce site fait référence a une norme sorti en 2001 sur la protection et la sécurité des disques durs d'ordinateurs (Exigences de sécurité pour les modules cryptographiques). Tout ordinateur de qualité professionnel doit répondre a cette norme pour lutter contre le piratage des fichiers.

Voilà, voilà mais je cherche toujours pour la série de 98 deux qui suit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missions -05] Les tweets de stingray Empty
MessageSujet: Re: [Missions -05] Les tweets de stingray   [Missions -05] Les tweets de stingray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missions -05] Les tweets de stingray
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Missions -08] Le papier Millimétré
» Analyse Tweets-tirets
» [Missions -07] L'ordre des lettres
» Avez vous des idées de missions ?
» [Missions -09] Les 13 lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Les Missions-
Sauter vers: