Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une simple réfléxion ?

Aller en bas 
+5
SOJA
Geedorah
RoadBloxer2901
Omayass75
~B3ST~Judgm3nt
9 participants

Votre Avis ?
Intéressant
Une simple réfléxion ? Vote_lcap100%Une simple réfléxion ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Fun
Une simple réfléxion ? Vote_lcap0%Une simple réfléxion ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun Intérêts
Une simple réfléxion ? Vote_lcap0%Une simple réfléxion ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
SOJA
Fouineur
SOJA


Date d'inscription : 13/01/2016
Messages : 5
Localisation : Montréal

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 5:28

Salut à tous et à toutes !

Et avant tout Bonne Année à tous. Le début de cette grande énigme est loin et nous voilà déjà en 2016 !

Après un long temps de réflexion à m'interesser à cette énigme et après le visionnage de l'épisode 37, je pense avoir compris ou Antoine veut en venir. Je reformule Smile : Je pense en avoir fait mon interprétation.

Je rappelle quelques petites choses : Antoine à dit que c'était un jeu, qu'il n'y avait pas de récompense à la clé, outre un très vague "en tout cas il ne s'agit pas d'argent."

Si cette récompense n'était rien d'autre qu'une réflection qu'il nous offre ?

Je m'explique :

Pour moi beaucoup de fausses pistes ont été menées, mais je pense que 4 sont primordiales :

- Morasko Petla
- La vidéo "Trouvez le"
- Les transmissions, et surtout Melchisedech
- Le What the Cut 37.

Je vais y aller par étape et ensuite je ferais un lien entre tout.

Pour commencer, ce qui m'a interpellé, c'est que les lettres, qui sont la toute base de l'énigme mennent donc à Morasko Petla, et sur les murs de l'abri bus de la fameuse vidéo est inscrit plusieurs fois "1984".

"1984" n'est je pense pas anodin. C'est clairement pour moi (pour moi encore une fois) une référence au livre du même nom de Georges Orwell, qui décrit cette société surveillée, contrôler par une machine, une entité virtuelle toute puissante. Le Big Brother.

Un bouquin qui pointait déjà du doigt les dangers d'une création tel que la télévision, à une époque ou celle ci n'était même pas encore encrée dans le quotidien.

Ensuite, même si cela à été balayé pour beaucoup, la vidéo "Trouvez le" à son importance. Puisqu'elle est directement liée à la passion que voue Antoine à Daft Punk. (D'ou son surnom de "Bring of Time")

Une passion pour un groupe qui ... OH BAH TIENS. Dénonce un peu les travers de la technologie non ?
"Television Rules the Nation" Wink N'oublions pas ça. Ca aurait pu sortir de la bouche de G. Orwell je pense.

Pour ceux qui ont quelques notions autour du manga "Gunnm" (de part le manga lui même ou par les théories qui en parle)
La référence à Melchizedek (Avec Malchisedech) est évidente. Puisque dans le manga il s'agit d'un ordinateur à intelligence artificielle, qui reconstruit et gère la race humaine.

RESPIREZ UN GRAND COUP ON REPREND.


Si vous ne voyez pas encore ou je veux en venir : Pour moi le Mystère des Internet à un seul et unique but : Nous faire réfléchir à notre rapport à Internet, tout simplement.

Tous les plus gros indice on un point commun : Ils mènent à des oeuvres culturelles (Livres, Mangas, Groupes musicaux) qui y dénoncent tous d'une manière ou d'une autre la victoire du contrôle des hommes par une intelligence artificielle.

Un Big Brother tel que le Général de l'épisode 37 de WTC.

Cet homme prend le contrôle d'Internet, et devient ce QU'EST INTERNET. Il devient LA SEUL SOURCE DE DIVERTISSEMENT POUR TOUS.

Il le dit assez explicitement d'ailleurs. "Faites du consommable", alors que Antoine et son équipe cherchent à l'arrêter. Tout est symbolique x)

Antoine, qui en a eu surement marre que le message qu'il essaye de nous transmettre au travers de l'énigme n'aboutisse pas, nous l'a fait découvrir au travers de cette intro Smile

C'est le principe du "Obey" qu'instaure le Général de WTC (Tapez "Invasion Los Angeles" sur Google si vous avez pas la référence)

Le sens de l'énigme, de toute cette recherche cachée est "Faites attention a ce que vous voyez sur Internet" en premier lieu, mais je pense que ça dénonce aussi une certaine peur d'un monde contrôlée par une intelligence artificielle qui nous dépasse.

Même si une telle prise de conscience nous dépasse, je pense que cela tiens vraiment à coeur à Antoine de nous faire passer le message, voir même, l'alerte Smile

Quand on lui à demandé en live si l'énigme concernait le deep web, Antoine nous répond interrogatif : "Pas encore"

Car si l'internet est déjà contrôlé, le deep web échappe "encore" un peu à ce contrôle de masse.

Je vous laisse avec ceci, ce n'est qu'une hypothèse, mais je crois en cette vision des choses pour l'énigme, et je finirais sur une citation de Antoine lui même tiré de la vidéo "Mon Internet à Moi" de 20minutesFR

"Internet c'est Mal ?"

Antoine : "Internet ça peut autant être quelque chose d'incroyable que quelque chose d'extrêmement dangereux, comme la vie, Internet c'est la vie un peu ..."

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=JdxfhMbSwL0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAvDZcQM3VckXWTULelC_NQ
SOJA
Fouineur
SOJA


Date d'inscription : 13/01/2016
Messages : 5
Localisation : Montréal

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 7:22

Je rajouterais même pour conclure que tout ça mène en tout et pour tout au combat que Antoine Daniel mène : Que Internet reste un média libre, et Youtube en somme, peu importe ce qu'on y fais, tant qu'on est pas régie par une "intelligence supérieure" ou par des obstacles qui entravent notre liberté au sein d'internet.

Comme la liberté de création (l'énigme Very Happy), le fait de ne dépendre d'aucun Network, d'aucune obligation, ou d'aucun rythme de parution par exemple ... (Oh bah tiens .... tiens tiens tiens ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAvDZcQM3VckXWTULelC_NQ
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 8:16

Double post Wink

Sinon je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf le point Morasko Petla.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 12:21

Et la présentation. Sinon pareil que Coas... RoadBloxer.
Revenir en haut Aller en bas
Geedorah
Détective
Geedorah


Date d'inscription : 10/01/2016
Messages : 72

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 12:34

Je suis assez d'accord avec tout ça, mais je pense qu'il y a quand même une finalité. L'énigme ne peut pas s'arrêter à cette seule réflexion, pas après 3 ans de recherches. Surtout qu'il reste plein d'indices (la carte de WTC 37, l'hôtel, les lettres...).
Après je pense que la fin de cette énigme sera symbolique, dans le même esprit que ta théorie. Je rappelle que dans le live, Antoine avait dit qu'à la fin de l'énigme les gens seraient soit contents, soit hyper dégoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
SOJA
Fouineur
SOJA


Date d'inscription : 13/01/2016
Messages : 5
Localisation : Montréal

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 13:45

(Sorry pour les Maladresses, c'est la toute première fois que je poste sur un forum de ma vie :/)

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir une finalité, j'ai peut être pas trouvé de solution, juste qu'on avance "dans le bon sens"

Du coup, je peux savoir pourquoi le point Morasko Petla serait erroné ? (C'est pas hautain, au contraire, ça serait pour dormir moins bête Wink )


Dernière édition par SOJA le Mer 13 Jan - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAvDZcQM3VckXWTULelC_NQ
Omayass75
Détective
avatar


Date d'inscription : 31/07/2015
Messages : 69

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 14:04

Pour une histoire de binaire "Je vous trolle", et StingrayTransmission (piste sûre du fait qu'Antoine suive le compte sur Twitter) ait dit dans un tweet que Morasko Petla (et Phuture Doom... TIENS UNE REFERENCE MUSICALE SUR INTERNET lol! ) sont de fausses pistes.

Tu dormiras moins bête ce soir, et grâce à moi ! Une simple réfléxion ? 3569000260 Une simple réfléxion ? 3569000260
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 19:24

1984 est un très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
SOJA
Fouineur
SOJA


Date d'inscription : 13/01/2016
Messages : 5
Localisation : Montréal

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 20:01

Y'a moyen que Stingray soit une piste à creuser ! Surtout depuis le fameux "plan de WTC 37", mais ça n'a pas sa place ici de développer la dessus et d'autres le feront bien mieux Smile

Et oui 1984 est vraiment un bon classique ! Mais Gunnm aussi ça pète pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAvDZcQM3VckXWTULelC_NQ
Geedorah
Détective
Geedorah


Date d'inscription : 10/01/2016
Messages : 72

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 20:58

AD avait tweeté une photo où c'était écrit "George Orwell was right".
Revenir en haut Aller en bas
SOJA
Fouineur
SOJA


Date d'inscription : 13/01/2016
Messages : 5
Localisation : Montréal

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMer 13 Jan - 21:55

OHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAvDZcQM3VckXWTULelC_NQ
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyJeu 14 Jan - 0:14

Shit.
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyJeu 14 Jan - 1:13

Mais euh, c'est pas vraiment une découverte si? Depuis le début on sait que c'est une opposition Hommes/machines cette énigme. Il faut trouver des indices en rapport avec ce thème now
Revenir en haut Aller en bas
Quanticlaserbeam
Détective
Quanticlaserbeam


Date d'inscription : 01/10/2015
Messages : 92
Age : 24
Localisation : Arabie saoudite

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyJeu 14 Jan - 14:44

Geedorah a écrit:
AD avait tweeté une photo où c'était écrit "George Orwell was right".
Lien?
Revenir en haut Aller en bas
Geedorah
Détective
Geedorah


Date d'inscription : 10/01/2016
Messages : 72

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyVen 15 Jan - 9:45

https://mobile.twitter.com/MrAntoineDaniel/status/608294260329332736
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyVen 15 Jan - 22:25

Liquiid77 a écrit:
Mais euh, c'est pas vraiment une découverte si? Depuis le début on sait que c'est une opposition Hommes/machines cette énigme. Il faut trouver des indices en rapport avec ce thème now
merci j'osais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Mère-Grand
Fouineur
Mère-Grand


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 9

Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? EmptyMar 19 Jan - 15:58

Je trouve cette réflexion intéressante.

C'est vrai que l'idée générale du rapport homme/machine a déjà été évoquée, mais là l'analyse est poussée plus loin messieurs, merci de le remarquer.

Ça ne nous donne pas non plus une piste à aller étudier comme ça direct, mais ça peut être intéressant de garder ces idées en têtes pendants nos autres recherches sur le mystère lorsque nous aurons des interprétations à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple réfléxion ? Empty
MessageSujet: Re: Une simple réfléxion ?   Une simple réfléxion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple réfléxion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le MDI
» Un simple Visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories intéressantes :: En rapport avec autres choses-
Sauter vers: