Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Piste "Gecif.net"

Aller en bas 
+15
85277852
Omayass75
Inlicio
Crayon-Puffy
Samuel Richard
Kylo Plouf
MisterO
Quanticlaserbeam
Mintalo
RoadBloxer2901
Zorko
S
Liquiid77
TimBison
~B3ST~Judgm3nt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la place de cette découverte?
-1 Découverte intéressante
Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_lcap90%Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
-2 Découverte Fun
Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_lcap5%Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
-3 Découverte sans intérêt
Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_lcap5%Piste "Gecif.net" - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:17

Les gars calmez vous tout le monde s'en fout de savoir qui a trouvé la piste en premier on avancera à rien comme ça, essayez plutôt de regarder ce qu'il y a d'intéressant sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:29

Merci TimBison c'est très exactement ce que je voulais dire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 15:59

ça....sa passe directement au Front !!!

à l'attaque o/
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:25

Parmi les Jeux Mathématiques, ces énigmes sont les seules qui n'ont pas leur réponse indiquait:
L'âge de Christine (Réponse: 32)
Qui joue quoi? (Réponse: b )
Les neuf fils du docteur Septembre
Domino à dominer (Multiplication juste: 5412 * 3 = 16236 détails: permuter le domino haut gauche avec le domino central du résultat)
Habilité numérique (Réponse: 10 sera tout seul si on fait des paires = 31)
Château de cartes (Réponse: 39 détails: Il reste 39 grises et 1 noires, la dernière rangée placée faisait 63 cartes)

On peut essayer de les résoudre tous ensemble, voir si les réponses mises bout à bout donnent quelque chose.

Sinon j'ai aussi pensé que c'est pas tant les réponses aux jeux qui seront importantes mais plus la façon dont on résout l'énigme qu'il faudra appliqué au MDI. Du coup il faut lire toutes les énigmes et solutions, et pour Melchisedech pareil.


Dernière édition par Liquiid77 le Jeu 7 Jan - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:42

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Quanticlaserbeam
Détective
Quanticlaserbeam


Date d'inscription : 01/10/2015
Messages : 92
Age : 23
Localisation : Arabie saoudite

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:46

Enfin une piste serieuse
ca fait un an
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:43

Réponse Qui joue quoi:
Proposition a) invalidé par condition 2
Proposition b) correct
Proposition c) invalidé par condition 5
Proposition d) invalidé par condition 4
La réponse est b.

A partir de maintenant je vais édité le post des énigmes à résoudre page 2 pour que tout le monde ne les refasse pas , et pour rassembler les solutions quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:50

Wait !? Des énigmes ? C'est très intéressant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:05

J'ai envoyé un nouveau mail à Jean Christophe Michel histoire d'avoir quelques pistes (si il l'accepte) et de le cerner un peut plus (déceler un éventuel troll... mais ça m'étonnerais ça ne colle pas au profil du gars).
Si non j'ai une requête: Si le créateur du Wiki est la, peut il ajouter cette piste a fin que les nouveaux venus puissent s'y atteler également? Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:17

Mintalo a écrit:
J'ai envoyé un nouveau mail à Jean Christophe Michel histoire d'avoir quelques pistes (si il l'accepte) et de le cerner un peut plus (déceler un éventuel troll... mais ça m'étonnerais ça ne colle pas au profil du gars).
Si non j'ai une requête: Si le créateur du Wiki est la, peut il ajouter cette piste a fin que les nouveaux venus puissent s'y atteler également? Merci! Smile

Tu peux créer une page wiki tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:54

Je pense qu'il y a un gros message à travers les chiffres et/ou lettres des énigmes. Les énigmes sans réponse sont les énigmes 3-4-8-9-13-29 si je n'ai rien oublié et la réponse de la 4 est b donc il y a peut être quelque chose à faire avec ca ainsi que les chiffres donnés par la barre de recherche du site c'est à dire 1000-40-8(ou 1048 ou 1000-48 ?)-6-4-13-cycle-10-9(ou 19 ?)-14

Dites moi si vous êtes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:05

Liquiid77 a écrit:
Parmi les Jeux Mathématiques, ces énigmes sont les seules qui n'ont pas leur réponse indiquait:
L'âge de Christine (Réponse: 32)
Qui joue quoi? (Réponse: b )
Les neuf fils du docteur Septembre
Domino à dominer (Multiplication juste: 5412 * 3 = 16236 détails: permuter le domino haut gauche avec le domino central du résultat)
Habilité numérique (Réponse: 10 sera tout seul si on fait des paires de 31)
Château de cartes (Réponse: 39 détails: Il reste 39 grises et 1 noires, la dernière rangée placée faisait 63 cartes)

Il ne reste que les neufs fils du docteur Septembre mais malheureusement il y a 3 inconnues: l'âge du docteur, l'âge de l'aîné ou du cadet, et l'écart d'âge entre les gosses.
Pour résoudre le problème j'ai alors été obligé de prendre comme hypothèse que le docteur a moins de 100 ans est donc qu'il va mourir en 2088.
Je trouve alors que le docteur a 96 ans, que son cadet a 4 ans et que l'écart d'âge est de 6.
Je vérifie avec vous: 96² = 4² + 10² +16² +22² +28² +34² +40² +46² +52²?
                            9216 = 16 + 100 + 256 + 484 +784 + 1156 +1600 + 2116 +2704
                            9216 = 9216
Il y a aussi la solution ou le docteur a 48 ans , son cadet 2 ans et l'écart d'âge est de 3
                            48² = 2² + 5² + 8² +11² +14² + 17² + 20² + 23² + 26²
                            2304 = 4 + 25 + 64 + 121 + 196 + 289 + 400 + 529 + 676
                            2304 = 2304
Pour moi il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre alors je suis bien embêté. 48 ou 96 ans?

Avec ça on a toutes les énigmes résolues, la suite des réponses serait donc;
32-b-48-16236-10-39
ou
32-b-96-16236-10-39
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:11

Liquiid77 a écrit:
Parmi les Jeux Mathématiques, ces énigmes sont les seules qui n'ont pas leur réponse indiquait:
L'âge de Christine (Réponse: 32)
Qui joue quoi? (Réponse: b )
Les neuf fils du docteur Septembre
Domino à dominer (Multiplication juste: 5412 * 3 = 16236 détails: permuter le domino haut gauche avec le domino central du résultat)
Habilité numérique (Réponse: 10 sera tout seul si on fait des paires = 31)
Château de cartes (Réponse: 39 détails: Il reste 39 grises et 1 noires, la dernière rangée placée faisait 63 cartes)

On peut essayer de les résoudre tous ensemble, voir si les réponses mises bout à bout donnent quelque chose.

Sinon j'ai aussi pensé que c'est pas tant les réponses aux jeux qui seront importantes mais plus la façon dont on résout l'énigme qu'il faudra appliqué au MDI. Du coup il faut lire toutes les énigmes et solutions, et pour Melchisedech pareil.

Concernant Habilité Numérique, j'ai trouvé que 16 était seul si l'on fait des paires de 29 (10+19; 17+12; 15+14) ce pourrait t'il qu'il y ait plusieurs réponses ? L'énoncé ne semble pas le dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:13

Kylo Plouf a écrit:
Liquiid77 a écrit:
Parmi les Jeux Mathématiques, ces énigmes sont les seules qui n'ont pas leur réponse indiquait:
L'âge de Christine (Réponse: 32)
Qui joue quoi? (Réponse: b )
Les neuf fils du docteur Septembre
Domino à dominer (Multiplication juste: 5412 * 3 = 16236 détails: permuter le domino haut gauche avec le domino central du résultat)
Habilité numérique (Réponse: 10 sera tout seul si on fait des paires = 31)
Château de cartes (Réponse: 39 détails: Il reste 39 grises et 1 noires, la dernière rangée placée faisait 63 cartes)

On peut essayer de les résoudre tous ensemble, voir si les réponses mises bout à bout donnent quelque chose.

Sinon j'ai aussi pensé que c'est pas tant les réponses aux jeux qui seront importantes mais plus la façon dont on résout l'énigme qu'il faudra appliqué au MDI. Du coup il faut lire toutes les énigmes et solutions, et pour Melchisedech pareil.

Concernant Habilité Numérique, j'ai trouvé que 16 était seul si l'on fait des paires de 29 (10+19; 17+12; 15+14) ce pourrait t'il qu'il y ait plusieurs réponses ? L'énoncé ne semble pas le dire :/

Etant donné que j'en trouve 2 pour le docteur septembre ça m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:19

Il y a aussi quelques chose qui me trouble: c'est la rédaction du site. En effet pourquoi certaines énigmes ont une réponse et pas d'autres, pourquoi les réponses de certaines énigmes sont juste en dessous et d'autres sont à un autre endroit du site, pourquoi la réponse de l'énigme 1 est "dissimulée" à la fin de la page, ou encore pourquoi la difficulté des énigmes est complètement aléatoire ?? (je pense notamment à l'énigme 30 ou il n'y a meme pas de reflexion, juste du calcul, et en plus de ca la réponse est donnée ?!)

Je trouve ca assez invraisemblable..

J'ai également suivi les consignes de Jean-Christophe (lol) pour l'énigme 1 et je lui ai envoyé un mail demandant un indice pour cette énigme. On sait jamais aha
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:22

Parce que le site a l'air d'être fait pour son contenu, par pour son design ni pour son interface ^^
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:27

Jean Christophe Michel... Euh... http://jc.michel.free.fr/ Pas mal... pas mal du t*BEUERRRRRRR*
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:31

Vous connaissez un moyen de chercher la présence d'un mot sur une page ? en inspectant l'élément ?
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:33

Je m'appelle Melchizedech moi. Ah les vieux membres...
Revenir en haut Aller en bas
Quanticlaserbeam
Détective
Quanticlaserbeam


Date d'inscription : 01/10/2015
Messages : 92
Age : 23
Localisation : Arabie saoudite

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:50

J'ai toujours adoré les fractales putain
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:17

Kylo Plouf a écrit:
Vous connaissez un moyen de chercher la présence d'un mot sur une page ? en inspectant l'élément ?
Un simple Ctrl+f fonctionne, j'ai déjà cherché MKH, et Melchi sur les pages qui me semblaient importantes, dans le code source mais aussi visuellement (image?) et je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MisterO
Enquêteur
MisterO


Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 21
Localisation : Quercy

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 8:21

je voudrais pas plomber l'euphorie général, mais d'un point de vue scénaristique (l'ARG, tout ça...) , ce site, même, cet piste n'a aucun lien avec la choucroute. Vous trouvez pas que c'est un peu en mode François Bizantin ? Le type, très malin et spectateur d'AD, matheux ++, et proposant lui-même des énigmes, à choper les 13 lettres, ou "Melchisedech" dés qu'il à pu et en a fais des mots clefs pour ses énigmes ou ses conseils de prog linux. Se doutant que ça finirais par rapporter bcp de monde sur son site. Le MDI provoquant un peu plus la hype qu'un obscur site (très bien fait pourtant)  sur les maths ou linux
En fait la barre de recherche de Gecif ne concerne que le site Gecif.net, c'est pour ça que si on tape des trucs qui ne sont pas dans le site, comme "wikipedia" ou une suite de lettre au pif, ben ça marche pas.Mais l’occurrence "linux", ou bien "programation" ou tout ce qu'il y-a à voir avec la prog renvoie au meme resultats que "melchisedech".
Y'a toute une ambiance normalement,mais Gecif.net, malgré bcp de qualité, ne n'y correspond pas vraiment.
Puis ses réponses au question de Mintalo, sont loin de rassurer :

"-Jean Christophe Michel: « Oui tu es le premier à me contacter. N'hésite pas à partager tes découvertes avec les autres chercheurs et à leur dire que des indices supplémentaires sont disponibles grâce au moteur de recherche de Gecif.net ;-) »"

Vous imaginez vraiment AD, ou un complice a lui, vu les messages rares et mystérieux que l'on avait eu jusqu'ici, répondre ça aussi facilement !

"Fouiller dans Gecif.net, chercher dans Gecif.net .... " Votez Gecif.net

Peut-etre que ce Mr avait besoin de visiteur, ainsi qu’être plus haut dans google.

Peut-etre que je me mets le doigts dans l'oeil jusqu'a l'épaule ...
Revenir en haut Aller en bas
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 8:34

C'est vrais et j'ai dit dès le début que ce pouvais très bien être une nouvelle fausse piste...

Mais après quoi qu'il arrive c'est toujours beaucoup plus sérieux que François Byzantin alors que nous nous sommes concentré dessus pendant pfff... je sais pas moi 1 an? Pratiquement?

J'ai envoyé un nouveau mail à JCM et j'attend une réponse (en fonction de sa réponse on pourras mieux le cerner et déceler un troll éventuel). Mais le mec ce serais quand même donné beaucoup de mal.

En tout cas, quoi qu'il en soit, dans le cas ou ce serais un troll, je suis persuadé qu'il faut fouiner du côté de "petits sites" (loin des grands google, youtube, Facebook, twitter...) car c'est typiquement le genre d'endroit qu'AD affectionne sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:28

Ouais, c'est suspect...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:48

Il y a absolument rien qui nous prouve que c'est du concret, mais honnêtement c'est ça qui est marrant ! La seule source sûre qu'on a pour l'instant c'est Stingray, et ça fait un moment qu'il ne donne plus de nouvelles. Du coup, en attendant une nouvelle transmission (le 16 janvier peut-être ?), autant fouiller ce site, c'est la recherche qui est marrante. Enfin c'est peut-être juste moi, mais perso j'avais adoré chercher des trucs sur françois byzantin alors que c'était de fausses pistes, ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste "Gecif.net"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle piste : www . mkhxarzyifktz . fr [Fausse piste]
» Nouvelle Piste ?
» nouvelle piste ?
» LA PISTE DE LA BROMANCE
» รкאรђคlє033 SOS autre piste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories sans intérêts-
Sauter vers: