Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet du groupe de recherche

Aller en bas 
+10
zetsubill
Strankez
Gaihze
clecle57400
85277852
Furire
Melchizédec
7gw3n
~B3ST~Judgm3nt
Samuel Richard
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis (choix multiple)
pas besoin de groupe
Projet du groupe de recherche Vote_lcap1%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 1% [ 1 ]
une personne envoie un message
Projet du groupe de recherche Vote_lcap19%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 19% [ 13 ]
on envoi des messages en même temps
Projet du groupe de recherche Vote_lcap6%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 6% [ 4 ]
on envoi des messages chacun son tour tout les X jours pour faire moins Spam
Projet du groupe de recherche Vote_lcap9%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Pas besoin de nom
Projet du groupe de recherche Vote_lcap4%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Besoin d'un nom
Projet du groupe de recherche Vote_lcap27%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 27% [ 18 ]
Pas besoin d'emblème
Projet du groupe de recherche Vote_lcap7%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Besoin d'un emblème
Projet du groupe de recherche Vote_lcap25%Projet du groupe de recherche Vote_rcap
 25% [ 17 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptySam 9 Mai - 21:33

Gaihze à eu l'idée de créer un groupe de recherche pour envoyez un message à stingray, encore faut-il savoir quel nom donné, si on ne lui donne pas de nom, qui envoie le message, on envoie plusieurs messages.etc...

Bon, partons du principe qu'on créé un groupe qui entre dans l'ARG, ce qui implique un Roleplay, bon on va pas allez loin, je propose:

Nous sommes un groupe qui avons découvert de curieuse lettre subliminal dans les vidéos un youtubeur, le youtubeur en question dit n'avoir aucune idée de la provenance de ces lettres.

ce qui signifie qu'une tierce personne était responsable de ces messages, dans quel but ? un forum fût créé pour regroupé tout les investigateurs de cette étrange affaire.
Nous avons trouvé le compte stingray transmission, voyant que ses vidéos semblaient être des S.O.S nous nous sommes dit qu'il fallait impérativement répondre à son appel à l'aide.

(bon bien sûr il faut omettre qu'A.Daniel à fait un Twitch pour que tout ça est du sens)

Bon, deux choix s'offre à nous, soit on fait simple et on dit qu'on est un groupe de chercheur sans nom

Soit on dit qu'on a un nom (et même un emblème, ça serait classe) pour donné un côté plus RP (et totalitaire d'un autre point de vue :p )

c'est à vous de voter


Après au niveau de l'envoi du message, soit je suis le seul à lui envoyé un message, mais ça pourrait passez inaperçu et inefficace
soit on envoie tous un message, ce qui pourrait-être perçu comme un gros spam
et mettre en colère A.Daniel.
Ou on envoi chacun un message tout les 2 jours, où toutes les semaines, pour que ce soit moins "spam"

Et aussi, où lui envoyer ? sur twitter ? sur youtube ? dans les commentaires ? sur l'adresse Gmail ? (d'ailleurs pour l'adresse Gmail je ne l'est pas trouvé ^^' quelqu'un l'a connaît ? )

où on envoi chacun un peu comment on veux sur les diverses plateformes ?

(Enfin d'un autre point de vue, vu qu'il s'agit de l'adresse de Stingray et non celle d'A.Daniel, ça lui importe peu d'être spammé, et quelqu'un qui demande de l'aide sera heureux de recevoir une vague de soutien, à voir)

Et dernier problème, le message ? qu'est ce qui serait judicieux d'y mettre à part un simple "on est là pour t'aider" ? je propose:

Bonjour Stingray, nous avons remarqué tes appels à l'aide à travers internet, nous sommes un groupes nommés les Investingateurs et nous sommes là pour répondre à tes appels S.O.S, comment faire pour t'aider ? qui est melchisédech ? comment te rejoindre ?

dites moi si il manque quelque chose


Dernière édition par Samuel Richard le Dim 10 Mai - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptySam 9 Mai - 23:54

L'adresse G-Mail ?! -> contact.antoinedaniel@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 0:15

non pas celle d'A.Daniel !! celle de Stingray

(on va pas prendre l'adresse d'Antoine, il n'a pas de rapport avec le scénario de l'ARG)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 0:58

En même temps si c'est pas précisé (pour moi ça l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
7gw3n
Investingateur
Investingateur
7gw3n


Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 88
Age : 33

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 1:10

Du coup on part dans un message roleplay?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 2:08

ouais, et un nom aussi, et un emblème (Bon pas trop RolePlay, on est un groupe de détective, pas une guilde qui part récupérer la douzième statuette de Gladeulfeurha ;] )

pour le nom un truc façon WTC complètement WTF serait fun Very Happy
La communauté du slip gris !! (le string gray :3 )

ou quelque chose de sérieux

à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 10:28

Salut,
Pour moi le groupe devrait être plutôt fermé ( Une vingtaine de membres , par exemple ) . Il nous faudrait un Nom c'est sûr ( Fuckings Sherlocks ! , ou ouais l'idée de string gray est cool aussi ;-) ) . Et puis une emblème bien à nous ( par exemple pour les "Fuckings Sherlocks !" là faut voir Sherlock Homes qui se fait péter la rotule ! :-) ) !

Que la Pasta soit avec nous !
Melchizédec
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 11:41

Mmmh...je vois pas l'intérêt d'un groupe fermée, enfin ça pourrait donner un côté encore plus RP

Et étant donné que le groupe est là pour le RP, je me demande si un nom débile a vraiment un rapport avec le RP de l'ARG qui est plutôt sombre ^^'

Et bien si le groupe est fermé, qui veux y entrer ?

Enfin à la base on doit juste envoyer un message, donc c'est plus le corp du message qu'il faut chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 12:05

Ouais , pour moi se qui est plutôt intéressant ces le RP . Pour envoyer notre candidature on à cas t'envoyer un MP . On pourrait même faire un grade spéciale ou un sorte de badge que l'on colles avec Gimp ( ou un autre logiciel , c'est simple à faire ! ) sur la photo de profile ( seul les membres du groupe pourrons le porter ) .

Que la Pastaaaaaaa soit avec nous !
Melchizédec
Revenir en haut Aller en bas
Furire
Investingateur
Investingateur
Furire


Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 62
Localisation : où je veux quand je veux

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 12:20

Je propse Sting(le chanteur) en gris pour la banniere(logo) mais sinon effectivement il faudrait peut etre quand meme rester dans l'ambiance un peu dark/parano du MDI
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 13:03

Pourquoi on mettrait pas le badge à côté du pseudo
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 13:26

Melchizédec a écrit:
les "Fuckings Sherlocks !" là faut voir Sherlock Homes qui se fait péter la rotule ! :-)
Je refuse catégoriquement cette idée et puis pourquoi tu veux péter le genoux de Sherlock holmes pale
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 13:42

Salut,
N'est pas peur Sherlock ;-) . Maintenant que je suis Rédacteur ( mon nom s'affiche en orange ) , mon rangs s'affiche toujours ( enquêteur ) on pourrait faire ça , par exemple pour notre groupe on fait une couleur rouge et quand on en fait partit notre nom est en rouge ! Mais le problème on pourrait pas être rédacteur et faire partit de notre goupe ( vue qui à deux couleur )...Richard est-ce que l'on peut mélanger les couleur dans un Nom ( par exemple une lettre rouge , une lettre orange , une lettre rouge , une lettre orange etc ... ) ?

Que son appendice nouilleux puisse nous touché !
Melchizédec
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 13:53

Je Propose:

Projet du groupe de recherche Les_in10

Fusion entre Investigateur + Stingray = Les Investingateurs

l'emblème serait le nom avec un "?" et un "!" à l'envers qui se fond dans les "i", rappelant le logo de WTC qui est un InterroBang, et à la fois le ? signe de nos interrogations sur le mystère et le ! signe l'exclamation face à une découverte, un indice...

Ps: on ne peut pas mettre de mélange de couleurs, je trouverais un moyen

bon sinon pour les membres pas besoins de faire de candidature par MP, je prend les 20-15 membres les plus actifs Wink

pour l'instant ça donne

Samuel Richard
B3STJudgm3nt
Sherlock42
Plaît Liste
zeldalini69
Simseuse
Crayon-Puffy
7gw3n
Blazeca
Masuko
Djeums
Melchizédec
Quetzakol
clecle57400
Gaihze
Furire
123Noodle-Nouille

17 membres, il nous reste 3 place


Dernière édition par Samuel Richard le Dim 10 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:09

Cool , sinon est-ce que se serai possible ça :
Quand on est détective on peut crée un groupe , on fait une catégorie discutions de groupe ou chaque groupe aurais un endroit , et tous se qui se dit seul les membres du groupe peuvent le voir , seul eu peuvent écrire dedans et quand au fait de virer des gens , supprimer les insulte etc ... c'est le chef de groupe qui gère ok ?
Comme ça chaque groupe chercherais à trouver la solution le premier . Et y aurait un groupe pour les nouveaux avec un ou deux ancien dedans pour les aider , et dans chaque truc de groupe se serai comme un forum à lui tous seul .
Je sais pas si c'est une bonne idée , mais ça donnerai du RP !

Ps : et pour le 19 ème pas besoin , non ? Moins on est mieux c'est ! Si tu veux absolument prendre quelqu'un y a 123Noodle-nouille .

Que la Pasta soit avec nous !
Melchizédec
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:22

ça devient dur à gérer cette idée de groupe divisé ^^'

disons que le groupe est là pour réunir les membres actifs

contrairement à certain membre qui pose leur découverte et partent (ce qui est bien aussi)
ou ce qui sont absents depuis longtemps (qui pourront toujours venir dans le groupe une fois revenu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:22

@Samuel Richard. Ta mis Djeums 2 fois et pareil pour Quetzakol... et aussi simseuse Smile
Sinon je trouve que ton idée de groupe déchire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:24

Ouais c'est vrai que l'on est une petite communauté don dure dure à gérer tous ça !
Sinon ,
Melchizédec a écrit:

Ps : et pour le 19 ème pas besoin , non ? Moins on est mieux c'est ! Si tu veux absolument prendre quelqu'un y a 123Noodle-nouille .
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:27

Du coup on seraient 17 avec 123Noodle-Nouille Surprised (le groupe se rétrécis  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:27

Sherlock42 a écrit:
@Samuel Richard. Ta mis Djeums 2 fois et pareil pour Quetzakol... et aussi simseuse Smile
Sinon je trouve que ton idée de groupe déchire Wink
Ouais donc on en à moins de 19 , pas grave on est des membres sufisament actif don bon ... Après ya toujours quelques membres parci parlà qui peuvent venir !
Revenir en haut Aller en bas
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:32

Je suis totalement d'accord avec Melchizédec pour les pseudos en rouge !!!
Et vu qu'il reste des places je me porte garant pour Akirastark. J'ai eu plusieurs conversations avec lui, il est sur le coup et il est loin d'être con (même si il est pas hyper-actif sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:42

Rêve toujours pour les speudos en rouge :p

bon du coup on prend "Les Investingateurs" ?

bon quand au message qu'on lui envoie, je propose:

Bonjour Stingray, nous avons remarqué tes appels à l'aide à travers internet, nous sommes un groupes nommés les Investingateurs et nous sommes là pour répondre à tes appels S.O.S, comment faire pour t'aider ? qui est melchisédech ? comment te rejoindre ?

des trucs à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
85277852
Investingateur
Investingateur
avatar


Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 430

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:45

Pssst... j'ai une théorie... Ce n'est pas que Samuel Richard ne veuille pas mettre les pseudos rouge, mais c'est qu'il (elle) ne peut pas parce qu'il (elle) est Daltonien(ne) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Richard
Investingateur
Investingateur
Samuel Richard


Date d'inscription : 12/11/2014
Messages : 789

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:48

Je suis démasqué !!

bon et sinon pour le message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemysteredesinternet.forumactif.org
Melchizédec
Investingateur
Investingateur
Melchizédec


Date d'inscription : 26/04/2015
Messages : 92
Localisation : Ou je voudrai bien allez ! Et surtous partout !

Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche EmptyDim 10 Mai - 14:49

Ok pour le Nom , pour le message on peut faire ça :
Nous sommes les Investingateurs , nous avons bien reçus tes SOS .Q u'est-ce qui t'arrive ? Où te situe tu ? Est-tu humain ?Qu'attends-tu de nous ? Saches que nous sommes humain , nous nous situons sur la troisième planète de notre système solaire et que nous pourrons peut-être t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet du groupe de recherche Empty
MessageSujet: Re: Projet du groupe de recherche   Projet du groupe de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du groupe de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET W]
» Le Projet MKUltra
» Théorie du Groupe
» Groupe Steam du Forum du MDI
» Vos cing groupe de musique préféré ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Questions/Demande d'avis-
Sauter vers: