Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue (ou revenante).

Aller en bas 
+3
~B3ST~Judgm3nt
Leo_Ol
bOule-deux-gOmme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 12:11

Bonjour, bonsoir !

Je suis bOule-deux-gOmme, mais vous pouvez m'appeler Boule (beaucoup de mes amis m'appellent comme ça), ou maman vu la moyenne d'âge qu'il y a ici et que je suis une vieille de 23 ans ! Ahah.
J'habite en Vendée pour l'instant mais je vais à Nantes en septembre pour continuer mes études et faire une L1 en Lettres-langue (anglais ! Mon niveau est plus que correct donc je peux aider de ce côté là au besoin ! Héhé.)

Pour ce qui est de mes passions, j'aime lire et j'aime énormément la musique. Je joue pas mal aux jeux vidéos, j'aime surtout les FPS et je suis une (modeste) joueuse de LoL.

J'ai découvert ce forum en me remettant aux recherches concernant le MDI tout récemment. Il n'existait pas à l'époque où j'avais commencé mes recherches, que j'ai abandonnées assez rapidement pour être honnête. J'avais découvert les lettres subliminales dans les épisodes et puis j'avais commencé à prendre des notes, suivre quelques pistes sans aller vraiment très loin pour finir par laisser complètement tomber. Je n'ai pas suivi tous les indices au fur et à mesure donc je fouille votre forum et internet, notamment les vidéos de Stingray que j'ai loupé, etc... depuis quelques jours pour me remettre à niveau et je suis actuellement deux pistes dont je ne parlerai pas pour l'instant parce que d'une part je ne sais pas si l'une d'elle a déjà été traitée ici (il y a beaucoup beaucoup de sujets et même si j'en ai lu pas mal, j'ai sûrement loupé quelques théories) et d'autre part, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut ! Ça m'a plutôt l'air très bancal pour le moment. Ahah. Et pour la seconde, elle a été abordée mais j'ai l'impression qu'un détail a été zappé (mais malheureusement je ne retrouve plus le poste ici, mais je vais retrouver). Bref ! Rien de très urgent ni de très pertinent pour l'instant, rassurez-vous !

Je rejoins ce forum parce que ce sont les vacances d'été et que j'ai du temps à tuer ! J'ai envie de me remettre aux recherches, plus sérieusement que je ne l'avais fait au début de l'énigme... Voyant l'ampleur du truc, je suis fascinée par l'étendue des pistes et j'ai envie d'apporter ma contribution si je le peux. Je ne sais pas si je pourrai le faire tout le temps à long terme, mais je pense pouvoir au moins le faire pas mal jusqu'en septembre et puis, par intermittence ensuite si j'ai le temps !

Pour les lettres... Quelles lettres ? Ahah.

Bonne journée !
Boule.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 12:37

Bienvenue ^^

Sinon pour les pistes n'hésite pas à bourrer le bouton "chercher" histoire d'être sûr si des gens en ont parlé ou non sur ce forum. Bon j'avoue je suis captain obvious
Dans tous les cas n'hésite pas à nous en faire part, parfois c'est des petits détails insignifiants qui permettent de mettre sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 12:55

Merci beaucoup !

Je ne sais pas si je peux en parler ici puisque c'est un sujet destiné à la présentation...
En tout cas, j'ai déjà utilisé le bouton pour rechercher et je n'ai pas retrouvé.

Je peux peut-être exposer le truc rapidement, si ça dérange, je supprimerai sans problème !

L'une des pistes que je suis est celle du Deepweb, je n'ai pas grand chose à ce sujet si ce n'est que j'ai vu une image ici qui provient d'un des épisodes de WTC (je ne sais plus lequel) où on y voit un fond de PALplus (un peu dans le même style que ton avatar d'ailleurs, mais circulaire), tu sais, de ceux qui montrent que la transmission télévisée a été interrompu et on peut voir au milieu un oignon souriant... Hier, en faisant des recherches sur le sujet (parce que je n'y connaissais rien en Deepweb), j'ai découvert qu'un des logiciels permettant d'accéder au Deepweb a pour logo... Un OIGNON. Il s'appelle Tor (et d'ailleurs, dans le logo, l'oignon remplace le O de "Tor" et je sais que la lettre O a une petite importance dans l'énigme alors peut-être que cet oignon est une (maigre) piste). Je n'ai rien d'autre pour le moment là-dessus malheureusement.

Ma deuxième piste est trèèès tirée par les cheveux et je préfère l'approfondir un peu et trouver quelque chose d'un peu plus concret, un indice précis qui montrerait que le lien est faisable avant d'en parler. Mais il concerne les lettres, qui, je le sais, ont déjà été tournées et retournées dans tous les sens sans grand résultat.

Voilà ! Merci encore pour l'accueil !
Boule.
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 13:07

Malheureusement je ne pense pas que la piste du deep web soit bonne, car Antoine a déclaré qu'il ne fallait pas aller dans le deep web pour résoudre le mdi (je crois que c'était dans ce live qu'il avait dit ça: https://lemysteredesinternet.forumactif.org/f24-le-live-sur-twitch )

D'ailleurs ce serait logique qu'Antoine n'encourage pas les gens à aller dans le deep web via le mdi, vu l'influence qu'il a sur son public, dont une grande partie est assez jeune.
Donc à mon avis tu devrais pas trop t'attarder là dessus :/

Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux mettre tes pistes dans la partie théorie, même si pour cette fois ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 13:15

Je suis au courant de cela aussi !

Je ne pense absolument pas non plus qu'il faille aller sur le Deepweb, ne serait-ce qu'au vu de la dangerosité du Deepweb, en revanche ! Pourquoi n'y aurait-il aucun lien avec celui-ci ? Sans pour autant avoir à s'y rendre. Une date, un nombre, une personne, que sais-je encore ! Je suis ma piste de l'oignon, on verra bien !

Je me doutais bien que ce n'était pas l'endroit approprié. Je ne suis pas encore trop familiarisée avec le forum et je vais devoir encore visiter pour savoir où poster quoi au bon endroit sans me faire taper sur les doigts...

Edit : Vois-tu de quelle image je veux parler, au sujet de l'oignon et de PALplus ? Si je la retrouvais, ce serait top... Ou ne serait-ce que l'épisode où elle apparaît, je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 13:22

Bienvenue ! Enfin RE-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
mrmilozero
Inspecteur
mrmilozero


Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 200
Age : 21
Localisation : Ajaccio, Corse

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 14:48

Oh enfin quelqu'un qui parle correctement anglais ! Bienvenue camarade anglophone xD

Au fait sur la mire c'est de l'ail, pas de l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 14:57

Bienvenue ! Enfin RE-bienvenue ! (non je n'ai pas copier coller ~B3ST~Judgm3nt )
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 15:02

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Prec
Inspecteur
Prec


Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 15:49

T'as du bol, je prends pas d'esclaves majeur(e)s.

Bienvenue cheers (ou re-bienvenue? wut)

Revenir en haut Aller en bas
http://wattpad.com/user/Precou
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 16:25

Merci à tous !

mrmilozero a écrit:
Au fait sur la mire c'est de l'ail, pas de l'oignon.

Ah mince ! Bah' ne retrouvant plus l'image, quand j'ai découvert le truc avec Tor, je n'avais plus qu'une vague idée de l'image... Aurais-tu un lien pour l'image et/ou le numéro d'épisode dans lequel elle apparaît...?

mrmilozero a écrit:
Oh enfin quelqu'un qui parle correctement anglais !

Oui, j'ai vu que vous aviez eu quelques soucis avec ça... Je me suis dit que je pourrais être utile !

Prec a écrit:
Bienvenue cheers (ou re-bienvenue? wut)

Je crois que B3ST a cru que j'étais déjà venue. En fait, je me suis simplement déjà un peu cassé la tête sur l'énigme, à une époque où le forum n'existait pas encore et "j'y reviens", longtemps après.

(Je suis bavarde, désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 16:47

Oh ^^' albino
Revenir en haut Aller en bas
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 17:03

ENFIN quelqu'un qui ne reste pas de marbre devant "have change" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 17:06

Mouhahaha !

Je n'ai pas vraiment compris la blague mais j'imagine que la faute à "change" était volontaire... x)
Revenir en haut Aller en bas
Prec
Inspecteur
Prec


Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 19:31

Gné?
Là je vous suis plus;
cependant, voui une traductrice est ce qui nous manquait !
Revenir en haut Aller en bas
http://wattpad.com/user/Precou
Leo_Ol
Inspecteur
Leo_Ol


Date d'inscription : 06/07/2016
Messages : 153
Localisation : quelque part

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 20:10

Je parle du "S T have change" de StringrayNobody dans la piste wiki ^^
Dans la même catégorie on avait le "I've saw" qui était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 20:11

Ah oui ! Oui, d'accord. Avec les slash, tout ça. J'avais vu, je ne me souvenais pas du "have change" cependant. :3
Revenir en haut Aller en bas
Prec
Inspecteur
Prec


Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 21:12

ST have change, ou est la faute? xD
I've saw ok, mais have change?
Y a plusieurs sens donc plusieurs orthographes, hum?

Desolé pour mon anglais pitoyable, je passe en 4e.
Revenir en haut Aller en bas
http://wattpad.com/user/Precou
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 21:17

C'est du present perfect et donc c'est "changed", et non "change".
Si ça peut t'aider, littéralement en français on dit "ST a changé" où "a" est au présent (comme have) et "changé" est un participe passé (comme "changed").

Je vais peut-être éviter de donner des cours d'anglais ici ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Prec
Inspecteur
Prec


Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 489
Localisation : Le lit de ta maman

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 21:26

C'est malsain tes "ahah" Evil or Very Mad
Merci du cours d'Anglais. Ahah.

Bill.

:suicide: :
Revenir en haut Aller en bas
http://wattpad.com/user/Precou
bOule-deux-gOmme
Fouineur
bOule-deux-gOmme


Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 8
Age : 31
Localisation : Vendée

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 21:28

Ça n'a rien de malsain, je préfère ça au traditionnel "lol" !
Qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 22:30

Je te rassure Prec, tu verras ça en 2nde. Au fait, bonne chance pour les verbes irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
mrmilozero
Inspecteur
mrmilozero


Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 200
Age : 21
Localisation : Ajaccio, Corse

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 22:44

Euh nous on l'a appris en 4eme...
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 22:50

Sérieux :O. Pas moi X). Après t'as peut-être fait anglais LV1. Moi c'est allemand LV1 et anglais LV2
Revenir en haut Aller en bas
mrmilozero
Inspecteur
mrmilozero


Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 200
Age : 21
Localisation : Ajaccio, Corse

Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). EmptySam 16 Juil - 23:06

Ah. Nous y'a aucun collège qui fait Allemand, que ça soie LV1 ou LV2. J'ai pris anglais LV1, espagnol LV2 et corse LV3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue (ou revenante). Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (ou revenante).   Nouvelle venue (ou revenante). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue (ou revenante).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle piste ?
» Une nouvelle piste !
» P'tite nouvelle
» Présente toi la nouvelle!
» Nouvelle Piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Les règles & l'inscription :: Etape 2 : Présentation-
Sauter vers: