Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Piste wikipédia: nouveaux éléments

Aller en bas 
+13
S
crasychan
Dreyfus
RoadBloxer2901
Siro
Hugger
SIcnarf
blackfuneral666
audran
~B3ST~Judgm3nt
Zephyrros
mrmilozero
Leo_Ol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Alors cette théorie? Intéressante pour le mdi?
Intéressant! Ça sent bon la marée!
Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_lcap75%Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 18 ]
C'est pas la bonne voie mais c'est fun donc ça va
Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_lcap17%Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Meh. Ça sent la poubelle.
Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_lcap8%Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:31

cat

Ce truc est censé être un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:40

Bon du coup je redis la même ici. Au niveau des dates ça ne colle pas.
Tweet sur Melchisédech le 28 mai 2014 donc les modifs qui arrivent après cette date sur wikipedia ne peuvent pas être prises en compte je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 14:02

Bon ben je redit la même:
L'apparition de stringraynobody pourrait très bien correspondre à une troisième transmission, ou du moins une piste pour y parvenir, selon la théorie des 4 mois.
L'idée d'une troisième transmission manquée est renforcée par le message "les transmissions sont loin d'être terminées" dans la description de la transmission 2.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 14:29

C'est en effet une possibilité, même si j'ai du mal à imaginer un indice donné et une attente de 4 mois derrière avec en plus une transmission ratée... Mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 14:48

Rappelle toi l'écart entre la 13ème lettre et la création de stingray transmission ^^
Les dates ont certes du sens, mais elles ne font pas figure d'autorité pour réfuter une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 14:50

Je suis d'accord. Mais après la 13ème lettre il y a aussi eut la date très précise qui vient conforter le tout. Et puis je pense qu'on peut laisser facilement du flottement au début d'un jeu mais beaucoup moins une fois que l’enquête est lancée. Mais ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:12

Pourtant du flottement il en a laissé... l'écart entre la deuxième transmission et la première est assez important :/
De plus je trouve ça bizarre de nous lancer pour la toute première fois "les transmissions sont loin d'être terminées", pour ne plus donner aucun signe de vie juste après pendant presque 2 ans.
Enfin il a laissé quasiment 4 mois entre la 13ème lettre et la date subliminale.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 13:58

Cette piste est vraiment intéressante maintenant.
Y'a pas encore de résumé ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:12

Je suis pas sûr mais je crois que certains résistent encore et toujours à l'envahisseur Wikipédien.
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:29

J'en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:42

C'est exactement toi que je visais X).
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 16:00

Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:58

Bon après pour l'instant on a globalement deux pistes à suivre:
Soit on essaye encore et toujours de trouver des pistes grâce aux tweets de stingray, en essayant de résoudre les trucs inexpliqués (les 13 lettres, les o, les vine, melchisédech, etc...), soit on fait un aparté pour se concentrer sur la piste wiki (qui peut très bien être un fake, mais qui n'en reste pas moins intéressante et inexpliquée).
Après pour ce qui est de l'intérêt porté à la piste wiki, un simple coup d’œil au sondage ci-dessus en dit long sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:04

SOIT ON ATTEND QU'ANTOINE RAJOUTE DES PISTES PARCE QU'ON A DÉJÀ TOUT EXPLORÉ

point.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:18

Ta théorie sous-entendrait surtout qu'il n'y avait rien à trouver jusque là et ce serait... triste? :/
Je vois pas trop à quoi ça sert de créer un mystère s'il n'y a rien à la clé, ou si la clé est inaccessible. Il nous aurait quand même fait gamberger pendant presque trois ans pour aucune raison, ou alors juste pour nous troller, ce qui serait bizarre vu qu'il affirme ne pas vouloir créer de fausses pistes.

Enfin, quoi que tu en penses, ce n'est pas parce que toi tu as décidé de ne pas chercher (ce que je comprends tout à fait), que tu dois empêcher les autres de chercher.
Ceux qui veulent attendre n'ont qu'à attendre.
Ceux qui veulent chercher n'ont qu'à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:33

Tout simplement parce que c'est le principe même d'une ARG, le MJ doit construire des pistes au fur et à mesure de nos avancées, laissez lui du temps, je vous rappelle qu'Antoine a des choses plus importantes à faire qu'un jeu de piste pour des adolescents qui vont toujours chercher trop loin au lieu de tenter de le comprendre.

Étonnamment, Antoine est un humain. À bon entendeur, je vais tenter de ne plus débattre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:48

Oui vu sous cet angle on pourrait comprendre le fait qu'il n'y a rien à trouver pour l'instant.
Mais ça reste une théorie, et rien ne nous dit qu'il n'a rien fait pendant deux ans.

Je reprocherais jamais à Antoine le fait de ne pas pouvoir se consacrer au mdi, ou même aux wtc (il fait ce qu'il veut et c'est pas des rageux pré-pubères qui vont y changer quoi que ce soit ^^).
Mais le problème c'est qu'on a absolument aucune idée de son implication dans le mystère ces deux dernières années, donc on peut pas juste se barrer en disant "on a rien trouvé donc il n'y avait rien à trouver".

Donc ce n'est pas absurde de continuer à chercher, et de toute façon ça reste un passe-temps plus qu'autre chose, donc si ça amuse les gens de chercher je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 15:38

Wow la théorie du "on arrête de chercher" je l'avais jamais vu encore...
Revenir en haut Aller en bas
blackfuneral666
Inspecteur
blackfuneral666


Date d'inscription : 19/01/2016
Messages : 252
Age : 27
Localisation : Blashyrkh

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 15:51

Leo_Ol: Peut être AD attend que l'on prenne le bon bout avant de remettre des indices ! donc cela pourrait justifier le quasi-silence là-dessus.

Siro: En effet, elle arrive comme ça par des personnes frustrées et qui se donnent pas la peine de creuser le peu d'infos disponible...
Revenir en haut Aller en bas
S
Inspecteur
S


Date d'inscription : 23/11/2015
Messages : 510

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:45

blackfuneral666 a écrit:
des personnes frustrées

Très content.
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:56

Je peux tout à fait comprendre que ce soit frustrant et qu'on arrête de chercher hein...Ca parait logique quand on voit qu'il n'y a pas eut d'avancée pendant près de 2 ans.
Après si c'était mon cas je ne participerais plus ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 17:50

Bon je suis aussi un peu du côté de S mais aussi j'ai pas trop suivi le début du truc... Et j'ai l'impression que certains aussi ici non plus... Quelqu'un peut se charger du résumé ? Comme j'ai pas suivi le truc je préfère ne rien dire de mauvais dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Dreyfus
Enquêteur
Dreyfus


Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 43

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 10:45

Siro a écrit:
Alors pour moi cette histoire de page wikipedia modifiée est clairement une très bonne piste ! Je suis persuadé que ça fait partie intégrante de l’énigme. Par contre je suis assez nulle en utilisation de wikipédia, et j'ai quelques questions.

Vous avez posté quelques part des screenshot des résultats Googlemap des coordonnées trouvées ? Il me semble avoir vu une route en "T" mais je ne retrouve pas où...et les 2eme coordonnés ?
[EDIT] C'est bon j'ai enfin compris et j'ai mis moi même 19.3009, -81.2879 dans googlemap et je vois le résultat. la route en "T" qui est forcément un indice Smile


La modif qui donne "Lisez bien ! Vous êtes au bon endroit !" postée par 77.201.127.239 ce "nom" c'est un IP c'est ça ? Ne connaissant pas bien le système de wikipedia, c'est quoi c'est quand quelqu'un est banni ou effacé du système son nom ne s'affiche plus et ça laisse simplement l'IP de la personne qui a fait une modif ou c'est un vrai choix de la personne qui a posté le code binaire de prendre ce "nom" là ?
C'est bien une Ip et elle situé en France dans les Rhones Alpes :
informations
Revenir en haut Aller en bas
blackfuneral666
Inspecteur
blackfuneral666


Date d'inscription : 19/01/2016
Messages : 252
Age : 27
Localisation : Blashyrkh

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:51

Plus qu'à choper le mec et le faire parler. Dreyfus est amateur des JMLPG visiblement :')
Revenir en haut Aller en bas
Siro
Enquêteur
Siro


Date d'inscription : 21/07/2016
Messages : 48

Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 12:06

Oui que ce soit une IP et en France ça me parait logique...vu que c'est une page wikipédia écrite en français.
Par contre ma question était plutôt : Est ce que le pseudo disparait si on est banni de wikipédia et se transforme en IP impersonnelle..ou est-ce que c'est un choix délibéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piste wikipédia: nouveaux éléments   Piste wikipédia: nouveaux éléments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste wikipédia: nouveaux éléments
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste Wikipédia : Avancée majeure !
» [Référendum] Mettre la piste wikipédia au Front?
» [IMPORTANT] La Piste Wikipédia Le Compte-Rendu
» LA PISTE DE LA BROMANCE
» Stingray piste ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Proposez vos découvertes et Théories-
Sauter vers: