Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.
Le mystère des internets
Vous pouvez poster sans être inscrits.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Piste "Gecif.net"

Aller en bas 
+15
85277852
Omayass75
Inlicio
Crayon-Puffy
Samuel Richard
Kylo Plouf
MisterO
Quanticlaserbeam
Mintalo
RoadBloxer2901
Zorko
S
Liquiid77
TimBison
~B3ST~Judgm3nt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la place de cette découverte?
-1 Découverte intéressante
Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_lcap90%Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
-2 Découverte Fun
Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_lcap5%Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
-3 Découverte sans intérêt
Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_lcap5%Piste "Gecif.net" - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 12:42

Je suis d'accord: Restons prudents, mais analysons tout de même le site:
-Si c'est un troll, ce ne sera pas le premier et on aura au moins enquêté sur un truc et éliminé une fausse piste de plus.
-Si ce n'est pas un troll, on avance!

Quoi qu'il en soit: ne réitérons pas nos erreurs commises avec Phutur Doom et Morasko (alors que ces pistes sont définitivement écartées, certains persistent à croire qu'elles sont la voie à suivre). Alors, tant qu'on est pas sur, rien ne coute de continuer à chercher la dedans et si cela se révèle clairement être un troll: Cherchons ailleurs! Tout cela ne peut être que productif.
Revenir en haut Aller en bas
Liquiid77
Inspecteur
Liquiid77


Date d'inscription : 23/06/2015
Messages : 106
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 14:10

Le mec c'est pas vraiment donné de mal pour coller au mdi si c'est une fausse piste. Il lui a suffit d'indexé Melchisedech et les 13 lettres dans son moteur de recherche ... A part ça rien ne le relit au mdi.
Revenir en haut Aller en bas
RoadBloxer2901
Investingateur
Investingateur
RoadBloxer2901


Date d'inscription : 21/07/2015
Messages : 2233
Age : 21
Localisation : Près de Paris

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 17:44

Il m'a répondu...

"Bonjour à tous les chercheurs du Mystère des Internets,
vous l'avez désormais trouvé, le site Gecif.net est en lien avec le mystère des internets et fait partie des sites dévoilant certains indices. Etant dans la confidence du mystère je ne peux vous en dévoiler ni la solution, ni mon lien avec Antoine Daniel. Vous trouverez cependant des indices supplémentaires en utilisant correctement et ingénieusement le moteur de recherche de Gecif.net, en décryptant les indices donnés et en les reliant aux indices que vous possédez déjà ou qui sont à trouver sur d'autres sites intervenant également dans le mystère des internets.

Bonne recherche,
Jean-Christophe MICHEL
Auteur du site Gecif.net"

Ca me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdbx2901.neocities.org
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 17:53

RoadBloxer --> J'ai eu la même réponse que toi à mon dernier mail (il l'a certainement copié / collé telle quelle) donc je penses que maintenant Jean Christophe Michel ne nous donnera plus aucune info.

C'est désormais à double tranchant:
-Soit il se fou complètement de notre gueule et veut juste populariser son site.
-Soit il dit vrais et est totalement en lien.

Quoi qu'il en soit je penses qu'il est bon d'explorer son site de manière "correcte et ingénieuse" tel qu'il le dit.

Seule un tweet ou une vidéo de Stingray (ou plus improbable, un message dans WTC) peut désormais nous fixer sur la véracité des liens de ce site avec le mystère (comme il l'avais fait en démentant Phutur Doom et Morasko).

Simplement je doit vous faire part d'un doute:
Stingray avais clairement dit: "Seul moi peut vous communiquer la vérité, ne demandez pas à d'autres personnes" donc la soit il parlais QUE de Morasko, soit il voulais dire "Les indices viendrons TOUS de Stingray". ça me dérange beaucoup par rapport à notre découverte car si on ne doit se référer "qu'a stingray" toute cette piste s'écroule.

D'un autre côté stingray avais aussi dit "Keep Looking" donc "continuez à observer" ce que j'interprète (et la c'est tout à fait personnel) comme une invitation à continuer de chercher sur le Web...

Conclusion: résolvons les énigmes du site, résumons le tout (plus les phrases que l'on obtient avec les 13 lettres dans la barre de recherches) faisons ainsi une liste de tout les éléments que nous donne ce site.

Ensuite combinons le tout avec les indices de stingray (le CyberPunk, Melchisedech, le binaire, internet...) et voyons ce que cela donne.

Si on avance pas alors, soit c'est un Fake soit on ne trouve rien et on aura plus qu'a espérer une nouvelle piste et / ou du nouveau sur Stingray.
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:00

A part MKHXARZYIFKTZ. DU PREMIER COUP PUTAIN !... Why i'm in Antartica ? On a au...cu...n rés...ltat... Je... Je pourrais trouver un truc en faisant F12 ?


Melchisedech    Karine    Hervé    Xavier    Antoine    René    Zoé    Yann    danIel    Frédéric    Kammel    Transmission    Zacari

Pas mal, pas mal

M+K=H-X    A-R=Z+Y    I+F=K-T    Z=2

Euh... What ?

Mystère K=x+z melchisedecH X=k-z Antoine stingRay Z=k-x mYstère Internets F+3=K inTernets Z=2

Lol ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterO
Enquêteur
MisterO


Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 21
Localisation : Quercy

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:04

+1 Mintalo
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:13

Qui sait ce qu'est un nombre au chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mintalo
Enquêteur
Mintalo


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 23
Age : 27

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:29

--> ~B3ST~Judgm3nt
Pourquoi est-ce que à chacun de tes postes je ne piges rien de ce que tu raconte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:43

Alors ça... Aucune idée... *Symptôme vu sur d'autres personnes... mais ces personnes étaient très connes !* Et malheureusement, je les connais encore... encor...
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:48

~B3ST~Judgm3nt a écrit:
A part MKHXARZYIFKTZ. DU PREMIER COUP PUTAIN !... Why i'm in Antartica ? On a au...cu...n rés...ltat... Je... Je pourrais trouver un truc en faisant F12 ?


Melchisedech    Karine    Hervé    Xavier    Antoine    René    Zoé    Yann    danIel    Frédéric    Kammel    Transmission    Zacari

Pas mal, pas mal

M+K=H-X    A-R=Z+Y    I+F=K-T    Z=2

Euh... What ?

Mystère    K=x+z    melchisedecH    X=k-z    Antoine    stingRay    Z=k-x    mYstère    Internets    F+3=K    inTernets    Z=2

Lol ?
Tu peux expliquer ce post stp ? Là juste balancé comme ça ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:51

1/ Savoir si on pouvait trouver un truc dans le code source de la page (on sait jamais) et c'est nope.
2/ Le reste... demande à Gecif.
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:32

D'accord, donc pour que ce soit plus clair pour tout le monde, ce sont des nouveaux résultats sur le site. (spoiler parce que mes screenshots sont larges)
Spoiler:

A noter que les phrases au dessus (décrypter tout ça) semble aléatoires vu qu'on a pas toujours les mêmes. Ca me semble un peu suspect en vrai ces nouveaux résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:34

Juste une question sûrement un peu bête mais quelqu'un a essayé de demander à JC un truc du genre "Qu'est-ce qui nous prouve que vous êtes vraiment lié au mystère des internets" ou "Avez vous un moyen de nous prouver que vous faites partie du mystère" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:36

Salut pour ceux qui ont envoyé un mail à l'auteur du site, que lui avez vous dit ? personnellement j'ai juste demandé un indice pour l'énigme des doutes pièces car il l'avait conseillé dans l'énoncé (je voulais voir sa réponse). Ce qu'il m'a répondu est donc bien inappropriée pour quelqu'un souhaitant juste la réponse de l'énigme.

En conclusion soit le site a été créé (ou modifié) pour le mdi
soit le site a été créé pour profiter du mdi :/
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:39

Comment ça inapproprié genre il t'a craché à la tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:41

TimBison a écrit:
Comment ça inapproprié genre il t'a craché à la tronche ?

Nan mais c'est que imagine que je suis un utilisateur lambda, je lui envoie une question sur une énigme, et il me répond par : continue de chercher la solution du mystere des internet!

Je trouve ca étrange

EDIT :

J'ai envoyé un mail demandant de prouver son lien avec AD ou avec le MDI comme l'a judicieusement indiqué Metal Abaj et voici sa réponse :

"Justement là est le mystère mon cher Pierre ...
Jean-Christophe MICHEL"

Je trouve ca de plus en plus douteux..

Sinon j'ai également remarqué que de nouveaux résultats sont apparus avec la barre de recherche en tapant Melchisedech et les 13 lettres, et ce sont des opérations utilisant les 13 lettres (par exemple M+E = L-C) Je trouve par contre cela vraiment intéressant parce que ca peut amener à traduire chaque lettre par un chiffre !
Je m'en vais donc chercher par rapport à ces calculs. BIZ


Dernière édition par Kylo Plouf le Ven 8 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:45

Hoooo ok ! Perso je trouve ça de plus en plus suspect mais on verra bien j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:48

J'ai ailleurs essayé de "forcer" en disant que je recherchait bien un indice pour l'énigme et non des indices sur le mdi, et il m'a répondu 10 minutes plus tard (c'était assez rapide !) :

"Bonjour Pierre,
vous trouverez des indices et la solution du problème des 12 pièces sur la page secrète http://www.gecif.net/articles/mathematiques/12_pieces.html de mon site Gecif.net.

Bonne résolution,

Jean-Christophe MICHEL"

voila je ne sais trop quoi en penser aha j'avais déjà trouvé la page en question tout en bas de la page des énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:47

Melchisedech donne aussi de nouveaux résultats.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:50

Alors que pour moi y avait pas les resultats pour melchisedech.
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:53

Réessaie ? Il les a peut-être ajoutés entre temps
Revenir en haut Aller en bas
~B3ST~Judgm3nt
Inspecteur
avatar


Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 2208
Age : 22
Localisation : Ferrari

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:56

C'est ce que j'ai fait. Et j'ai pareil que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:56

Il les a ajoutées il n'y avait pas ca hier. Melchisedech renvoyait à la page Linux et programmation, ce qui veut dire que cette partie du site n'est peut être pas utile finalement. Le mail commun a été envoyé aujourd'hui à 17h10 donc il a dû modifier tout ca aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
TimBison
Enquêteur
TimBison


Date d'inscription : 05/01/2016
Messages : 18

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 21:03

A mon avis ça veut surtout dire que cette piste est pas très sérieuse... mais bon je vais quand même continuer à fouiner sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Kylo Plouf
Enquêteur
Kylo Plouf


Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 13

Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 21:04

Oui c'est possible. Mais les calculs avec les lettres et chiffres m'intriguent. il y a Z=2 et d'autres calculs. peut être qu'en mêlant tout ca on peut trouver des choses je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piste "Gecif.net"   Piste "Gecif.net" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste "Gecif.net"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle piste : www . mkhxarzyifktz . fr [Fausse piste]
» Une nouvelle piste !
» Nouvelle Piste ?
» nouvelle piste ?
» La piste de la secte raélienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des internets :: Autour de l'énigme :: Vos Découvertes et Théories :: Découvertes et Théories sans intérêts-
Sauter vers: